Carine - Product Owner CRM
Ref : 211213B004-
Domicile
92300 LEVALLOIS PERRET
-
Profil
Product Owner, Chef de projet (45 ans)
-
MobilitéTélétravail uniquement
-
StatutBientôt freelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif

-
En freelance Project Manager
2020 - aujourd'huiProjets de refonte digitale:
-Mise en place d'une plateforme elearning pour des organismes de
formation : étude des besoins, animation des workshops métiers, pilotage
de l'équipe du développement offsite, élaboration des US, rédaction des
guides utilisateurs ( formateurs, stagiaires, équipes pédagogiques)
- Création d'un CRM pour organisme de formation afin d'optimiser le lien
entre les différents services: analyse et structuration des données clients,
priorisation fonctionnalités, gestion des flux, coordination des différentes
équipes, suivis des KPI
- Site e-commerce de distribution de produits pharmaceutiques : recueil
des besoins , rédaction du cahier des charges, gestion des contenus,
création des parcours clients , formation utilisateurs -
Product Owner Salesforce
AG2R La Mondiale2018 - 2020Mise en place du CRM Salesforce dans le cadre du parcours
client
Identifier les attentes des utilisateurs et spécifier le besoin en
alignement avec la vision du produit
Rédiger les users stories et organisation des epics
Proposer une priorisation des éléments du product backlog
Se coordonner avec les différentes équipes/squad et/ou parties
prenantes aux projets,
Participation aux points d’arbitrage et aux instances agiles :
Value Session, Sprint Review, Sprint Poker, Sprint Planning
Mise en place des indicateurs de suivi sur son process.
Garant de la bonne implémentation de la solution avec une
valeur ajoutée et amélioration continue
Assurer le reporting, participer aux démonstrations utilisateurs
Contribuer à la conduite du changement et mise en place de la
formation pour les utilisateurs
Piloter la recette utilisateurs -
Project Manager
SQS Software Quality System Allianz2015 - 2018Mise en place du Projet Global One (Partie Claims/Finance).
Recueillir et documenter les exigences fonctionnelles des différents
intervenants (métiers/projet)
Animer les workshop et proposer des préconisations en adéquation avec la
solution et des best practices
Tenue des comités de suivi et participation aux différentes instances
Gestion et pilotage de la partie finance.
Coordination et management des équipes internationales et on-site,
transfert de savoir au sein de l’équipe.
Coordonner les campagnes de tests en recette et pré-production
Garantir la qualité des livrables et veiller à la qualité de la mise en
production
Accompagner la mep avec un plan de change et support utilisateur -
Chef de Projet Digital
BM Consulting (Conseils)2012 - 2014Rédaction du cahier des charges, recueil du besoin métier avec
préconisation
Rédaction des spécifications fonctionnelles, gestion des visuels et
contenus -Mise en place du référencement- Analyse des indicateurs et
gestion du trafic.
Refonte du site web, animation du site et réseaux sociaux, gestion des
contenus (CMS).
Gestion de la recette applicative -
Chef de Projet Digital
Alliance Groupe, (Conseils)2009 - 2012Pilotage de projets et conduite du changement.
Mise en place de la norme ISO 9001.
Organisation et tenue de comités qualités.
Création des indicateurs de mesures (KPI) avec préconisations régulières.
Refonte du site institutionnel : expression de besoin, spécifications
fonctionnelles, gestion éditoriale des contenus.
Coordination de la recette applicative.
Participation aux appels d’offres, garant du plan qualité -
Chef de Produit et Chargé de Portefeuille
GE Capital Solutions2006 - 2008Au sein du service marketing et commercial: refonte site web européen
(recueil du besoin, organisation des ateliers métiers...)
Gestion de la base client dans le CRM Siebel
Lancement de nouveaux produits de financement BtoB,
Mise en place d’outils d’animations commerciales : site intranet, plaquettes
et supports marketing
Analyse des risques de crédit et acceptation des demandes de
financement -
Chef de projet Digital
Banque de Franceaujourd'huiMise en place du projet web de modernisation de l’accueil client
Mener des ateliers avec le métier et rédiger le business case investigation
Elaborer et maintenir un planning de déploiement en identifiant les
risques associés et les plans d’actions.
Rédiger les spécifications fonctionnelles et piloter leur validation par les
interlocuteurs des autres projets et des métiers
Piloter la création des maquettes du futur site internet par le Center
Assurer le suivi budgétaire, des ressources et du pilotage du projet
Garantir la bonne utilisation des outils de pilotage des recettes et produire
le reporting associé,
Préparer et participer aux différents comités d’organisation, de suivi, de
coordination
Conduite du changement induite par la mise en place des supports
didactiques et un guide utilisateur
LANGUES & LOGICIELS
Anglais : Courant
Espagnol : Scolaire
Pack Office,
Salesforce, Microsoft Dynamics,
Siebel, Selligent
SAP, Jira, Quality Center, QTP,
MS Project, SQL, Share Point,
Dotnetnuke, Google Analytics,
Geode, AS 400, Domino,
Réseaux sociaux
Méthodologie Agile:
Safe, Scrum , Kanban
Certification PM/PO Scaled
Academy
FORMATION
2019 Certification Product Manager/ Product
Owner Scaled Agile Academy
2015 Diplôme de Consultant Qualité Logicielle.
Certification HP ALM / QC Certification ISTQB
2006 Diplôme d’école de commerce (BAC+5) de l'ESG Spécialisation
Marketing
Anglais : Courant
Espagnol : Scolaire
Pack Office,
Salesforce, Microsoft Dynamics,
Siebel, Selligent
SAP, Jira, Quality Center, QTP,
MS Project, SQL, Share Point,
Dotnetnuke, Google Analytics,
Geode, AS 400, Domino,
Réseaux sociaux
Méthodologie Agile:
Safe, Scrum , Kanban
Certification PM/PO Scaled
Academy
FORMATION
2019 Certification Product Manager/ Product
Owner Scaled Agile Academy
2015 Diplôme de Consultant Qualité Logicielle.
Certification HP ALM / QC Certification ISTQB
2006 Diplôme d’école de commerce (BAC+5) de l'ESG Spécialisation
Marketing