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Aperçu d'expériences de Nadir,
freelance MULTICAST résidant dans les Yvelines (78)

  • Référent technique projet swap d’architecture et d’équipements (Cisco 3750 vers Cisco 9500 et 9300)

    Bouygues télécom
    Jan 2020 - aujourd'hui

    Intervenant sur solution d’ingénierie.
     Etude de la faisabilité.
     Création de modes opératoires.
     Pilotage des intervenants (Terrain et services) jusqu’à l’opération de swap.
     Traitement des éventuels incidents.
     Acteur principal des opérations réseaux lors des swaps.
     Vérification du bon fonctionnement de la solution.

    Cisco Catalyst 9500, 9300, 3750, 2811 Avocent ACS6000, ACS8000, NOKIA 7750, BGP, OSPF, ISIS, Spanning tree, VLAN, LACP, ACL, VRRP, SNMP, FTP, GCR, HPNA , Cacti, SecureCRT, Putty,
  • Bouygues télécom

    Jan 2017 - Jan 2020

    Dernier niveau de support sur la partie accès FAI..
     Dernier niveau de support pour le FAI.
     Intervenant sur les projets d’évolution du réseau.
     Acteur des cellules d’incidents majeurs.
     Pilotage de projets pour la mise en place de nouveaux outils et alerteurs
     Chargé de la permanence jour pour les dégradations en cours.
     Traitement des incidents sur les équipements de la partie accès pour tout le réseau national sur les
    équipements Huawei et Nokia (6500, X2-M8, X3, X8, MA5600T, MA5603T, OLT 7300, 7330).
     Interface directe avec fournisseur.
     Assurer l’astreinte pour les incidents.
     Rédaction de documents d’instruction technique.
     Passage d’opérations sur le réseau.

    Huawei X2-M8, X3, X8, MA5600T, MA5603T, MA5800, NOKIA 7300, 7330, ISIS, Spanning tree, VLAN, LACP, ACL, pseudo wire, VRRP, VPLS, IPTV, SNMP, FTP, Multicast, GIR, AMS 9.4, U2000, U2520, U2510, Cacti, SecureCRT, Putty, Sondes Ineoquest.
  • Support niveau 3 (Technical Account Manager)

    Air Liquide
    Jan 2016 - aujourd'hui

    Support niveau 3.
     Opérer les changements sur le réseau.
     Vérification des dégradations post-opérations réalisées sur le réseau.
     Acteur principal sur projets majeurs (HPNA).
     Rédaction de référentiels de configuration (Template) de l’ensemble des équipements du parc.
     Rédaction de documentations techniques.
     Staging et shiping des nouveaux équipements déployés.

    Cisco (8XX, 17XX, 18XX, 19XX, 28XX, 29XX, 35XX, 3750, 38XX, 39XX, ISR 43XX et 44XX, 45XX, 4948, Nexus 9000) HP Procurve Aruba et Comware (24XX, 25XX, 26XX, 28XX, 29XX, 35XX, 36XX, 38XX, 41XX, 42XX, 51XX, 53XX, 54XX, 55XX, 59XX)
  • Support niveau 3.

    Bouygues télécom
    Jan 2016 - Jan 2016

    Support niveau 3.
     Support niveau 3 pour le FAI.
     Acteur des cellules d’incidents majeurs.
     Chargé de la permanence jour pour les dégradations en cours.
     Traitement des incidents sur les équipements de la partie accès pour tout le réseau national sur les
    équipements Cisco, Huawei et Alcatel (6500, X2, X3, X8, MA5600T, MA5603T, OLT 7300, 7330).
     Interface directe avec fournisseur.
     Interface directe avec les autres services.
     Rédaction de documents d’instruction technique.
     Contribution sur les projets du réseau.
     Passage d’opérations sur le réseau.

    Cisco 6500, Huawei X2, X3, X8, MA5600T, MA5603T, Alcatel 7300, 7330, Spanning tree, VTP, VLAN, DTP, LACP, ACL, pseudo wire, VRRP, VPLS, TOIP, VOIP, IPTV, SNMP, FTP, DHCP, DNS, Proxy, Multicast, GIR, AMS 9.4, U2000, U2520, U2510, Cacti, SecureCRT, Putty, Sondes Ineoquest.
  • Support fournisseur

    le compte du client Bouygues télécom.
    Jan 2015 - Jan 2015

    Traitement d’incidents majeurs en cellule de crise (dégradation IPTV).
     Audit de l’architecture en place.
     Traitement des incidents divers (Sur équipement Huawei X2, X3, X8).
     Alerte sur les dégradations et force de proposition pour les solutionner.
     Rédaction de documentation technique interne.
     Interface directe avec fournisseur.
     Reporting hebdomadaire sur l’état général des incidents.

    Cisco 6500, Huawei X2, X3, X8, MA5600T, MA5603T, Spanning tree, VTP, VLAN, DTP, PAGP, LACP, ACL, pseudo wire, HSRP, VRRP, VPLS, TOIP, VOIP, IPTV, SNMP, FTP, DHCP, DNS, Proxy, Multicast, GIR, U2000, U2520, U2510, Cacti, SecureCRT, Putty Sondes Ineoquest.
  • OPTIM Radio

    Bouygues télécom
    Jan 2014 - Jan 2015

    Traitement des plaintes client escaladées
     Réglage de sites.
     Chargé des échanges entre les services.
     Alerte sur les dégradations et force de proposition pour les solutionner.
     Vérification des dégradations post-opérations réalisées sur le réseau.

    Ericsson, GSM, GPRS, UMTS, LTE
  • Performance 3G Ericsson.

    Bouygues télécom
    Jan 2013 - Jan 2014

    Amélioration de la qualité de service 3G/3G+ des régions MED/CTA via le traitement quotidien d’alerteurs.
     Traitement des alertes RSSI (brouillage).
     Rédaction des demandes d’instruction brouillages ANFR.
     Responsable des échanges ANFR et Bouygues Telecom.
     Rédaction des Instructions techniques pour le métier de monitoring.
     Reporting hebdomadaire sur le traitement des alertes QOS 3G.
     Référent et formateur de l’équipe QoS RSSI.

    Ericsson, GSM, GPRS, UMTS.
  • Intégration Réseau collecte

    Algérie Télécom.
    Jan 2012 - aujourd'hui

    Projet de swap équipementier
     Préparation du mode opératoire
     Réalisation de l’intervention du swap équipement (Cisco 7200 et 6500 vers Huawei X2, X8)
     Validation des services clients.

    Cisco 6500, 7200, Huawei X2, X8, Spanning tree, VTP, VLAN, DTP, PAGP, LACP, ACL, pseudo wire, HSRP, VRRP, VPLS, TOIP, VOIP, IPTV, SNMP, FTP, DHCP, DNS, Proxy, Multicast, U2000, U2520, U2510, Cacti, SecureCRT, Putty.
  • Support Niveau 2 pour les Grands comptes

    Algérie Télécom.
    Jan 2009 - Jan 2011

    Mise en place de solutions dédiées pour les clients entreprises
     Identification du problème (Root Cause Analysis).
     Troubleshooting sur la partie Accès du réseau (Sur Cisco 7200 et 6500).
     Gestion des tickets de plaintes clients.
     Mise en place du plan d’intervention selon les besoins (Business requirement).
     Tests et confirmation aux clients et fermeture des tickets.

    Cisco 6500, 7200, Juniper, Spanning tree, VTP, VLAN, DTP, PAGP, LACP, ACL, NAT, pseudo wire, HSRP, VRRP, TOIP, VOIP, IPTV, SNMP, FTP, DHCP, DNS, Proxy, Multicast, Cacti, SecureCRT, Putty, BGP, OSPF, IS-IS, MPLS, VRF, VPN, Traffic engineering, routes statiques, redistribution.
  • Support Box GP

    EEPAD (fournisseur d’accès à internet)
    Jan 2008 - Jan 2009

    Détection des incidents & anomalies.
     Mise en place de plan d’actions correctives.
     Traitement des alertes.
     Traitement des plaintes client.
     Amélioration de la qualité de service.
     Suivi du comportement du réseau après opération.
     Reporting sur la qualité de service du système

    Cisco 6500, 7200, Spanning tree, VTP, VLAN, DTP, PAGP, LACP, ACL, pseudo wire, VRRP, TOIP, VOIP, IPTV, SNMP, FTP, DHCP, DNS, Proxy, Multicast, Cacti, SecureCRT, Putty,
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