CV/Mission de Chef de projet Zephyr freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Sofiane,
Chef de projet Zephyr habitant les Hauts-de-Seine (92)

  • Consultant QA Lead – Méthode Agile

    Diot-SIACI Saint Honoré
    Jan 2022 - aujourd'hui

    Projet :  Projet « Transition Emploi Retraite » : Plateforme BtoB / BtoC d’accompagnement et de préparation à la retraite (Simulation retraite via le RIS / Bilan retraite / Entretien avec des experts en retraite / E-learning)

     Rédaction des livrables (Stratégie de test, Plans de test, Reporting, Copil…)
     Préparation des environnements (Jeux de données, CMS, CRM et pages administrables)
     Gestion des versions sur les différents environnements de recette
     Assurer la coordination entre les différentes équipes
     Accompagnement des équipes métier (Tests métier, Incidents de production, support, ouvertures pour les clients BtoB)
     Lancement des builds Jenkins pour tests automatisés puis analyse des rapports d’exécution
     Reporting quotidien de l’avancement de la recette et traitement des bugs

    Tâches :

     Participation aux cérémonies Agile.
     Etude et analyse des users stories.
     Préparation des JJD et des environnements de recette.
     Rédaction de la stratégie de recette et les plans de test dans l’outil Squash.
     Déclaration des anomalies et incidents de production dans l’outil GitLab.
     Qualification des anomalies remontées par les équipes métier.
     Suivi et validation des Anomalies et Evolutions.
     Validation des versions avant la mise en production.
     Gestion de la communication et la coordination entre les différents intervenants (Métier, MOE, Sous-traitants).
     Accompagnement des équipes métier et MOE.
     Remplacement du PO, recueil et rédaction des US pendant son absence.
     Etude et comparaison des outils d’automatisation (Cypress, Play Wright, Pupetteer, Selenium…).
     Automatisation des tests avec l’outil Cypress.
     Compte rendu quotidien d’avancement du projet.

    Environnement : Système d’exploitation : Windows 11  Langages : SQL  SGBD : Oracle  Outils : NotePad++, Squash, Gitlab, Cypress
  • Consultant QA

    Groupe LES MOUSQUETAIRES (INTERMARCHE)
    Jan 2020 - Jan 2021

    Projet :  Projet de migration des données d’une application de gestion des Points de ventes vers SAP

     Préparation de l’environnement de test (config)
     Exécution et analyse des procédures stockées
     Préparation des Jeux de données via des requêtes et jointures SQL
     Analyse des données issus de l’extraction
    Tâches :

     Etude et analyse des user stories
     Qualification et analyse des bugs remontés par les intervenants sur SAP
     Préparation des jeux de données via des requêtes et jointures SQL
     Gestion de la campagne de test
     Reporting et communication des résultats des campagnes de tests.
     Préparation et exécution des Tests de NR
     Rédaction des PV de recette.
     Suivi des déploiements effectués sur les Points de ventes
     Participation aux cérémonies Agile

    Environnement :  Système d’exploitation : Windows 7  Langages : SQL  SGBD : Oracle  Outils : NotePad++, SQLServer, X-Ray
  • Consultant QA – Méthode Agile

    S-Money (NATIXIS Payment)
    Jan 2019 - Jan 2020

    Projet :  Qualification et Rapprochement des opérations de Production Bancaire

     Qualification et analyse des opérations de Production Bancaire
     Intégration des nouveaux modes de paiement
     Tests de Rapprochement des transactions Bancaires (SystemPay, Dalenys, O2P, WebTPE, ONEY)
     Tests de scoring (Conformité Bancaire) des clients Particuliers et Professionnels
     Tests des Alertes LAB-FT (Conformité Bancaire)

    Tâches :

     Etude et analyse des user stories lors des réunions d’équipe
     Qualification et analyse des bugs remontés par les différents interlocuteurs
     Analyse des incidents de production remontés par la Production Bancaire
     Assurer le respect du process Hotfix ainsi que la communication inter-squads
     Intégration des nouveaux modes de paiement dans le SI (O2P, WebTPE, ONEY)
     Préparation des jeux de données
     Création des opérations de paiement via Postman
     Préparation et validation des KYC
     Manipulation des données en base via des requêtes SQL
     Préparation des jeux de données
     Gestion de la campagne de test sur l’ensemble des environnements (Intégration, Qualification, Préproduction)
     Reporting et communication des résultats des campagnes de tests.
     Préparation et exécution des Tests de NR
     Rédaction des PV de recette.
     Suivi de la mise en production des releases
     Suivi des déploiements des correctifs

    Environnement :  Système d’exploitation : Windows 7  Langages : SQL  SGBD : Oracle  Outils : NotePad++, Postman, JIRA/Confluence, SQLServer, X-Ray, SFTP
  • Consultant QA Lead – Méthode Agile

    Accor Hôtel
    Jan 2018 - Jan 2019

    Projet :  Qualification et automatisation des API Web

     Qualification et analyse des bugs API
     Intégration des nouvelles marques
     Automatisation des Tests Gherkin / Cucumber

    Tâches :

     Etude et analyse des user stories lors des réunions d’équipe (Backlog Grooming, Sprint Planning, Epic Review)
     Qualification et analyse des bugs API remontés par les différents interlocuteurs
     Analyse des incidents de production remontés par le support
     Intégration des nouvelles marques d’Hôtel (FRS - Mgallery – Greet …)
     Rédaction des scénarios API automatisés en Gherkin.
     Communication des résultats des campagnes de tests.
     Gestion et suivi des anomalies sous sous Quality Center ALM / JIRA
     Rédaction des PV de recette.
     Préparation des tests de non-régression Préparation des jeux de données
     Test des Web Services et création des jeux de données sous Swagger/Postman
     Participation aux comités de suivi hebdomadaires
     Estimation et suivi des charges
     Reporting de l’avancement de la campagne de tests manuels et automatisés
     Préparation des jeux de données
     Test des Web Services et création des jeux de données sous Swagger/Postman
     Participation aux comités de suivi hebdomadaires
     Estimation et suivi des charges
     Reporting de l’avancement de la campagne de tests manuels et automatisés

    Environnement :  Système d’exploitation : Windows 7  Langages : SQL  SGBD : Oracle  Outils : NotePad++/Sublim Text 3, Json, Swagger, Postman, JIRA/Confluence, SQLServer, QC ALM, Suite Microsoft Office 2016
  • Consultant tests de recette

    VIAMEDIS/MALAKOFF MEDERIC
    Jan 2017 - Jan 2018

    Projet :  Gestion des campagnes de test des progiciels CapSanté et Vnet

     CapSanté: Recette liquidation (Assuré-Contrat-Affiliation), Normes flux (B2, 687, 929, 408), Renouvellement des cartes Tiers Payant.
     Vnet: Saisie des Devis et Prises en charges (PEC) pour les différents actes médicaux (Hospitalier -Dentaire - Optique - Audio)
    Tâches :

     Etude et analyse des spécifications fonctionnelles détaillées.
     Définition d’une stratégie de tests.
     Description du système à tester
     Les exigences principales et critères d’arrêt des tests
     Description de l’organisation à mettre en place
     Préparation des jeux de données (Assuré, Contrat, Affiliation, Devis, PEC) via Web Services
     Rédaction des plans de test sous Quality Center ALM
     Organisation et déroulement des campagnes de tests sous Quality Center ALM
     Communication des résultats des campagnes de tests.
     Gestion et suivi des anomalies sous sous Quality Center ALM
     Rédaction des PV de recette.
     Préparation des tests de non-régression
     Préparation des fichiers avec les Normes B2, 929, 687, 408
     Préparation des jeux de données
     Test des Web Services et création des jeux de données sous Soapui
     Participation aux comités de suivi hebdomadaires
     Estimation et suivi des charges
     Reporting quotidien de l’avancement de la campagne de test

    Environnement :  Système d’exploitation : Windows 7  Langages : SQL  SGBD : Oracle  Outils : NotePad++, Soap-ui, WinSCP, JIRA/Confluence, SQLServer, QC ALM, Suite Microsoft Office 2010
  • Consultant tests de recette transverse - Méthode Agile

    La Poste
    Jan 2016 - Jan 2017

    Projet :  Refonte technique et schématique du système d'information pour la mise en place d'un système Big-Data - Plusieurs projets en traverses 'Features Team'.

     FT5/Colis 360 : Mise en place d'une application pour la gestion et l'acheminement des colis.
     FT13 : Mise en place d'une application pour la gestion des colis sans information de livraison ou de retour.
     FT7 : Automatisation du traitement des erreurs renvoyées par Amazon.
     FT24 : Mise en place d'une application pour le calcul des délais de livraison des colis.
     DPD : Intégration des Codes à Barre des partenaires dans le système d'information.
     SurfNG : Mise en place d'une application Android pour la gestion des livraisons.

    Tâches :

     Etude et analyse des spécifications fonctionnelles détaillées ou Users Stories
     Définition d’une stratégie de tests.
     Description du système à tester
     Les exigences principales et critères d’arrêt des tests
     Description de l’organisation à mettre en place
     Préparation des jeux de données (colis, étiquettes, Evénements d'acheminement...)
     Rédaction des plans de test sous Quality Center ALM
     Organisation et déroulement des campagnes de tests sous Quality Center ALM
     Communication des résultats des campagnes de tests.
     Gestion et suivi des anomalies sous sous Quality Center ALM ou JIRA
     Détection et analyse des anomalies
     Validation des corrections
     Rédaction des PV de recette.
     Rédaction des tests de non-régression
     Préparation des versions
     Test des Web Services (Soapui ou Swagger pour les fichiers JSON)
     Test des applications Web et applications Mobile (Android)
     Automation des tests sous Tamarin et Selenium
     Rédaction de divers documents (manuel utilisateur, bonnes pratiques …) dans le wiki Confluence.
     Participation aux comités de suivi hebdomadaires
     Participation aux réunions de pilotage
     Estimation et suivi des charges
     Reporting quotidien de l’avancement de la campagne de test

    Environnement :  Système d’exploitation : Windows 7, Android  Langages : SQL, NoSQL, Shell  SGBD : Oracle, Cassandra  Outils : SVN, Jenkins, Swagger, JSON, Soap-ui, WinSCP, JIRA/Zephyr/Confluence, SQL Server, QC ALM, Suite Microsoft Office 2010
  • Assistant à Maitrise d’Ouvrage/Consultant Support Niveau 1 et 2

    MEDIAMETRIE
    Jan 2015 - Jan 2016

    Projet :

     Refonte fonctionnelle des Applications MMW/MTK pour la mesure des audiences TV.
     Assurer le support technico-fonctionnel pour les utilisateurs finaux (Canal+, TF1, M6, France TV, Agences publicitaires, Département TV…)

    Tâches :

     Formalisation des besoins exprimés par les interlocuteurs métiers (Département TV)
     Expression des besoins auprès de l’éditeur MARKDATA (Portugal).
     Organisation et participation aux réunions et ateliers fonctionnels
     Coordination des opérations entre les différents intervenants (Editeur, Métier et MOE)
     Recette fonctionnelle :
     Mise en place d’une stratégie de test
     Rédaction de la stratégie de test
     Rédaction et saisie des plans de test
     Elaboration de scenarii et cas de test
     Test de non régression
     Déroulement des cas de test et analyse des résultats
     Gestion et suivi des anomalies
     Détection, analyse et affectation des anomalies
     Validation des corrections
     Gestion des anomalies des incidents
     Rédaction du PV de recette
     Traitement des demandes guichets internes (Médiamétrie) et externes (Clients).
     Mise à jour des données dans la base de données va des batchs.
     Création et livraison des vagues des audiences Bimestrielles aux clients
     Assurer les astreintes
     Rédaction des livrables
     Suivi des mises en production
     Chiffrage et estimation des charges.
     Support Utilisateur Niveau 1 et 2 pour l’ensemble des clients (C+, TF1, M6, France TV…)
     Résolution des anomalies à distance via Team Viewer/WebEx.
     Assurer le suivi des tickets incidents.
     Livraison des données via Gateway
     Rédaction des manuels utilisateurs.
     Assurer le suivi des tickets incidents pour le support Niveau 3 auprès de l’éditeur.
     Assurer le Déploiement des applications MMW et MTK pour les clients.
     Mise en place de la stratégie de déploiement.
     Procédure de déploiement.
     Suivi des plannings de déploiement.

    Environnement :  Système d’exploitation : Windows 7/Unix  Langages : SQL, Shell  SGBD : Oracle  Outils : SVN, Jenkins, IHM Déploiement, JIRA, Confluence, SQL Server, Lotus Note, Team Viewer/ WebEx, Suite Microsoft Office 2010
  • Assistant à Maitrise d’Ouvrage

    MALAKOFF MEDERIC
    Jan 2014 - Jan 2015

    Projet :  Paramétrage des produits et garanties des offres Santé collectives et individuelles.

    Tâches:

     Réalisation des interviews avec les experts métier, rédaction des comptes rendus.
     L’analyse et la formalisation des besoins exprimés par les interlocuteurs métiers.
     Prise en charge du paramétrage des produits et des garanties tarifées.
     Coordination des opérations de paramétrage desdites offres; Référent paramétrage.
     Constitution des fichiers de données complexes au format Excel (G3C, FOR1, RPG, PRT…)
     Organisation et participation aux réunions fonctionnelles, de pilotage et de suivi.
     Reporting au chef du projet.
     Mise en place d’une stratégie de test.
     Rédaction et saisie des plans de test.
     Lancement des traitements en environnements recette et pré production.
     Injection des offres dans les outils SI via des batchs.
     Interlocution avec la Maîtrise d’œuvre pour la mise en recette et en production.
     Effectuer les tests d’intégration et les tests unitaires.
     Gestion et suivi des anomalies.
     Détection, analyse et affectation des anomalies.
     Validation des corrections.
     Rédaction des livrables.
     Suivi des mises en production.
     Gestion des anomalies des incidents.
     Rédaction du guide utilisateur pour la gestion.
     Support utilisateur.

    Environnement :  Système d’exploitation : Windows 7  Langages : VBA  SGBD : Oracle  Environnement : Cap santé, RPG, G3C, Access, FOR1, G2A  Outils : MANTIS, Access, Note pad, Suite Microsoft Office 2010
  • Assistant à Maitrise d’Ouvrage

    ALMERYS
    Jan 2013 - Jan 2014

    Projets :  Mise en place d’une application de la gestion des prestations pour la Complémentaire santé.
     Intégration et paramétrage AMC des TP.
     Adaptation TP en mode SEPA
     Homologation Tâches :

     Réalisation des interviews avec les experts métier, rédaction des comptes rendus.
     Rédaction de cahier des charges
     Rédaction des spécifications fonctionnelles générales.
     Validation des spécifications fonctionnelles détaillées
     Organisation et participation aux réunions fonctionnelles, de pilotage et de suivi
     Mise en place d’une stratégie de test

     Rédaction de la stratégie de test.
     Rédaction et saisie des plans de test
     Elaboration de scenarii et cas de test
     Paramétrage des environnements :
     Test de non régression
     Test d’intégration AMC
     Déroulement des cas de test et analyse des résultats
     Gestion et suivi des anomalies
     Détection, analyse et affectation des anomalies
     Validation des corrections
     Test des flux d’informations
     Rédaction des livrables
     Rédaction du PV de recette.
     Suivi des mises en production
     Gestion des anomalies des incidents
     Reporting au chef du projet
     Support utilisateur

    Environnement :  Système d’exploitation : Windows XP/7  Langages : SQL, Shell  SGBD : Oracle  Environnement : Citrix  Outils : JIRA, Power AMC, SQL developer, Note pad, Suite Microsoft Office 2010
  • Assistant à Maitrise d’Ouvrage

    Rue Du Commerce
    Jan 2011 - Jan 2013

    Projet:  Optimisation et fiabilisation des portails web (Site grand public, Site mobile et les applications mobiles) et introduction d’un référentiel de test pour industrialisation et automatisation.

     Optimisation et fiabilisation du site Grand Public
    - Gestion des incidents et proposition de solution
    - Automatisation des tests sous Selenium
     Refonte technique et schématique de la fiche produit (unifier la fiche produit)
    - Réunions de faisabilité fonctionnelle/technique et proposition de solution
    - Tests de recette et d’intégration
     Mise en place d’une nouvelle fonctionnalité pour vente des garanties et assurances seules
    - Réunions de faisabilité fonctionnelle/technique et proposition de solution
    - Rédaction des spécifications fonctionnelles générales et d
    - Homologation
    - Automatisation des tests sous Selenium
     Mise en place et homologation des applications Mobiles Android et iOS Tâches:
     Analyse de l’existant
     Notes d’expression de besoin

     Réalisation des interviews avec les experts métier, rédaction des comptes rendus.
     Rédaction de cahier des charges
     Rédaction des spécifications fonctionnelles générales.
     Rédaction de la charte graphique.
     Etude et analyse des spécifications fonctionnelles détaillées
     Définition d’une stratégie de tests.
     Description du système à tester
     Les exigences principales et critères d’arrêt des tests
     Description de l’organisation à mettre en place
     Organisation et déroulement des campagnes de tests sous JIRA
     Communication des résultats des campagnes de tests.
     Gestion et suivi des anomalies sous JIRA
     Détection et analyse des anomalies
     Validation des corrections
     Rédaction des PV de recette.
     Rédaction de divers documents (manuel utilisateur, bonnes pratiques …).
     Etude de la faisabilité technique d’automatisation.
     Automatisation des tests fonctionnels ou de non régression avec Selenium HQ.
     Déroulement des campagnes de tests automatiques.
     Participation aux comités de suivi hebdomadaires
     Participation aux réunions de pilotage
     Reporting et rédaction du PV de recette.
     Support utilisateur
     Formation et accompagnement des utilisateurs finaux

    Environnement:  Système d’exploitation : Windows 7, Unix AX5.2  Langages : SQL, Shell  SGBD : Oracle 10g, SQL Server 2008  Outils: JIRA, Selenium HQ, Suite Microsoft.
Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

CV Chef de projet Zephyr, Missions Chef de projet Zephyr, Chef de projet Zephyr freelance

Les nouvelles missions de Chef de projet Zephyr

Ingénieur(e) QA

SQL Jira ISTQB
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Architecte logiciel embarqué

ZEPHYR
ASAP
38 - Grenoble
3 mois
Voir la mission

Lead développeur Embarqué Zephyr

C ZEPHYR
ASAP
35 - RENNES
12 mois
Voir la mission

TESTEUR/AUTOMATICIEN

Selenium Cypress
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

TESTEUR/AUTOMATICIEN

Cypress Selenium
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Testeur mobile Appium

Appium TypeScript ZEPHYR
ASAP
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

Développeur C embarqué / Python ( H/F)

C Python
ASAP
92 - GENNEVILLIERS
6 mois
Voir la mission

Développeur C/C++

C/C++ embarqué
A définir
38 - Grenoble
12 mois
Voir la mission

Testeur / Recetteur

Jira Confluence ZEPHYR
ASAP
69 - Lyon
6 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV de Chef de projet Zephyr disponibles

CV QA Senior
Tokinirina

QA Senior

  • MORIGNY-CHAMPIGNY
Selenium Jira SQL Postman Agile Squash
CV IT CRM Project Manager | Consultante CRM & Marketing Automation | Salesforce • Adobe Campaign • Selligent | Retail & Luxe
Hannan

IT CRM Project Manager | Consultante CRM & Marketing Automation | Salesforce • Adobe Campaign • Selligent | Retail & Luxe

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
CRM Marketing Automation Adobe Campaign Selligent RGPD HTML PostgreSQL Python
Bientôt disponible
CV Chef de projet technique
Grégory

Chef de projet technique

  • PARIS
HTML Oracle Oracle 9 SQL PowerBuilder ASP SQL Server Java WinRunner .NET Java Swing ASP.NET Merise Visual Basic AMC Designor MS Project DHTML
Bientôt disponible
CV Lead QA/ Test manager
Imen

Lead QA/ Test manager

  • CACHAN
Jira Confluence ZEPHYR SQL Salesforce MAXXING JSON Cegid
Disponible
CV Chef de projet bancaire
Menad

Chef de projet bancaire

  • PARIS
Pilotage de la performance
Disponible
CV Test Manager – QA Test Lead
M

Test Manager – QA Test Lead

  • PARIS
CFT Windows Selenium Jenkins MOA Big Data DevOps ISTQB Java Linux
Disponible
CV PO Chef de projet AGILE/Test Manager
Hiba

PO Chef de projet AGILE/Test Manager

  • NOISY-LE-GRAND
Agile PMO SquashTM TestDirector SOAP Postman ZEPHYR Scrum Jira ISTQB
Disponible
CV Business Analyst SQL
Gotal

Business Analyst SQL

  • ST CLOUD
SQL Unix PVCS DIMENSIONS UML VANTIVE
CV Directeur de programme
Stephane

Directeur de programme

  • NOGENT-SUR-MARNE
ITIL PRINCE2 CISA
CV Directeur de projet AGILE
Jocelyn

Directeur de projet AGILE

  • CHATOU
Agile Project Management Office Jira Confluence PRINCE2 PMI PMP SaaS PMO jQuery Cloud AWS
Je trouve mon freelance