Stephane - Ingénieur réseaux CISCO CALL MANAGER

Ref : 210811V001
Photo de Stephane, Ingénieur réseaux CISCO CALL MANAGER
Compétences
CISCO CALL MANAGER
CISCO CUCM
Cisco Jabber
CISCO UCCE
CISCO CATALYST
SKYPE FOR BUSINESS
Expériences professionnelles
  • Aberia
    Jan 2019 - aujourd'hui

    Contexte : Aberia est un intégrateur de solutions digitales basé en
    Occitanie. Construit sur de solides partenariats avec Mitel, Aruba et
    Watchguard, j’ai la responsabilité de 30 techniciens et ingénieurs pour
    livrer et maintenir des infrastructures informatiques.
    Responsable technique
    Mise en œuvre de solutions réseau sécurisées et ingénierie de
    systèmes de confiance en systèmes sécurisés.
    Création d’infrastructures serveurs de reporting. Développement
    de rapports complexes et de solutions de reporting améliorant
    l'expérience client et répondant aux exigences de l'Entreprise.
    Responsable de la stratégie de déploiement du WIFI gratuit pour
    les citoyens européens (WIFI4EU), initiative de la Commission
    européenne visant à fournir des points d’accès public à très haut
    débit aux municipalités.
    En charge de l'équipe Mitel Contact Center : Animation et
    supervision des projets, gestion du support client et de la relation
    constructeur.
    Gérer le déploiement, la surveillance, la maintenance, le
    développement, la mise à niveau et le support des systèmes
    informatiques des clients, y compris les serveurs, les PC, les
    systèmes d'exploitation et les applications logicielles.

    Références
    Commission européenne, Société Générale, Orange Business Services, Cisco, Airbus, Conseil Général des Yvelines,
    Conseil Général de Seine et Marne, Autorité des Marchés Financiers (AMF), Plastic Omium, Colt Telecom, Domaine
    & Demeure, Groupe Faurie, Sewan, Groupe Elsan, Mitel, Watchguard, Epsilog.

  • Indépendant Consultant

    Jan 2009 - Jan 2019

    Contexte : De l'infrastructure à l'utilisateur final, en charge de piloter des projets de numérisation complexes. Cinq
    années au sein de la Commission européenne pour moderniser le poste de travail avec Skype for Business en
    remplacement de la téléphonie traditionnelle.
    Commission européenne : Écriture de l’appel d’offre Communications unifiées ;
    Responsable de l’architecture et du déploiement de Skype for Business (35.000
    utilisateurs).
    Airbus Helicopter : Gestion du contrat de services de l’équipe Communications unifiées,
    management, supervision et reporting client.
    Société Générale : Architecte et Ingénieur niveau 3 en charge du déploiement et de
    l’exploitation du Méga-Cluster Call Manager Cisco pour le siège social Europe (30.000
    utilisateurs).
    Intégration de solutions de Communications unifiées - Orange Business Services : Chef de
    projets, Leader technique, architecture, audit, spécifications techniques et fonctionnelles.
    Projet de virtualisation du Cisco Call Manager du Conseil Général de Seine et Marne ;
    Migration de l’infrastructure du centre d’appels, développement du tableau de bord.
    Migration Alcatel vers Cisco téléphonie IP pour le Conseil Général des Yvelines (8.000
    utilisateurs).
    Administration réseaux/télécoms, en charge de la flotte de mobiles (BlackBerry / BES) et
    de la cyber sécurité au sein de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).

  • Directeur technique

    IP MultiMedia
    Jan 2002 - Jan 2009

    Contexte : IP Multimédia est un centre de contacts Offshore réparti entre le Sénégal, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et
    Moldavie (200 agents).
    Développement et maintenance de infrastructure informatique et télécoms :
    Élaboration de la stratégie du système d’information.
    Définition de l’architecture globale.
    Responsable de l'équipe technique (chef de projet, études des besoins, rédaction des
    documentations techniques et des procédures d’exploitation).
    Design des tableaux de bord de statistiques des centres de contacts.
    Gestion des réseaux informatiques et télécoms.
    Définition de la stratégie de qualité de service.
    Définition de la stratégie de sécurité informatique.
    Définition de la stratégie et des outils de supervision.
    Développement de la plateforme de production : veille stratégique et technologique.
    Création de centres de contacts.
    Création de centres d'appels au Sénégal, Algérie, Moldavie, Maroc : Recrutement et
    formation du personnel technique, déploiement d'outils de gestion de centres d'appels.
    Conception du réseau et stratégie de qualité de service.
    Responsable des achats informatiques et télécoms.
    Chef de projet : Étude des besoins, conception d'applications vocales, gestion des
    ressources techniques pour le centre de contacts ; Développement d'outils de gestion et
    de tableaux de bord.
    Développement commercial
    En charge de la commercialisation des services à valeur ajoutée (Auditel, SMS + / MMS +,
    Gallery, Internet Plus).
    Relations clients/fournisseurs.

Études et formations
  • Ingénieur informatique Diplômé Promotion Spécialisation Réseaux et systèmes

    EPSI Montpellier
    2002
  • BTS Promotion Développeur d’application de gestion

    EPSI Montpellier
    1998
Autres compétences
Compétences Professionnelles

Méthodologies
Agile, PRINCE2, ITIL, CoBIT, UML.

Systèmes d’exploitaions
SBC (Ribbon, Cisco), VMWare ESXi,
IOS Cisco (voice, switching, routing
et security), Cisco IronPort, Aruba
OS, Alacatel (Switching/Wireless),
Synology (NAS/SAN), Unix, Linux;
Microsoft Windows Server et client;
Mac OS X.

Réseaux
VoIP, SIP, WEBRTC, MGCP, SNMP,
QoS, IPSEC, OSPF, VRRP, LLDP,
IMAP, DNS, HTTP, FTP, ISDN.

Applications
Teams/Skype for Business,
Anywhere365, Active Directrory,
Cisco UCCE/UCCX, Call
Manager CUCM/SME, Cisco
Webex,, VMWare vCenter
vSphere, Asterisk, Mitel MiVB,
MICC, Micollab, Mysql, SQL
Server, Pfsense, Centreon,
Prognosis, Microsoft Exchange,
MobileIron.

Développement
SQL, PHP, HTML 5, ASP,
C/C++, Lisp
Langues
Anglais - courant
Espagnol - Intermédiaire

D'autres freelances
Ingénieur réseaux CISCO CALL MANAGER

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Ingénieur réseaux et sécurité
Chancel

Ingénieur réseaux et sécurité

  • PARIS
CISCO CATALYST FORTINET CISCO WINDOWS VMWARE VSPHERE VMWARE ESX CISCO CUCM CISCO CALL MANAGER
CV Ingenieur reseaux, systemes, infrastructure
Thibault

Ingenieur reseaux, systemes, infrastructure

  • NICE
CISCO FIREWALL SECURITE CISCO CALL MANAGER ACTIVE DIRECTORY DOMAIN SERVICES VMWARE AZURE F5 ADVANCED FIREWALL MANAGER (AFM) SPLUNK LINUX
Disponible
CV Ingénieur Télécom (expert Voip /communication Unifiées et Reseau)
Brice

Ingénieur Télécom (expert Voip /communication Unifiées et Reseau)

  • NOISY-LE-GRAND
TOIP VOIP ORACLE E-SBC WAN ALCATEL OXE CISCO CALL MANAGER MICROSOFT TEAMS Cybersécurité CISCO UCCE 4G LTE
CV Consultant CISCO
Leonardo

Consultant CISCO

  • Paris
CISCO TOIP CISCO CUCM CISCO CALL MANAGER
CV Chef de projet CISCO
Kiran

Chef de projet CISCO

  • Villeron
CISCO CISCO WIFI CISCO CALL MANAGER CISCO CATALYST
CV Ingénieur réseaux CISCO
Faycal

Ingénieur réseaux CISCO

  • PARIS
CISCO DATACENTER HYPER-V CISCO CATALYST Cloud AWS CENTREON PALO ALTO NETWORKS F5 LOCAL TRAFFIC MANAGER (LTM) CISCO CALL MANAGER AZURE
CV Ingénieur réseaux CISCO CISCO CUCM CISCO CALL MANAGER
Iadh

Ingénieur réseaux CISCO CISCO CUCM CISCO CALL MANAGER

  • ATHIS-MONS
CISCO CISCO CUCM CISCO CALL MANAGER CISCO WIFI
CV Chef de projet CHECKPOINT
Antoine

Chef de projet CHECKPOINT

  • Lille
CHECKPOINT HP PROCURVE CISCO NETWORK REGISTRAR CISCO CUCM CISCO CALL MANAGER PALO ALTO NETWORKS CISCO WIFI LINUX REDHAT WINDOWS SERVER 2008
CV Consultant cybersécurité CISCO
Frédéric

Consultant cybersécurité CISCO

  • Tournan en Brie
ROUTEURS CISCO VPN SSL IPSEC SECURITE RSA SECURID LOAD BALANCER CISCO CALL MANAGER CHECKPOINT JUNIPER
CV Ingénieur réseaux CISCO
Saad

Ingénieur réseaux CISCO

  • LYON
CISCO NAGIOS CISCO CALL MANAGER ManageEngine