Catherine - Formateur EXCEL

Ref : 090721D001
Photo de Catherine, Formateur EXCEL
Compétences
Expériences professionnelles
  • Créatrice de l'entreprise Kateda conseil: formation, conseil, organisation

    2008 - aujourd'hui

  • PPC Consultants Fontaine-les-Dijon (21)

    CCI Formation Dijon (21)
    2007 - aujourd'hui

    Formateur RH
    •CGPME: Contrat ressources : développement personnel
    •CNFPT : contrat tripartite
    •ESC : développement personnel

    Formateur bureautique
    •Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Lotus Notes, Documentum.

  • Technicien Organisation et Reporting RH

    Laboratoires FOURNIER Daix (21)
    2005 - 2006

    •Mettre en place un référentiel de procédures liées à la fonction RH.
    •Fournir mensuellement un reporting des mouvements du personnel.
    •Créer des requêtes sur le logiciel de gestion du personnel (HR ACCESS).
    •Gérer les intérimaires.

  • Moniteur Bureautique Daix (21)
    2002 - 2005

    •Créer, planifier et réaliser des formations personnalisées ou en e-learning (MediaPlus).
    •Créer les supports de cours standards et personnalisés.
    •Contribuer à l’organisation et à la normalisation des documents.

  • Assistante Technique Informatique Daix (21)

    1999 - 2002

    •Organiser le déploiement des nouvelles machines en coordonnant les actions
    en fonction des disponibilités et des besoins des 450 clients.
    •Former les utilisateurs sur la prise en main d'un ordinateur portable et des logiciels.

  • Secrétaire-Assistante Informatique Daix (21)

    1991 - 1999

    •Assurer le secrétariat d’une équipe de 8 personnes.
    •Réaliser la frappe de la documentation technique et gérer sa diffusion.
    •Assurer la logistique de la salle de formation interne.
    •Gérer le planning des techniciens micro-informatiques inter-sites sur progiciel.
    •Assurer l’assistance téléphonique aux outils bureautiques.
    •Gérer le matériel informatique (commandes, livraisons, suivi).

  • Secrétaire Administrative Daix (21)

    1987 - 1991

  • Secrétaire-Comptable

    Société LION Dijon (21)
    1985 - 1986

Études et formations
  • Formation d’un an de Secrétaire Comptable

    1986
  • Baccalauréat de comptabilité

    1985
Autres compétences
DOMAINE DE COMPETENCES

Formation bureautique
 Optimiser l'utilisation de logiciels bureautiques : Créer, planifier, réaliser les formations.
 Créer les supports de cours standards et personnalisés.
 Informatique
 Microsoft Pack Office et OpenOffice: niveau confirmé.
 Messagerie : Lotus Notes, Outlook : niveau confirmé.
 Système d'exploitation : Windows.
 Organisation
 Analyse de l'existant, proposition de solutions adaptées, formation.
 Mise en place d'un référentiel de procédures liées à la fonction RH.
 Formation Développement personnel
 Gestion du stress, organisation et gestion du temps, gestion des conflits, travail en équipe,
prise de parole en public.
 Communication écrite, orale, téléphonique, accueil, les écrits professionnels.
 Formation aux outils de ressources humaines
 Fiche de poste.
 Référentiel de compétences.
 Grille d'objectifs.
 Entretien annuel d'évaluation.
 Techniques de recherche d'emploi : lettre de motivation, CV et entretien d'embauche.
 Secrétariat
 Accueil, gestion des agendas, classement, organisation des réunions, suivi du budget,
élaboration des comptes rendus.
 Mise en place d'outils bureautiques (tableaux de bord, modèles de documents).

Formation continue
•Pédagogie de l’action-formation, communication.
•Formateur.
•Réussir ses interventions en public.
•Rédiger comme un journaliste.
•Maitriser les aspects pratiques de la gestion du personnel.
•Créateur/Repreneur d'entreprise.
•Techniques de ventes.

Compétences informatiques
•Correspondant Micro.
•Microsoft Pack Office : niveau confirmé.
•Système d’exploitation : Windows 2000, NT, VISTA
•Messagerie Outlook, Lotus Notes : niveau confirmé.
•GED : Documentum, Adobe Acrobat 6.0 Professional.

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