Méthodes.
Développement d’un portfolio autours du Green IT
En partenariat avec Consolator pour des solutions d’énergie renouvelable.
Rendre le SI acteur majeur des économies d’énergie et de la protection de la nature
Service delivery Process trainer
Mise en place des processus « How we run our Business »
PMO and Senior Consultant change Management
Service DeliveryTeam Manager
Service delivery Process trainer
Reporting BI pour la D.G pour le suivi CA Global et par Magasins
Gestion de l’équipes Reporting et Décisionnel
eFrontOffice 9.0 Clarify
Directeur de Projet
Projet Refonte des Cubes D’analyse
Projet Réorganisation de l’équipe Reporting & décisionnel
Projet Mise en place de process de gestion des demandes de reporting’s Business
Projet Supply Chaine Management
Business Objects Web Intelligence XI R1/R2 Report Design
Définition de la stratégie projet
Formation des administrateurs sur les systèmes BI
Définition et et formatage des documents de reporting
Création des formules et des variables
Analyse des données
création des Query
Aide à la rédaction des CC pour le Business
Rédaction des plans projets et de la planification des taches et charges
Organisation et animation des workshops pour la DG, présentation des solutions Technique
Gestion des équipes Projets
Gestion et suivi de le MEP
Gestion et suivi de la VSR
Mise en place des outils d’exploitation
Gestion de Projets Stratégiques pour les secteurs Banques, Assurances, Assistance
Gestion des équipes Projets et organisationnelles, suivi et planification des taches, consolidation de plannings.
Coordinateur central du Program YODA (Consolidation DC) Budget de 20M€
Gestion de l’équipe program, suivi des taches, consolidation du planning général du program
Responsable du plan de transition et de Transformation
Revu Projet en utilisant les Process reviews cross-program, gouvernance model, la standardisation du Project Management package, Project Management Methodologie, et création du KIT Management process pour l’ensemble des pays.
Préparation des steering committee sur le suivi les DASHBORDS, et du plan de communication du program.
Définition de plan d’organisation de la structure du program.
Garant de l’architecture global LAN/WAN et des applications métiers.
Validation des profiles de l’équipe (chef de projet et équipe technique.
Gestion de Contrats clients interne et externes
Garant vis a vis du client du catalogue de services, des SLA’s et de la QOS Gestion de budget, couts interne et externe
Avec l’équipe commerciale, réponse pour les clients interne et externe, des RFI et RFP Soutenances en avant vente des dossiers de réponses d’appels d’offre
Responsable d’un budget > à 10M€ en Outsourcing
Développement de l’offre quadruple Play autour des technologies VoIP/ToIP
Business Process Trainer
Blueprints SixSigma: how we run our Business ( Core Processes, Key Process Maps, Process Control Systems)
Reporting Project Implementation Process management
Business Analysis and Processes control
Projet CTI V2 SVI
Projet SAN/NAS
Projet DRP
Définition de la stratégie projet
Réponse au cahier de charge client par un plan projet et planification des taches et charge
Organisation et animation des workshops pour les tiers, et le suivi des taches
Gestion de l’équipe Projet
Gestion et suivi de le MEP
Gestion et suivi de la VSR
Gestion et suivi des KPI (gestion des performances et de la qualité de service)