Gerald - Directeur de projet MS OFFICE
Ref : 190311G002-
78530 BUC
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Chef de projet, Directeur de projet (50 ans)
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Freelance
Expérience professionnelle
2018-2019 Directeur client services
Pilotage de la globalité des activités de management des services et des projets (25 Service Delivery Manager / 10 Project Manager). Activité >350 clients
Responsable du P&L Client > 160 M€.
Optimisation de la marge supérieure à + 4 % (offshore, rationalisation des dispositifs)
Mise en place d’enquête (CSE) pour la mesure de la Satisfaction client (80 % du P&L couvert fin 2018)
Transformation du Delivery : séparation du Build et du Run, Incentive financière sur le Développement commercial du compte
Design et mise en œuvre du Forecast du revenu, prédictibilité à moins de 5% pour le revenu mensuel avec une action sur la facturation client
Delivery Exécutif sur les grands comptes et les nouveaux Clients
Secteurs d’activités : banque/assurance, public, distribution, Distribution et International Membre du CODIR Services et opérations
2016-2017 Responsable d’un Delivery Center Service et Projet
Responsabilité opérationnelle : manager de 30 Engagement Managers (Directeur de projet / Chef de Projet). P&L > 40 M€. 110 clients.
Pilotage de la transformation du delivery et des opérations, 500 personnes impliquées Programme de certification + de 30 EM certifiés
Optimisation de la marge supérieure à + 3 points
Secteurs Assurance, Média, Santé et Telco.
Domaines d’intervention : Digital Customer Expérience, Cloud Services 2011-2015 Responsable du Département Delivery des projets
Manager de 3 groupes « Projet » (Chef de projet, Ingénieur Développement, Architecte) – 40 personnes Activité 32 clients stratégiques, P&L 30 M€
Manager du Call Center (20 personnes)
Démarrage et mise en place de l’offshore avec Capgemini Maroc
Méthode Agile pour les projets Digitaux avec une approche innovante tripartie Conseil, UX et Développement pour livrer un MVP.
2007-2011 Directeur de Programme (Revenu > 70 M€)
Programmes innovants délivrés en mode SAAS
Pôle Emploi (18 mois) – Premier compte Prosodie. Projet stratégique de transformation pour 55 000 utilisateurs. Equipe Projet de 45 personnes, plus de 4000 jh. Business développement : multicanal, visioconférence, web mobile, cloud privé. Atteinte des objectifs Coûts / délais.
EDF « Business Division » (9 mois) Mise en place d’un ERP pour la planification des 6000 agents. (Invision Workforce Management)
– Reprise du projet en situation de dérive. Atteinte des objectifs métiers.
LCL (12 mois) Solution de reconnaissance vocale en langage Naturel (machine learning). Qualification des appels voix pour les 6 millions de Client. Atteinte des objectifs Coûts / délais SwissLife : Premier Projet de mise en œuvre d’une solution de reconnaissance vocale en langage Naturel. Atteinte des objectifs Coûts / délais
2005-2007 Consultant Avant-vente NextiraOne
Responsable des dossiers stratégiques (Deal > 1 M€). Win Rate > 60 %.
Partenariat avec les opérateurs de services (Atos / OBS). Nouveaux services de téléphonie IP basés sur la norme SIP
Clients/Prospects : Météo France, Société Générale, Veolia, GDF Suez, Air France, Sanofi
2003-2005 Consultant Sénior, Division Télécom - Atos Origin
Portail Voix - Bouygues Telecom (Vélizy), Etudes de ROI et Choix technologique. Signature du Deal > 3 millions d’euros.
Première Solution vocale basée sur la technologie vXML - SFR (La Défense) -Directeur technique - 1000 j/h.
Consultant AMOA- SFR (La Défense) - 13 mois – Gestion de bout en bout d’un AO.Formation Intérêts personnels ********érald-********-54b17112001-2003 Consultant Solution - Schlumberger-Sema,
Business Development (solution Centre de Contacts, ToIP, CRM) France-Benelux
Clients : SFR, GDF, Finaref, MMA
1999-2001 Chef de Projet - SEMA GROUP Mise en œuvre et Déploiement de projets (200 à 500 jh)
Client : Citibank AG (Düsseldorf) 1998-1999 Architecte Technique - SEMA GROUP Architecte de la solution d’administration du SI de la Société Générale (Framework TNG Computer Associates).
2000 serveurs, 20 000 postes de travail
Client : Société Générale (2000 agences en France)
FORMATION
Diplômes
Business Language Testing Service (English C1) 2018
Capgemini Connect and Drive Program (Leadership program) 2016
ITIL Foundation v3 2008
Schlumberger Sales Academy 2002
Ingénieur Télécommunication - Institut Galilée 1998
Award
Capgemini Delivery Diamond (50 meilleurs Delivery Manager) 2014
Compétences
Forte orientation business, fort leadership. Management de Département projets et services (jusqu’à 60 personnes). Transformation des organisations Delivery (Modèle opérateur de services à Editeur d’une solution SAAS) Intervention au niveau CxO (DSI, Direction Métier) Pilotage de progra 2018-2019 Directeur client servicemmes de transformation (> 4000 jh)
Anglais courant