Franck - Développeur VISUAL C++
Ref : 200121F001-
38180 SEYSSINS
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Développeur, Consultant technique, Intégrateur technique (44 ans)
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Télétravail si le client est à plus de 2h de son domicile
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Bientôt freelance
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Depuis 2019
Digistory EURL
Gérant de la société et prestataire indépendant en informatique et en vidéo
Depuis 2019
Digistory EURL
• Gérant de la société et prestataire indépendant en informatique et en vidéo
• Tech Lead (équipe de 3 personnes) et Architecte Software sur un projet de logiciel d'Analyse de batteries pour la société Biologic depuis Décembre 2019 (C++, Qt, Pyhton, CMake, GTest, Gitlab CI, méthode Scrum) [Mission en cours]
• Application de mirroir connecté pour la société Bweez. Client final : Armani Beauty (C++, NoesisGUI / WPF, OpenCV, Modiface, OpenGL)
• Utilitaire de maintenance de plateforme podotactile pour la société Amcube (C++/Qt)
• Logiciel de validation d’interface audio basée sur des calcul de THD (C++/Juce)
De 2012 à 2019
Orange Applications for Business
Consultant senior en Assistance technique chez CORYS
Développement de simulateurs de trains en 3D (C++, Perl) sur une chaine de production complexe
Intégration de simulateurs de train complets (ex : Eurostar), réalisation de simulation de systèmes de communication (GSM-R), de système de contrôle de vitesse de train (en reverse engineering), et modélisation 3D sur de nombreux simulateurs de trains pour des clients
dans le monde entier (SNCF, RATP, FRA, Virgin, Pakistan Railway, etc…)
De 2005 à 2011
Eden Games (groupe ATARI)
Développement C++ sur les jeux AAA « Alone In The Dark 5 » et
« Test Drive Unlimited 2 » dans une équipe d’environ 50 programmeurs
Développement, conception, analyse, optimisation de code C++ multi-plateformes pour
PlayStation 3, Xbox 360 et PC sous Visual C++ dans une architecture orientée objet
fortement multi-threadée
Algorithmes de deferred rendering, motion blur, LOD, optimisation et multithreading du
moteur de rendu, effets spéciaux, particules 3D, terrains, shaders complexes, etc…
Agent de liaison avec l’équipe de recherche ARTIS (INRIA Rhône-Alpes) sur différents
projets de recherche (voir Publications)
De 2001 à 2005
Metrologic Group
Développement au sein d’une équipe de 25 programmeurs répartis sur 3 sites (Meylan,
Cholet et San José) des logiciels de mesure et de simulation 3D Metrolog et Silma XG.
Implémentation d’algorithmes de métrologie 3D sous Visual C++
Conception et programmation d’IHM avec des contrôles personnalisés (MFC, Win32,
ActiveX)
Refonte du logiciel Metrolog, afin d’en faire un SDK et de réduire les temps de debug
Conception, implémentation et optimisation du moteur 3D de Metrolog (DirectX 8,
OpenGL)
COMPETENCES
Methodes
Scrum, Cycle en V
Images 2D et 3D
Moteur 3D,
Traitement de l’Image,
DirectX, OpenGL,
Shaders HLSL,
OpenCV,
rendu effets spéciaux :
voir aussi Publications
Langages
C++/C, C#, Java,
Python, Ada, Pascal,
Perl, Assembleur,
CMake
Gestion de versions
Git, Perforce, CVS
CI/CD
Gitlab CI
Tests
Google Test
IHM
Qt, MFC, Juce, WPF, NoesisGUI
OS
Windows, Unix/Linux
LANGUES
Français
Langue maternelle
Anglais
Technique et
conversationnel
Espagnol
Scolaire
FORMATION
2004-2005 INPG/ENSIMAG Master 2 (M2R) en Informatique, spécialité Image, Vision et Robotique en CIF
2001-2004 CUEFA Grenoble DEST Système, Réseau, Multimédia en cours du soir
1998-2000 IUT2 de grenoble D.U.T d’informatique
PUBLICATIONS
Juillet 2010 : Talk à ACM SIGGRAPH 2010. Los Angeles, Etats-Unis
“A Deferred Shading Algorithm for Real-Time Indirect Illumination”
Janvier 2009 : Rapport de Recherche, INRIA, numéro RR-6855
“Featured-Based Vector Simulation of Water Waves”