Franck - Développeur VISUAL C++

Ref : 200121F001
Photo de Franck, Développeur VISUAL C++
Compétences
VISUAL C++
C++
MFC
QT
PERL
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

    Depuis 2019
    Digistory EURL
     Gérant de la société et prestataire indépendant en informatique et en vidéo

    Depuis 2019
    Digistory EURL
    • Gérant de la société et prestataire indépendant en informatique et en vidéo
    • Tech Lead (équipe de 3 personnes) et Architecte Software sur un projet de logiciel d'Analyse de batteries pour la société Biologic depuis Décembre 2019 (C++, Qt, Pyhton, CMake, GTest, Gitlab CI, méthode Scrum) [Mission en cours]
    • Application de mirroir connecté pour la société Bweez. Client final : Armani Beauty (C++, NoesisGUI / WPF, OpenCV, Modiface, OpenGL)
    • Utilitaire de maintenance de plateforme podotactile pour la société Amcube (C++/Qt)
    • Logiciel de validation d’interface audio basée sur des calcul de THD (C++/Juce)

    De 2012 à 2019
    Orange Applications for Business
     Consultant senior en Assistance technique chez CORYS
     Développement de simulateurs de trains en 3D (C++, Perl) sur une chaine de production complexe
     Intégration de simulateurs de train complets (ex : Eurostar), réalisation de simulation de systèmes de communication (GSM-R), de système de contrôle de vitesse de train (en reverse engineering), et modélisation 3D sur de nombreux simulateurs de trains pour des clients
    dans le monde entier (SNCF, RATP, FRA, Virgin, Pakistan Railway, etc…)

    De 2005 à 2011
    Eden Games (groupe ATARI)
     Développement C++ sur les jeux AAA « Alone In The Dark 5 » et
    « Test Drive Unlimited 2 » dans une équipe d’environ 50 programmeurs
     Développement, conception, analyse, optimisation de code C++ multi-plateformes pour
    PlayStation 3, Xbox 360 et PC sous Visual C++ dans une architecture orientée objet
    fortement multi-threadée
     Algorithmes de deferred rendering, motion blur, LOD, optimisation et multithreading du
    moteur de rendu, effets spéciaux, particules 3D, terrains, shaders complexes, etc…
     Agent de liaison avec l’équipe de recherche ARTIS (INRIA Rhône-Alpes) sur différents
    projets de recherche (voir Publications)

    De 2001 à 2005
    Metrologic Group
     Développement au sein d’une équipe de 25 programmeurs répartis sur 3 sites (Meylan,
    Cholet et San José) des logiciels de mesure et de simulation 3D Metrolog et Silma XG.
     Implémentation d’algorithmes de métrologie 3D sous Visual C++
     Conception et programmation d’IHM avec des contrôles personnalisés (MFC, Win32,
    ActiveX)
     Refonte du logiciel Metrolog, afin d’en faire un SDK et de réduire les temps de debug
     Conception, implémentation et optimisation du moteur 3D de Metrolog (DirectX 8,
    OpenGL)

Études et formations
  • COMPETENCES

    Methodes
    Scrum, Cycle en V
    Images 2D et 3D
    Moteur 3D,
    Traitement de l’Image,
    DirectX, OpenGL,
    Shaders HLSL,
    OpenCV,
    rendu effets spéciaux :
    voir aussi Publications

    Langages
    C++/C, C#, Java,
    Python, Ada, Pascal,
    Perl, Assembleur,
    CMake

    Gestion de versions
    Git, Perforce, CVS

    CI/CD
    Gitlab CI

    Tests
    Google Test

    IHM
    Qt, MFC, Juce, WPF, NoesisGUI

    OS
    Windows, Unix/Linux

    LANGUES
    Français
    Langue maternelle
    Anglais
    Technique et
    conversationnel
    Espagnol
    Scolaire

    FORMATION
    2004-2005 INPG/ENSIMAG Master 2 (M2R) en Informatique, spécialité Image, Vision et Robotique en CIF
    2001-2004 CUEFA Grenoble DEST Système, Réseau, Multimédia en cours du soir
    1998-2000 IUT2 de grenoble D.U.T d’informatique

    PUBLICATIONS
    Juillet 2010 : Talk à ACM SIGGRAPH 2010. Los Angeles, Etats-Unis
    “A Deferred Shading Algorithm for Real-Time Indirect Illumination”
    Janvier 2009 : Rapport de Recherche, INRIA, numéro RR-6855
    “Featured-Based Vector Simulation of Water Waves”

D'autres freelances
Développeur VISUAL C++

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Ingénieur de développement PYTHON
Ezzedini

Ingénieur de développement PYTHON

  • MONTEREAU-FAULT-YONNE
PYTHON VISUAL C++ MATLAB PANDAS PYSPARK
CV Ingénieur développeur logiciels full stack - Expertise C++ / Qt
Amir

Ingénieur développeur logiciels full stack - Expertise C++ / Qt

  • HOUILLES
C++ QT GIT SVN SQL VISUAL C++ PYTHON C#
CV consultant technico fonctionnel
Raja

consultant technico fonctionnel

  • BEZONS
VISUAL C++
CV Ingénieur de développement C
Jean-Noel

Ingénieur de développement C

  • CANNES
C FORTRAN VISUAL C++ PYTHON ECLIPSE OBJECTIVE-C VISUAL SOURCESAFE C C++ LINUX UNIX
CV Développeur C++
Skander

Développeur C++

  • ÉLANCOURT
C++ .NET C# SQL SYBASE VHDL VISUAL C++ BORLAND C++ JAVA
CV Ingénieur de production Tia Portal
Akram

Ingénieur de production Tia Portal

  • Valenciennes
Tia Portal SIMATIC WinCC VISUAL C++ C++ SEE Electrical Expert JAVA
CV Expert en traitement du signal, Chef du projet
Dmitry G.

Expert en traitement du signal, Chef du projet

  • FONTENAY-AUX-ROSES
C MATLAB ZigBee WORD GSM LABVIEW HTML VISUAL C++ JENKINS LABWINDOWS
CV Consultant technique LINUX
Louis Bède

Consultant technique LINUX

  • JOUY-LE-MOUTIER
LINUX C LINUX EMBARQUE CLEARCASE SCRUM ECLIPSE WIFI LAN VISUAL C++ HTML
CV Développeur Trello
Leandre

Développeur Trello

  • MÉRU
Trello C VISUAL C++ .NET
CV Développeur JAVA
Quentin

Développeur JAVA

  • MONTPELLIER
JAVA HTML5 CSS PHP PYTHON C++ RUBY ON RAILS JQUERY FULL STACK VISUAL C++