Eliot - Développeur SALESFORCE

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Photo d'Eliot, Développeur SALESFORCE
Compétences
Expériences professionnelles
  • Lead Developer | Responsable Salesforce

    CANAL +
    Jan 2022 - aujourd'hui

    Projet
    Canal + poursuit sa croissance sur le marché européen et africain. L'outil CRM Salesforce est un
    outil de pilotage pour les directions, Salesforce est désormais connecté à plusieurs outils du
    groupe. Le projet consiste à conseiller Canal + dans les best practices Salesforce pour les
    différentes évolutions, intégrer de nouveaux services dans l'outil, et être garant de
    l'architecture technique actuelle.
    Missions
    Gérer l'architecture et les automatisations mises en places (trigger flows...).
    Développer de nouvelles connexions API pour connecter les outils groupes avec Salesforce.
    Orchestrer les points de comité Salesforce avec les équipes métiers pour recueillir les besoins, les
    prioriser, et gérer la roadmap projet.
    Gérer le support Salesforce et automatiser au maximum les traitements.
    Environnement Sales Cloud et Service Cloud.

  • Lead Developer Salesforce

    VERISURE
    Jan 2021 - Jan 2022

    Projet
    Verisure, leader européen des systèmes de sécurité, a pour ambition de développer et déployer
    Salesforce pour tous les agents techniques terrain. Le projet consiste en la création d'interfaces
    permettant aux agents techniques d'utiliser Salesforce comme unique outil de travail.
    Missions
    Développer de nouveaux LWC (Lightning Web Component) répondant au besoin.
    Gérer l'architecture technique et veiller aux bonnes pratiques Salesforce.
    Gérer les releases avec le tech lead en utilisant SFDX, GIT et les scratch orgs.
    Encadrer des dev junior sur la partie développement front end et les former sur le back end.
    Formation des utilisateurs sur les nouveaux développements.

  • Product Owner Salesforce

    IMERYS
    Jan 2021 - Jan 2021

    Projet
    Imerys est une société française multinationale spécialisée dans la production et la
    transformation des minéraux industriels. Au sein du pôle Excellence Commerciale, la
    digitalisation des process : Lead, Opportunity, Quote et Case via Salesforce se met en place.
    Missions
    Assurer un rôle de Product Owner sur les process : Quote et Case (Sales Cloud).
    Ateliers fonctionnels avec le métier et techniques avec les développeurs.
    Approche UX adoptée : entretiens, workshops, persona & target journey.
    Gestion de projet en mode agile : sprints, cérémonies...
    Gestion de la roadmap et priorisation des besoins : création des US, priorisation & business value.
    Formation des utilisateurs sur les nouveaux développements.
    Contexte international (anglais uniquement).

  • Consultant Salesforce

    NIJI
    Jan 2020 - Jan 2021

    Projets
    Niji est une agence digitale française spécialisée dans la transformation numérique.
    Au sein du pôle Salesforce TMA, de nombreux projets sont pris en charge par les consultants.
    Les projets sont très variés : Banque, Assurance, Hôtellerie, Energie, Industrie...
    J'ai un rôle de Business Analyste et Développeur dans ces projets.
    Missions
    Concevoir l'architecture technique, l'automatisation et la digitalisation des process
    (Sales Cloud / Service Cloud / Community / Marketing Cloud).
    Ateliers fonctionnels avec le métier et techniques avec les développeurs.
    Gestion du planning en mode agile.
    Gestion de la roadmap et priorisation des besoins.
    Développement de LWC.
    Mise d'automatisations (Process Builder, Flows...).
    Mise en place du reporting.

  • Product Owner Salesforce

    GROUPE SECURITAS DIRECT – VERISURE
    Jan 2018 - Jan 2020

    Projet
    VERISURE, leader européen des systèmes de protections et alarmes connectées connait une
    croissance exponentielle de ses ventes. La direction commerciale a mis en place Salesforce en
    2017 pour suivre toute l’activité et suivre ses indicateurs de ventes au quotidien.
    Mission
    En tant que Product Owner : être garant de la bonne gestion du CRM qui compte plus de 2000
    utilisateurs actifs, développer de nouvelles fonctionnalités pour les commerciaux, et construirede nouveaux indicateurs de performances pour les managers pour la stratégie de vente.
    Licenses Sales Cloud et Service Cloud

    En permanence
    Collecte, instruction, priorisation et affectation des besoins des managers.
    Développement de nouvelles fonctionnalités Salesforce.
    Déploiement et mises en production.
    Gestion de la roadmap projet liée au CRM.
    Mise en place de tableaux de bords et rapports utilisés par les différentes directions.
    Support utilisateur quotidien et automatisation pour la gestion du support

    Durant chaque Sprint
    Animation des réunions hebdomadaires pour suivre les évolutions et les livraisons.
    Revue des tickets (JIRA) et de l’avancement des développements des prestataires
    externes.

    Salesforce (Sales cloud et Service Cloud)/ Jira / Confluence / API Rest / Web Services / Power BI /SQL Server. Langages : Web (HTML, CSS, Javascript) Backend : Apex, SQL.
  • Développeur Salesforce

    MERITIS
    Jan 2017 - Jan 2018

    Projet
    MERITIS, cabinet de conseil spécialisé en banques et assurances, met en place Salesforce
    pour suivre son activité interne : consultants, contrats, candidats et process de recrutement,
    gestion de la paie.
    Mission
    En tant que Développeur Salesforce : assurer la maintenance de l’organisation du CRM tout en
    développant de nouvelles fonctionnalités.

    En permanence
    Collecte, instruction, priorisation et affectation des besoins des managers.
    Développement de nouvelles fonctionnalités Salesforce avec un développeur senior de laDSI.
    Déploiement et mises en production.
    Intégration de nouveaux services (RH , ADP) afin de digitaliser les process.
    Utilisation de Power BI pour élaborer des tableaux de bords dynamiques.
    Support utilisateur et formation.

    Durant chaque Sprint
    Standup meeting quotidien avec la DSI
    Animation des réunions hebdomadaires pour suivre les évolutions et les livraisons.
    Revue des tickets (TRELLO) et de l’avancement des développements des prestataires externes

    Salesforce (Sales cloud / Community)/ Trello / Confluence / Power BI. Langages : Web (HTML, CSS, Javascript) Backend : Apex, SQL.
Études et formations
  • Diplôme d’ingénieur système d’information

    ISEP Paris
    2015
  • Master en système d’information

    Fontys Eindhoven
    2014
  • Bac S

    Lycée Racine
    2010

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