Rémy - Développeur C++

Ref : 100710L001
Photo de Rémy, Développeur C++
Compétences
C++
VISUAL C++
UML
VISUAL STUDIO
C#
TEMPS REEL
Expériences professionnelles
  • sep 2010 – juil 2010 Projet personnel dans le domaine de l'efficacité énergétique.

    fév. 2008 - avr. 2009
    Directeur technique programmation audio détaché chez DARKWORKS STUDIO
    Jeu 'I AM ALIVE' ( XBOX 360 et PS3)
    • Encadrement de deux ingénieurs et supervision de l'intégration du
    middleware audio Wwise d'Audiokinetic dans le moteur éditeur de jeu Unreal
    Editor/Engine 3 d'Epic software.
    • Développement en C++ de fonctionnalités audio avancées: Occlusion sonore,
    ambiance multi-canaux, système de dialogues ...

    nov. 2007 – jan. 2008
    UBISOFT COMPUTING
    Ingénieur logiciel moteur de jeu
    • Evaluation d'un outil de prototypage rapide de niveau de jeux basé sur des
    technologies open source. Lua, ogres, Newton, Google SketchUp

    sept. 2006 - oct. 2007
    Ingénieur logiciel moteur de jeu
    RED STEEL II sur Nintendo WII.
    • Remplacement du système de création d'IHM natifs de l'ensemble moteur
    éditeur de jeu Unreal 2.5 d'Epic software par un pour simplifier la conception
    des menus et du HUD. ( Head Up Display)
    • Développement de techniques d'animations avancées. Bones procéduraux.
    • Optimisation du système de sauvegarde et de restauration des parties.

    mars 2006 - août 2006
    Ingénieur R&D
    • Développement d'un système de génération automatique des points de
    navigation.

    fév. 2005 - fév. 2006
    Ingénieur logiciel middleware moteur et outils
    • Supervise la maintenance, l'optimisation et l'évolution d'un middleware audio
    développé précédemment en interne.
    • Autoormation c#, windows form

    juil. 2003 – fév. 2005
    Ingénieur logiciel moteur de jeu et Gameplay
    Jeu 187 (XBOX et PS2) intégralement développé en UML avec Rational Rose en C++
    • Responsable technique de la partie audio ( moteur \ Outils )
    • Développeur TRC (Technical Requirements Checklist) Lecture CD/DVD,
    sauvegardes, manettes, gestion des erreurs, déconnexion réseaux

    mars 2003 – juin 2003
    Ingénieur logiciel moteur de jeu
    Jeu XIII (XBOX) Unreal Engine
    • Optimisation chargement du jeu pour la version Xbox.
    • Mise en place du système des sauvegardes.

    janv. 2000 – fév. 2003
    Ingénieur logiciel middleware moteur et outils
    intégralement développé en UML avec Rational Rose
    • Développement d'un middleware audio (éditeur de ressources, librairies
    moteur) pour les consoles de nouvelles générations en C ++.
    • Développement une librairie cross-plateform audio bas niveau audio ( Xbox,
    PS2, PC)
    Ce middleware sera utilisé sur les jeux raymanM, XIII, 187.

    juil. 1999 – déc. 1999
    UBI SOUND STUDIO
    Ingénieur support et optimisations
    Jeux DONALD DUCK, F1 Grand Prix (N64), Rayman II
    • Optimisation du pipeline de production audio.

    juin 1998 – juin 1999
    Ingénieur logiciel
    • Adaptation sur Nintendo 64 du jeu TonicTrouble sur PC.

    janv 1997 - juin 1998
    Ingénieur logiciel R&D middleware moteur et outils
    • Spécialiste audio sur la console Nintendo 64.
    • Développement d'un middleware audio (éditeur de ressources, librairies
    moteur) pour les consoles du moment en C et C ++.

    Aout 1996 – Déc 1996
    Ingénieur logiciel junior
    • Développement d'un synthétiseur de musique logiciel pour les produits
    multimédia du groupe

Études et formations
  • COMPETENCES
    • Outils de développement nécessaires à la conception, l'intégration
    ou à la customisation d'applications développées en C, C++, C#:
    Visual Studio, Codewarrior, GCC, Perforce, VSS ...
    • Méthodes agiles du type extreme programming.
    • UML et Design Patterns.
    • Habitué aux grandes équipes (> 100 personnes), aux projets à très gros budget (plusieurs millions d'euros) dans un contexte international avec des collaborateurs aux profils hétérogènes.
    • Développement de middleware, de l'établissement du cahier des charges à l'écriture des tutoriels pour les utilisateurs.
    • Profiling et Optimisations du code.
    • Formations aux utilisateurs.
    • Maitrise des contraintes de développement liées aux systèmes embarqués (consoles de jeux): Multithreading, ressource mémoire et CPU limitées.

    FORMATION
    2009 – 2010 Préparation licence Energie-Electrotechnique-Développement durable an CNAM.

    1991 – 1994 Diplôme d'ingénieur SEII. Institut de recherche et d'enseignement supérieur aux techniques de l'électronique et informatique industrielle. IRESTE, polytech Nantes.

    1989 – 1991 DUT génie électrique. IUT de Troyes

    1986 - 1989 Baccalauréat série E.

    COMPETENCES
    Langages informatiques C, C++, C#
    API STL, MFC, WINFORMS
    méthodes informatiques UML, extreme programming, design patterns.
    Logiciels Visual studio 2003 & 2005, codewarrior, gcc, perforce, VSS.
    Autres Suite office, Connaissance de base en 3D.

    Langues
    Anglais: lu ,écrit, parlé. 6 mois à Limerick Ireland en 1994 – stage de fin d'études

D'autres freelances
Développeur C++

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Ingénieur de développement Full stack Senior (Python, Django, CSS, SQL, JSON,...)
Justin

Ingénieur de développement Full stack Senior (Python, Django, CSS, SQL, JSON,...)

  • AIX-EN-PROVENCE
PYTHON DJANGO SQL HTML C++ CSS JAVASCRIPT SQL SERVER
Bientôt disponible
CV Développeur WEB
Tittouan

Développeur WEB

  • CÉPIE
JAVASCRIPT HTML WORDPRESS CSS PHP SSL MYSQL C++ C# .NET
Disponible
CV Développeur UNITY 3D
Jérôme

Développeur UNITY 3D

  • CELLETTES
UNITY 3D C# C++ JAVASCRIPT PHP .NET HTML5 CSS MYSQL SQL
Disponible
CV Ingénieur de développement JAVASCRIPT
Said

Ingénieur de développement JAVASCRIPT

  • PARIS
JAVASCRIPT SQL JAVA Angular J2EE C++
Disponible
CV Analyste programmeur PHP
Mamadou

Analyste programmeur PHP

  • AMIENS
C PHP JAVA C++ SQL MYSQL Angular
Disponible
CV Développeur
Sabri

Développeur

  • BÉZIERS
REACT.JS JAVA .NET PHP C++ SQL JAVASCRIPT Angular ORACLE C SHARP
Disponible
CV Développeur JAVA
Léo

Développeur JAVA

  • QUILLY
JAVA J2EE SQL JAVASCRIPT MYSQL JAVA J2EE C++ ORACLE Angular PL SQL
Disponible
CV full stack Développeur
Mohamed Ilias

full stack Développeur

  • NONANCOURT
JAVASCRIPT C++ Angular SQL SQL SERVER JAVA
Disponible
CV Igènieure Computer Vision
Rania

Igènieure Computer Vision

  • VILLIERS-SUR-MARNE
PYTHON OPENCV VISUAL STUDIO Jupyter LINUX C++ OPENGL
Disponible
CV Développeur C++
Camille

Développeur C++

  • MÉRÉVILLE
C++ PYTHON JAVASCRIPT SQL C# ASSEMBLEUR PHP .NET JAVA
Disponible