Isabelle - DBA CRM
Ref : 091130M001-
81100 CASTRES
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DBA, Rédacteur technique, Traducteur (50 ans)
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Freelance
Octobre 2007 à Octobre 2009
SAS INSTITUTE, N°1 mondial des solutions de Business Intelligence. Au Sein de la Direction des Opérations France :
Responsable Base de données Marketing (13 000 comptes, 90 000 contacts) & Qualité des Données
• Base de données & SI Marketing
- Responsable de la base de données Marketing et commerciale pour les entités France & Afrique
(Développement spécifique mis en place par le Siège aux US, utilisé dans la quasi-totalité des filiales SAS)
- Paramétrage de la base et pilotage des extractions
- Migration d’une version 6.0 à 7.0 puis 7.1, 7.2, 7.3 et 7.4
- Localisation et/ou création de la documentation (guide utilisateurs, aide en ligne, notes de release…)
- Formation & assistance aux 350 utilisateurs
- Analyse et remontée des Bugs et demandes d’améliorations
- Gestion des Flux d’information avec les autres applications et départements (contrats, facturation, contrôle de gestion…)
- Membre du Comité International dédié à l’évolution de la base Marketing
- Participation aux réflexions et actions liées à l’évolution du système d’information
• Conduite de projets (Base de données B to B dédiée au SMB, Base de données unique clients)
- Recueil des besoins internes
- Appel d’offre, choix du prestataire
- Pilotage des phases de :
Conception du modèle de données
Fusion et déduplication des sources
Paramétrage de l’application (Eudoweb)
Tests & Recette
• Qualité des Données
- Sirénage
- Normalisation postale
- Traitement et prévention des NPAIs
- Dédoublonnage
- Contrôle du niveau d’enrichissement de la base, segmentations, mise en place de campagnes
• Management & Pilotage de l’activité
- Encadrement d’une équipe de 4 attachées Base de données
- Réorganisation de l’équipe et refonte de la méthodologie de travail
- Mise en place et suivi d’éléments de contrôles et d’indicateurs de qualités pour l’ensemble des bases de données
- Définition de KPIs
- Mise en place de reporting pour le management (DG et Directeurs de branche)
- Benchmarking et best practices avec les autres filiales sur l’usage de la base, ses fonctionnalités, son évolutivité et sur les process
Avril à décembre 2006
MAXTOR, Siège européen, N°2 mondial des solutions de stockage informatique & disques durs. CDD, remplacement de congé maternité.
Responsable Animation et Channel Marketing Zone EMEA
Conception et animation des programmes à destination des distributeurs, revendeurs et intégrateurs informatiques. Mise en œuvre du Challenge commercial Maxtor Coupe du Monde 2006 représentant un budget de 220 000 €
• Gestion des activités channel marketing avec les équipes de ventes régionales EMEA
• Coordination des campagnes globales avec le reste de l’équipe à travers le monde
• Développement de la plateforme web européenne et lancement des sites italien et espagnol
• Animation du site MaxtorVip et des 4 programmes associés
• Responsable de la base de données EMEA (65 000 contacts, 12 000 VIP)
Août 1999 - Novembre 2005
CARTESIS, Paris, éditeur de progiciels décisionnels (Ex- filiale de PWC). Au sein des Opérations France :
Chef de projet Marketing & Communication
Relations Publiques
- Gestion des relations presse (dossier, communiqués et revue de presse)
- Participation aux salons professionnels (Progiforum, Financium)
Événementiel et Communication externe
- Organisation de séminaires, lancement de produits
- Gestion des relations avec les partenaires, agences et prestataires externes
- Conception et déploiement pour la France du site web : ******** - migration du site vers une version 2.0 en 2002 puis 3.0 en 2004
Promotion des ventes
- Création d’outils d’aide à la vente (plaquettes institutionnelles, produits et services…)
- Réalisation de supports dédiés : rédaction du magazine d’information Connecting France (revue annuelle, 12 pages, tirage à 6000 exemplaires), de témoignages clients et courriers par marché, réalisation de films de présentation sur CD-Rom
- Conception, mise en place et gestion de la newsletter électronique mensuelle à destination des prospects et clients Cartesis (11000 abonnés en France)
Chargée de Marketing (Août 1999 – Juin 2000)
• Analyse du parc clients / prospects – Statistiques commerciales
• Encadrement et formation de l’équipe télémarketing à la détection et qualification de projets - Mise en place d’argumentaires téléphoniques par ligne de produit
ETUDES
1998 CERAM ESC Sophia-Antipolis, Master in Management, double spécialisation Marketing / RH
1995 B.T.S. Action Commerciale en alternance, Le Mans
1991 Baccalauréat C, Le Mans
Langues :
Anglais : courant
Allemand : lu, écrit, parlé
INFORMATIQUE
Pack office Windows - Adobe Acrobat – Illustrator – Photosphop - Paint Shop Pro
Formations Professionnelles :
• 2001 : Dreamweaver MX & ******** (CRM)
• 2008 : SAS Enterprise Guide
• 2009 : Excel Fonctions avancées & Eudoweb (CRM)