Ayman - Consultant PMO/ Transformation

Ref : 200316B001
Actuellement disponible Email vérifié
Photo d'Ayman, Consultant PMO/ Transformation
Compétences
CLARITY PPM
ARIBA
Expériences professionnelles
  • Rôle : Head of PMO

    BNP Paribas Real Estate– Paris
    Jan 2021 - Jan 2023

    Contexte : Mise en place d’un centre d’expertise PMO au sein de Real Estate, pour piloter la
    performance de la DSI en France et en Europe et soutenir le plan de transformation BNPP Real Estate
    Portfolio & Project management:
    • Administration Clarity PPM
    • Implémentation d'un Processus de management de projets
    • On boarding des entités européennes sur la gouvernance projet
    Principale réalisation : amélioration du TTM des études IT de 30%
    Pilotage budgétaire:
    • Préparation des budget annuel
    • Monitoring de la répartition budgétaire et suivi des consommés
    • Préparation des budgets pour l'international
    Principale réalisation: un budget multi-entités consolidé (~100M€).
    Management : (5 ressources)
    • Suivi des entrées/sorties de ressources externes
    • Gestion de la saisie des temps et suivi des consommés
    • Production de support de présentation de la performance de la DSI au top management
    Principale réalisation : Amélioration significative du processus de staffing IT

  • Rôle : Transformation Consultant

    DOCAPOST - Paris
    Jan 2021 - Jan 2021

    Contexte : J'ai rejoint Voxaly après leur acquisition par Docaposte pour harmoniser le reporting
    financier vers la maison mère et mettre en place un Project Management Office afin d'améliorer
    l'efficacité de la livraison des projets
    Réalisations :
    • Analyse du processus et de l'organisation existants
    • Conception de la feuille de route d'intégration informatique
    • Harmonisation du Reporting
    • Mise en place du processus de gestion de projet
    • Conception de la documentation des comités
    • Refonte du contrôle des coûts & gestion budgétaire
    Principale réalisation : Amélioration de la marge de 5 points

  • Rôle : PMO

    AXA - Paris
    Jan 2018 - Jan 2020

    Contexte : PMO et contrôleur de gestion au sein de la direction du pilotage financier au sein d'Axa
    France. (29M€ clôture annuelle/ ~200 ETP)
    Contrôle de gestion:
    • Analyse et coordination des modifications du projet.
    • Recommandations au chef de projet concernant l'impact des changements.
    • Conception de l'acceptation formelle du périmètre du projet.
    • Élaboration des procédures de contrôle des changements et s'assure que les changements
    proposés sont conformes aux objectifs du projet.
    • Conception de la politique de tarification de la publication assistée par ordinateur
    • Suivi du personnel IT
    • Support au Directeur des Services de Communication Clients
    Principale réalisation : 3 exercices de clôture budgétaire avec un atterrissage à moins 1%.
    Project Management Officer:
    • Conception et suivi des réalisés pour chaque équipe
    • Suivi de la facturation entre filiales
    • Formation au suivi budgétaire pour les managers
    • Toute demande ad'hoc concernant le budget
    • Création de rapports sur les prévisions et le réalisé
    • Suivi de l'externalisation et négociation des futurs contrats
    • Suivi des Prestataires
    • Software & asset management
    Principale réalisation : Conception de plans de charge pour le reporting (12 équipes)

  • Rôle : PMO

    BNP Paribas CIB – Paris
    Jan 2016 - Jan 2017

    Contexte : Le Project office consolide et harmonise le budget BAU et non BAU pour l'ensemble de
    l'entité CIB ITO et est responsable de la qualité de données projet
    Réalisations :
    • Contrôles qualité et de cohérence des données projet
    • Authentification et gestion des droits d'accès à Clarity PPM (Monde)
    • Formation au processus de gestion de projet
    • Formation au suivi budgétaire pour les managers
    • Alignement des chiffres réalisés avec le budget disponible
    • Vérification de l'alignement entre le Project Office et les équipes de contrôle de gestion

  • Rôle : Consultant transformation

    Galeries Lafayette – Paris
    Jan 2014 - Jan 2015

    Contexte : responsable du Stream performance dans le Programme de transformation des GALERIES
    LAFAYETTE : Stratégie, Performance et Organisation (56 initiatives).
    Réalisations :
    • Définition du cycle de vie du produit et la stratégie d’écoulement
    • Conception de la politique de remise/démarque
    • Optimisation des frais généraux et analyse des frais du personnel
    • Conception du processus de rationalisation du référentiel de marque
    • Harmonisation du Reporting magasin
    • Formation des directeurs de magasin sur le Reporting et le suivi des revenus
    Principale réalisation : présentation COMEX des tableaux de bord magasin

  • Rôle : Contrôleur de gestion IT

    Hewlett Packard – Paris
    Jan 2012 - Jan 2013

    Contexte : Stage d'année de césure en tant que contrôleur de gestion IT pour Hewlett Packard
    Enterprise Services.
    Réalisations :
    • Tableau de bord de suivi des revenus
    • Conception avec le directeur commercial des indicateurs clés de performance pour HP-ES
    • Présentation du tableau de bord et des KPI au département des Opérations
    • Calculs des bonus des commerciaux
    • Demandes ad'hoc de : Directeur de la stratégie, Directeur commercial et Direction des
    opérations
    Principale réalisation : amélioration du dialogue entre les ventes, les opérations et la stratégie

Études et formations
  • Master 2, Normandy Business School, Caen Double spécialisation :

    2015
  • Finance groupe (Contrôle de gestion)

    2015
  • Cross Cultural Management & Negotiation

    2014
  • Classes préparatoires économiques et commerciales, Pierre Bayen, Châlons-enChampagne

    2010

D'autres freelances
Directeur de projet EXCEL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Directeur de programme
Amaury

Directeur de programme

  • L'HAŸ-LES-ROSES
EXCEL AGILE PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) LEAN MANAGEMENT
Disponible
CV Stratégie I Transformation I Organisation I Projets
Odile

Stratégie I Transformation I Organisation I Projets

  • PORT-SAINT-LOUIS-DU-RHÔNE
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE MS OFFICE 365 JIRA MOA (MAITRISE D OUVRAGE) EXCEL GED SAP MS PROJECT
Disponible
CV Data Project Manager
Alexandre

Data Project Manager

  • LYON
Data science DATA MS PROJECT Microsoft Power BI EXCEL POWERPOINT BIG DATA DATAVIZ BI TABLEAU SOFTWARE
Disponible
CV Directeur de projet PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
Odile

Directeur de projet PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)

  • PANTIN
DATA SQL EXCEL ACTIVE DIRECTORY SERVICE INTERFACES JIRA MS OFFICE 365 PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) ITIL Microsoft Power BI SAP
Disponible
CV Chef de projet AGILE
Curtis

Chef de projet AGILE

  • MOISSY-CRAMAYEL
AGILE WINDOWS EXCEL PROJECT MANAGEMENT OFFICE UNIX SERVICENOW MS PROJECT
CV Directeur de projet
Frédéric

Directeur de projet

  • MÉRIGNAC
EXCEL Systèmes embarqués
CV Senior Project Manager
Imouna

Senior Project Manager

  • COURBEVOIE
AGILE JIRA MS PROJECT SQL Microsoft Power BI SOA Azure Data Factory EXCEL PMO IARD
CV Product / Project Management | Business Analysis | SaaS / Digital & Information Technologies
Lynda

Product / Project Management | Business Analysis | SaaS / Digital & Information Technologies

  • COURBEVOIE
AGILE SCRUM JIRA SQL PROJECT MANAGEMENT OFFICE EXCEL SAP
Disponible
CV Consultant en digitalisation et optimisation des processus de production
Nicolas

Consultant en digitalisation et optimisation des processus de production

  • PLAISIR
MAITRISE D OUVRAGE AGILE EXCEL SQL CRM JAVA
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Mostapha

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • PARIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE POWERPOINT EXCEL ITIL SAP ERP