Vincent - Consultant ITSM

Ref : 140206L003
Email vérifié
Photo de Vincent, Consultant ITSM
Compétences
SQL
HP OPENVIEW
WINDOWS 2003
HP PEREGRINE SERVICE MANAGER
WINDOWS 2008
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    (Depuis Octobre 2017) Expert ITSM - ITIL / Expert MicroFocus Service Manager, Keralia
    Mission au sein de Keralia, Paris (Télétravail)
    Consultant ITSM pour les clients Keralia et référent pour l’outil Service Manager
    % MOA : Conseil et accompagnement pour la définition de l’ensemble des processus ITIL
    % MOA/MOE : Conseil et implémentation de projet de migration applicative
    % MOE : Développements et Tierce Maintenance Applicative MicroFocus Service Manager 9

    (Mars-Aout 2017) Projet Digital Big Data, PFI
    Projet Portail Web / Architecture SOA
    Formation et Veille technologique sur un portail utilisateur orienté architecture et bus de service

    (Décembre 2016) Expert ITSM, EDF
    Mission 1 mois, Paris (portage via Devoteam)
    Etude, conseil et accompagnement à la transformation ITSM (HP Service Manager) et à la cartographie des services

    (Février-Octobre 2016) Chef de projet / Architecte, Groupe Société Général
    Mission 9 mois, Paris (contrat de prestation avec Axiwell)
    Dans un contexte multi-outils ITSM et multi-référentiels, la mission consiste à modéliser une cartographie des services métiers, d’identifier les composants et d’agréger dans une CMDB :
    % Définition d’un méta-modèle des services SI (Service, Usage, Solution logique, Infrastructure physique)
    % Identification des composants logiques par solution
    % Intégration dans une CMDB par département (iTop)
    % Interfaçage iTop/HP uCMDB

    (Juillet 2015-Janvier 2016) Projet DevsOps Portail Digital / Big Data, EDF
    Mission au sein d’EDF, Clamart (contrat de prestation avec Steria)
    Maquettage d’un portail des services utilisant les technologies Web et Big Data
    % Portail des Services : Développement d’un portail Utilisateur (maquette Framework Meteor),
    % Agrégation de données HP UCMDB(SOAP), HP SM9(REST), Outils Métiers (Oracle) avec Serveur Interface Node.JS
    % Cartographie SI sous Base de Donnée de type Graph (NEO4J)

    (Septembre 2014-Juin 2015) Expert ITSM, EDF
    Mission au sein d’EDF, Clamart (contrat de prestation avec Steria)
    Accompagnement des équipes EDF pour la définition des besoins fonctionnels et pilotage de la TMA.
    % MOA : Appui au projet de transformation Service Center vers Service Manager
    % MOA : Appui Responsable Applicatif HP Service Manager 9.33
    % MOE : Conseil au développement

    (2013-2014) Consultant MOE HP Service Manager, Réunion
    Tierce Maintenance Applicative - HP Service Manager 9.3 (Télétravail)

    (2011-2013) Expert ITIL / Architecte ITSM, OCP, Maroc
    Industrie minière, plus grande entreprise du Maroc, 18 000 employés, DSI de 150 personnes (via un partenariat avec Alterest)
    Accompagnement des équipes DSI pour la définition et l’implémentation des processus ITIL dans l’outil HP Service Manager :
    % Migration ServiceCenter 6.2 vers Service Manager 9.2
    % Conseil et implémentation des processus ITIL (incidents, changements, configurations, niveaux de services)
    % Création de scénarios Connect-IT (LDAP, CMDB)
    % Implémentation HP Release Control 9.1

    (2010-2013) Expert ITIL / Architecte ITSM, Groupe Econocom
    Infogéreur international, 3700 collaborateurs, 1,5 Mds € CA en 2012 (contrat de prestation)
    Consultant référent pour le conseil et l’accompagnement dans le cadre de la mutualisation des services d’infogérance du groupe Econocom.
    Implémentation dans l’outil HP Service Manager 9 et développement spécifique pour répondre aux besoins de multi-centre de services, multi-clients, multi-langues
    % Migration de la plateforme Service Manager 9.2 vers Service Manager 9.3 (2013)
    % Migration de la plateforme Service Manager 7 vers Service Manager 9.2 (2010)
    % Conseil, implémentation et TMA de l’ensemble des processus ITIL de l’outil HPSM (HP release Control, HP SOLR, HP DecitionCenter 2)
    % Développement spécifique (JavaScript) pour la gestion multi-clients

    (2007-2009) Consultant Expert HP Service Manager
    Missions de conseil et implémentation de processus ITIL dans des outils ITSM (via partenariat avec Synopse France)
    % Consultant HP Service Manager 7, SNCF
    % Consultant HP Service Manager 7, La française des jeux
    % Consultant HP Service Manager 7, Econocom
    % Consultant HP Connect-It, La poste
    % Consultant Peregrine ServiceCenter 6.2, Hôpitaux de paris (APHP)

    (2003-2007) Responsable de compte infogérance, Computacenter France
    Mission au sein de l’Agence française et développement, Ministère des affaires étrangères, Paris
    % Responsable du centre de services, garant du contrat et des niveaux de services
    % Mise en œuvre des processus ITIL (incidents, problèmes, configurations, niveaux de services)
    % Incident Manager / Problem Manager

Études et formations
  • Domaines de compétences

    ITIL : étude et mise en oeuvre des processus
    % Centre de services
    % Gestions des incidents
    % Gestion des problèmes
    % Gestion des changements
    % Gestion des mises en production
    % Gestion des configurations
    % Gestion du catalogue des services
    % Gestion des niveaux de services
    % Gestion des connaissances

    Outils ITSM : conseil et implémentation
    % HP Service Manager 7.x / 9.X (Expert)
    % HP ServiceCenter 6.x (Expert)
    % HP Release Control 9.x (Expert)
    % HP Service Request Catalog 1.x (Expert)
    % HP KM - SOLR (Expert)
    % HP KM Search 2 (Expert)
    % HP UCMDB 9.x (Intermediate)
    % HP DecitionCenter 2.x (Intermediate)
    % HP Connect It 3.x, 4.x, 9.x (Intermediate)
    % HP AssetCenter 3.x (Intermediate)
    % ServiceNow (Junior)

    Compétences Informatiques

    % Systems : Windows 2003/2008 Server, Virtualization VMware
    % WebTier : Apache Tomcat
    % Base de données : Oracle, SQL Server
    % Languages : Javascript, RAD, SOAP, WSDL
    % Reporting : Business Object, Crystal Report

    Formations et certifications

    % 2014 - ServiceNow System Administration

    % 2009 - Certification ITIL bridge

    % 2008 - Certification ITIL fondations

    % 2007 - HP OpenView - ServiceCenter 6 - Essential & Tailoring

    Formation universitaire et langues

    % 2006 – Master 2 MIAGE, Option système d’information multimédia et internet, Mention Bien

    % 2002 – DUT Informatique, Option systèmes industriels

    % 2000 – BTS Electrotechnique

    % Anglais : écrit et parlé

D'autres freelances
Formateur ITIL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant expert Assurance Qualité Logiciel
Anass

Consultant expert Assurance Qualité Logiciel

  • SAINT-OUEN
ISTQB SQUASH TM MANTISBT CONFLUENCE HP ALM JIRA AGILE TESTLINK SAFE ITIL
Disponible
CV Consultant Senior Assurance Qualité Logiciel
El Mehdi

Consultant Senior Assurance Qualité Logiciel

  • SAINT-OUEN
ISTQB SQUASH TM MANTISBT JIRA CONFLUENCE AGILE HP ALM POSTMAN ITIL SAFE
Disponible
CV Consultant Formateur
Fatiha

Consultant Formateur

  • AVIGNON
EXCEL WORD POWERPOINT OUTLOOK ISTQB ITIL SQUASH TM
CV Chef de projet IT, SaaS , Cybersecurité
Nadia

Chef de projet IT, SaaS , Cybersecurité

  • PARIS
BUSINESS SUPPORT SYSTEM PROJECT MANAGEMENT OFFICE CUSTOMER CARE AND BILLING ITIL Cybersécurité DATA LOSS PREVENTION (DLP) RGPD
CV Formateur Consultant Cybersécurité
Samuel

Formateur Consultant Cybersécurité

  • VERSAILLES
WINDOWS EXCEL Cybersécurité LINUX ITIL SHAREPOINT SCADA EBIOS
CV Chef de projet
André

Chef de projet

  • SAINT-NAZAIRE
PACBASE SQL COBOL 2 VB.NET JCL MAINFRAME JAVA AGILE ITIL
CV Consultant Service Delivery Manager Senior, Project Manager Officer,  Management de contrat
Yahia

Consultant Service Delivery Manager Senior, Project Manager Officer,  Management de contrat

  • TOURCOING
LINUX TINA LEAN MANAGEMENT ITIL AGILE UNIX EXCEL NETBACKUP NAGIOS VMWARE VSPHERE
CV Consultant management projets & Cybersécurité
Olivier

Consultant management projets & Cybersécurité

  • PÉROLS
ISO 2700x Cybersécurité LEAD MANAGEMENT PROJECT MANAGEMENT OFFICE ETHERNET LDAP MICROSOFT CRM WINDOWS SERVER 2003 WINDOWS SERVER 2008 ITIL
CV Consultante transformation digitale/CP/PM
Nawel

Consultante transformation digitale/CP/PM

  • CHANTILLY
ITIL AGILE SERVICENOW EasyVista SQL JAVASCRIPT
CV Formateur Informatique
Renaud

Formateur Informatique

  • VAULX-EN-VELIN
LINUX WINDOWS GPO ITIL AGILE POWERSHELL