Teresa - Consultant fonctionnel SALESFORCE

Ref : 201127M002
Photo de Teresa, Consultant fonctionnel SALESFORCE
Compétences
Expériences professionnelles
  • 2018 - 2019

    Freelance : étude viabilité d’implantation sociétés à l’international (INIT : SAAS, bien-­‐être dans les entreprises, sport, alimentation, Zen. Pop Translation, société de traduction. ).

  • Directeur Commercial « Négoce et Aftermarket » France

    Export Eberspächer SAS
    2014 - 2017

    Activité B to B et B to B to C dans les canaux commerciaux (véhicules professionnels, marine, secteur médical : analyse biologique ; transport hospitalier et transport pharmaceutique)
    ● Elaboration de la stratégie commerciale, business plan, plan de marketing ● Management d’une équipe commerciale, marketing, ADV et SAV ● Prospection, fidélisation et fertilisation.
    Résultats : Augmentation de Marge Brute de 32% (2016 vs 2015) 12% (2015 vs 2014)

  • Fondatrice et dirigeante Business développement.

    Voxeko SARL
    2008 - 2014

    Services Web spécialisé dans la conversion de documents financiers dans un microsite web.
    Définition du business model
    Prospection de partenaires, fournisseurs et clients
    Conception des produits
    Négociation et vente
    Gestion de la production (qualité, temps, prix)
    Administration (comptabilité, fiscalité, facturation)

  • Consultant interne Fagor-­‐

    Brandt
    2006 - 2007

    Dans le cadre de la fusion/absorption de Brandt par Fagor :
    Étude des synergies et opportunités dans les différentes structures commerciales du groupe (sur UK, Allemagne, Pologne, Australie, République Tchèque, Hongrie) et recommandations de nouvelles organisations à la direction générale.
    Sur le marché des produits CONFORT : Diagnostic interne et externe, analyse des possibilités de développement de l’activité (eau chaude, chauffage, climatisation) dans les différents canaux en France et recommandation sur la stratégie des marques du groupe.

  • General Manager

    UK Fagor Electrodomésticos S coop
    2000 - 2005

    Création et direction de la filiale UK CA 2005 : 10 M£, 10 pers
    Négociation avec les clients clés en MDD, marque fabricant et Fagor,
    Conception des outils de gestion et de suivi de la performance de la force de vente
    (statistiques commerciales, des schémas de motivation, reporting),
    Résultats : création d’un business de 10 M£ rentable sur un marché très concurrentiel

  • Responsable

    Grands Comptes internationaux MDD Fagor Electrodomésticos S coop
    1998 - 2002

    Suivi des grand comptes ( marques distributeurs) : de la définition des caractéristiques produits & services, à la négociation commerciale, et gestion de projet en interne
    (ingénierie, supply, homologation, achats, SAV).
    Résultats : développement d’un CA de 4 M€ chez Carrefour-­‐Kingfisher
    ● A l’arrivée de l’euro, pour limiter les risques commerciaux chez les distributeurs présents sur plusieurs pays : coordination et analyse des conditions commerciales et des services par pays pour la marque Fagor.
    Développement d’une argumentation en direction des clients pour justifier les différents positionnement prix (services proposés, taille de fdv, facilité logistique, SAV etc….).

  • Export Manager UK -­‐

    Irlande Fagor Electrodomésticos S coop
    1998 - 2000

    Pilotage d’une force de vente externe CA 2000 : 1,9 M£ , 2 pers
    Élaboration du business plan, de la stratégie commerciale et plan marketing pour la marque Fagor et marques distributeur/fabricant.
    Prospection, gestion et développement du portefeuille clients.
    Management de la conduite du changement.
    Résultats : Croissance de 58% en 3 ans, et design du business model pour créer une filiale

  • Export Area Manager

    Asie et Australie Fagor Electrodomésticos S coop
    1994 - 1998

    éveloppement de business (de 2 à 70 MF en 4 ans) et création d’un réseau de distribution (importateurs, distributeurs, fabricants, chaîne des détaillants)
    Résultats : en 1998, Fagor était distribué dans 7 pays (Australie, Malaisie, Thaïlande, Singapour, Vietnam, Hong Kong et Chine), CA 1997: 70MF, 1 salarié et 2 stagiaires.

  • Consultante CRM Salesforce En formation

    Fitec-­‐********
    aujourd'hui

    Recueil et analyse des besoins, rédaction de spécifications et traduction en langage SF ● Paramétrage du CRM : Modélisation – Sécurité – Automatisation – Reporting – Data Management – Interface Utilisateur
    Tests d’acceptance , parcours utilisateur.
    Gestion du projet Agile

Études et formations
  • FITEC - Certificat de Compétences Professionnelles Consultante CRM

    2020
  • Diplômée de ESC Pau - 3ème Cycle Commerce et management franco-espagnol

    1991
  • Maitrise en Économie & Sciences Commerciales, Spécialité Marketing. Erasmus ESSCA Angers

    1985
Autres compétences
COMPETENCES

Gestion de projets : Création de filiale, de produits web et
implémentation d’ERP. Mode V (SFG) et mode agile (User Story).
§ Relation client : Analyse fonctionnelle, modélisation, création des outils
de gestion, déploiement, accompagnement de l’adoption.
§ Audit process: Pilotage des process commerciaux, marketing et service
en environnement ISO 9001. Revue de direction.
§ Management d’équipe : Cohésion, conduite du changement, formation.
§ Développement commercial: BP, Marketing Plan, KPI, Dashboard.

LANGUES
Bilingue Français Espagnol
Anglais : Professionnel

CERTIFICATIONS

SALESFORCE: Certified Administrator, Certified platform AppBuilder et Certified Salescloud Consultant
Trailhead RANGER
SCRUM : PSM1, PSPO1


SECTEURS

INDUSTRIE
Électroménager
Équipementier Automobile
SERVICE
Informatique/Web
Management 5-10 Personnes
Impulsion Business jusqu’ à 10M€
Marque, OEM, MDD
Lieux de travail : Asie du Sud-Est,
Chine, UK, Espagne, France

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