Ely - Consultant fonctionnel PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Ref : 220106T001
Actuellement disponible Email vérifié
Photo d'Ely, Consultant fonctionnel PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Compétences
Expériences professionnelles
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Expérience professionnelle

    Depuis Janvier 2012 :
    Directeur des Systèmes d’Informations et Digital - 10 ans
    TKH Group France – Ventes et Distributions de solutions de câblages et accessoires
    Membre du Comité Exécutif (COMEX), de Direction (CODIR) et Informatique et Sécurité (CIS)
    Wissous (91) – 400 employés – CA 250M€ / Filiale de TKH Group NV (2Md€) / Budget IT TKH France – 1,8 M€
    Responsabilités
     Définition du schéma directeur des SI du groupe
     Gérer et piloter l’ensemble des projets informatiques et digitaux de l’entreprise.
     Synergie des systèmes d’informations entre les différentes filiales du groupe TKH France.
     Assurer le recueil des besoins de la maîtrise d’ouvrage et piloter la maîtrise d'œuvre
     Définir et gérer l’organisation et les procédures de la DSI : Etude et Développements, Infrastructure, Telecom et Web
     Gérer et négocier les contrats fournisseurs, de prestations et d’infogérances.
     Elaboration et suivi du budget, des plannings, calcul de ROI
     Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Informations (RSSI)
     Proposer à l’entreprise d’intégrer les nouveautés technologiques permettant un avantage concurrentiel
    Résultats
     Un schéma directeur clair, partagé et à jour en ligne avec la stratégie du groupe et des attentes métier
     Un SI innovant et performant
    o Mise en place d’un ERP Sage X3 pour toutes les filiales Française du groupe
    • Modules : Achat, Appro, Stock, Ventes, Tarifs, Finance, CRM, Campagne Marketing, Ventes en ligne
    • Développement des EDI avec nos partenaires (Clients, Fournisseurs, Transporteur, Dématérialisation)
    • Reprise de données, Etats, Statistiques
    • Conduite de changement et Formation
     Création d’un département dédié au e-commerce (sous la responsabilité du DSI) – CA 2018 2M€/43% MB
     Mise en place d’un WMS (Pilotage automatique, radiofréquence, automate) pour nos entrepôts
     Externalisation SaaS (SIRH, Messagerie, Web) et IaaS/PaaS (AZURE Microsoft Office 365)
     Innovations et valeur ajoutée
    o Espace client avec un portail en ligne
     Accès à la plateforme de commande (Stock, Tarifs, CGV)
    o Intranet et outils collaboratifs
     Organisation bien en place avec un positionnement de la DSI en assistance aux métiers
    o Renforcement du suivi des projets, internalisation de certains développements
    o Réorganisation des équipes projets/exploitation pour optimiser la coordination et l’industrialisation
    o Rationalisation du portefeuille de fournisseurs, budgets et contrats maitrisés

    Janvier 2011 – Janvier 2012
    Directeur des Systèmes d’Informations - 1 an
    CAE Groupe – Ventes et Distributions de solutions de câblages et accessoires
    Membre Comité Informatique et Sécurité
    Wissous (91) - 180 employés - CA 100M€ / Filiale de TKH France – 250 M€ / Budget IT CAE Groupe – 800 K€
    Principaux Projets
     Migration de la CRM eDeal
     Mise en place des EDI : Clients, Fournisseur, Transporteur
     Mise en place de la dématérialisation factures/avoirs (ESKER)
     Mise en place des interfaces bancaires (virement, paiement en ligne)
     Mise en place d’une application de gestion des appels d’offres et de suivi tarifaire.
     Simulateur permettant l’élaboration du budget commercial et catégorisation des clients

    Juin 2001 – Décembre 2010
    Responsable Infrastructure Informatique - 9 ans
    CAE Groupe – Ventes et Distributions de solutions de câblages et accessoires
    Longjumeau (91)
    Missions
     Administrateur : Serveurs, Systèmes et Réseaux
    o Sun Solaris 8-10 : Installation, Administration, Sauvegarde, Monitoring.
    o Linux Redhat : Installation Samba, Cups, LDAP, Apache, MySQL, Hylafax,
    o Oracle 7 à 10g : Instance, Utilisateurs, Tablespaces, Import/Export, Sauvegarde.
    o Lotus Notes Domino : Installation sur Unix, Migration V6 à V8, Administration.
     Infrastructure : Gestion parc informatique, assistances utilisateurs
    o Siège et agences (France et Etranger)
    o 30 Serveurs : Unix Solaris, Linux Redhat, Windows 2003/2008 Server.
    o 300 PC, 70 Portables, 80 imprimantes, matériels actif et passif.
    o Suivi et Reporting des incidents.
     Management : Hommes et Ressources
    o Elaboration et gestion d’un budget informatique
    o Elaboration du PRAI (Plan Reprise d’Activité Informatique)
    o Gestion des ressources humaines (techniciens, stagiaires, prestataires externes).
    o Achat et négociation des ressources informatiques.
    o Gestion des contrats (location évolutive du parc).

    Février 2000 – Juin 2001
    Responsable Informatique - 1an et 4mois (contractuelle)
    Mairie de Bretigny-sur-Orge
    Bretigny-sur-Orge (91)
     Informatisation complète de la mairie et des sites distants.
     Parc informatique : 5 Serveurs WNT, 1 AS400 et 200 PC.
     Gestion des bases de données Oracle
     Choix des systèmes et des logiciels.
     Formation des utilisateurs à l’outil informatique

    Juillet 1999 – Janvier 2000
    Chef de Projet Infrastructure - 7 mois
    IBM France – Département Collectivité territorial
    La Défense 6 – Nanterre (92)
     Intégration des produits IBM SEDIT Marianne dans les collectivités territoriales
     Déplacements et interventions chez les clients
     Gestion des projets et intégration matériels et logiciels (Oracle, B.O).

Études et formations
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Compétences

    Management
    • Management d’équipe
    • Organisation de la DSI
    o Méthodes agiles, managements visuels,
    o Structurations des équipes, planifications
    o Gestion budgétaire, gestions des risques, pilotages des fournisseurs et prestataires
    • Direction de programmes d’intégration et de développement

    Fonctionnelle
    • ERP : Sage X3 (tous modules), Adonix V3, Dolibarr
    • CRM : eDeal V4/V5, Salesforce, Microsoft Dynamics, Open Source CRM
    • WMS : PENTA (Pilotage Entrepôt Automatisé), EGO (Sitaci)
    • SCM : nSkep (calcul de besoins, Prévisions des ventes, Planification d’approvisionnement), ElyKA
    • BI : Report One, Business Objects, Power BI
    • SGBDR : Oracle 7 à 12, MS Access, MySQL
    • Méthodologie : AGILE Scrum et Kanban, Cycle en V
    • Développement : C, C++, L4G, Scripting (bash, ksh, Perl), Shell, SQL, HTML5/CSS3, PHP, XML
    • CMS -eCommerce : Magento 2, Prestashop, Joomla, Wordpress, Drupal, SharePoint

    Technique
    • OS : Windows Server NT à 2016 (AD, DNS, DHCP, WSUS, IIS…), Unix AIX, SOLARIS, Linux (Ubuntu)
    • Messagerie : Administration Microsoft 365, Exchange, Lotus Domino v.853
    • Suite Office : Microsoft Office, Libre Office
    • Virtualisation : HyperV, VMWare, VirtualBox
    • Réseau/Télécom : Administration équipement Cisco, HP, Routage,
    • Sécurité : Watchguard, Netgear, Netasq, Linksys

    Diplômes et Formations

    Report One 2017
    Gestion et Administration de MyReport, Datawarhouse, MDL

    Sage X3 2015 - 2018
    Sage X3, Crystal Report, Requeteur, Workflow, Droits et Habilitation, L4G

    Diverses 2010 - 2014
    Berlitz : Anglais Niv 6
    Oracle 11

    Administration 2001 - 2010
    Gestion Lotus Notes 6 et 8, Windows NT, 2000, UNIX Solaris 5,8

    CNFPT 2000 - 2001
    Sécurité Informatique, Access : Développement et Programmation, Gestion et Conduite de Projet

    Oracle 1999
    ORACLE 8, 9 : Installation et création de base de données, BO

    Sup Info 1998 - 1999
    Niveau Ingénieur

    DUT 1996 - 1998
    GEII – Génie Informatique et Informatique Industrielle

    Langue et Centres d’intérêts
    Anglais opérationnel,
    Course à pied, Football, Associations,

D'autres freelances
Consultant fonctionnel PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Directeur de projet transverse
Marie Angele

Directeur de projet transverse

  • ALFORTVILLE
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE Lean Six Sigma PMI PMP
Bientôt disponible
CV Consultant fonctionnel
Boureima

Consultant fonctionnel

  • RENNES
PROJECT MANAGEMENT OFFICE BUSINESS OBJECTS MAITRISE D OUVRAGE SHAREPOINT ORACLE SQL SAP
Disponible
CV Chef de projet SI
Younes

Chef de projet SI

  • LYON
SAP PROJECT MANAGEMENT OFFICE SAP MM ITIL ENTERPRISE ARCHITECT
Disponible
CV Consultant Chef de projet Transformation digitale
Moustapha

Consultant Chef de projet Transformation digitale

  • PARIS
LEAD MANAGEMENT GOOGLE ANALYTICS PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Bientôt disponible
CV Consultant, Directeur de projets IT, Manager de transition
Michel

Consultant, Directeur de projets IT, Manager de transition

  • CHATOU
MOA (MAITRISE D OUVRAGE) MOA PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE GED JIRA MS PROJECT
CV Business Analyst AGILE
Valentin

Business Analyst AGILE

  • MARSEILLE
AGILE JIRA SQL PROJECT MANAGEMENT OFFICE MAITRISE D OUVRAGE BUSINESS OBJECTS
Disponible
CV Consultant Maîtrise d'ouvrage PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Hieu Vinh

Consultant Maîtrise d'ouvrage PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Seydou

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • LE KREMLIN-BICÊTRE
PROJECT MANAGEMENT OFFICE ITIL
CV Chef de projet infrastructures AGILE
D'arcy

Chef de projet infrastructures AGILE

  • BOISSY-SAINT-LÉGER
ITIL WINDOWS SERVICENOW AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE BUSINESS OBJECTS
CV Expert CLARITY PPM
Wireakwath

Expert CLARITY PPM

  • COURBEVOIE
CLARITY PPM PMO PLANISWARE PROJECT MANAGEMENT OFFICE PRIMAVERA