Christophe - Consultant fonctionnel CRM

Ref : 140224P001
Photo de Christophe, Consultant fonctionnel CRM
Compétences
Expériences professionnelles
  • Associate Director, Directeur de Programme Salesforce (Cognizant – 260 000 salariés)

    Cognizant Lyon
    2016 - 2018

    Prise en charge de programmes Salesforce et Veeva, dont le plus gros programme de Salesforce en Europe
    (40 pers.onsite+offshore) : core avec versions mutliples, et déploiement dans 70 pays en 2 ans: gouvernance,
    reporting, gestion des changements, des risques, et des escalades si nécessaire
    Formation droit privé / droit des affaires à Assas. Obtention d'un Master 1 (Droit) et Master 2 (Expertise des SI).

  • Conseil en Gestion de la relation client.

    2013 - aujourd'hui

    Conseil en Gestion de la relation client.
    Conseil, organisation projet, mise en œuvre en fonction des contraintes métier pour des PME-PMI et de grands
    groupes. Centre de formation. Business analyst : définition des process, personnalisation des organisations
    Salesforce, migration de données, un peu d’intégration, UAT, formation administrateurs et utilisateurs.

  • Directeur Business Development Editeur logiciel (30 pers, CA 2,5 M€), concepteur d’une Appliance Réseau.

    ActivNetworks
    2010 - 2011

    Opérations transverses : Business Development, International, contractualisation,...
    Transition du business modèle (direct vers indirect). Refonte des offres: licences, maintenance, partenariats.
    Mise en place du processus qualité. Etude de la mise en place d'un nouveau CRM.
    Signature de contrats de revente avec des Partenaires au Brésil, Canada, Océan Indien.

  • CPC IT Services
    2006 - 2010

    Projet de création d'une télévision web (recherche d'investissements).
    Elaboration et vente d’une offre Telecom pour PME/PMI.
    Mission Directeur d'Agence Business & Decision - Offre: Business Intelligence (BI), CRM, hébergement Web ;
    Gestion de l'agence (55 pers, CA 5M€), business development. Plan de compte Orange.
    Mission de prospection commerciale pour une SSII de 130 personnes.

  • Directeur Alliance Cisco et Responsable d'affaire Orange (Direction Telecom & Media)

    Capgemini
    2004 - 2006

    Evaluation des opportunités avec Cisco en France, élaboration du business plan, organisation de l'équipe.
    Management commercial pour Orange. Campagne de chasse (Réalisé: 116% de l’objectif).

  • Directeur Europe des opérations avec Microsoft (Direction des Opérations Internationales, position VP)

    2002 - 2004

    Mise en place du volet Européen d'un vaste programme d'investissement pour le business :
    Développement du portefeuille (outsourcing et intégration). Business plan annuel sur l’Europe.
    Plan d’investissement: création d'offres, formation, business plan. Recrutement de 10 commerciaux.
    Objectif : croissance du CA de 20% par an sur trois ans. Réalisé: 140% de l’objectif.

  • Manager, Business Development

    (Direction Telecom & Media)
    2000 - 2000

    Identification et sélection des partenaires, élaboration des offres et des contrats.
    Leader de la ligne de service CRM (Objectif : augmenter le CA de 30%).
    50 contrats signés (contribution sur 80M€ de CA/an), avec p.ex. Easyphone, Ceon, Metasolv, Oracle, IBM....

  • Ingénieur d’affaires, Département Réseaux Applicatifs (Réalisé 2,8M€)

    Atos Intégration
    1998 - 2000

    Prospection et développement du CA auprès de grands comptes : EDF, Renault, PSA…

  • Responsable Projets Stratégiques

    Sun Microsystems
    1992 - 1998

    Organiser les actions sur les affaires pour de grands comptes (contribution 30M€ en trois ans) :
    Air France, RATP, SNCF, La Poste 7,6M€, Renault, Peugeot 4,6M€, Syseca: 9 M€, Infonie 3M€....
    Responsable relations partenaires intégrateurs (CA du canal Intégrateurs: 45 M€)
    Garantir le support, animer les relations (Cap, Sema, Accenture, Atos, Sopra, EDS, Amdhal, IBM, ….)

  • Ingénieur Technico Commercial

    (Agence IBM pour Orange et EDF)
    1986 - 1992

    Avant-vente Unix / VM : Réponses aux AO, installations et tests de produits.
    Formation IBM : techniques de communication et de vente, architectures systèmes et réseaux

Études et formations
  • Master 2 d'expertise Economique et Juridique des Systèmes d'Information (Assas, en cours, juin 2015)

    2015
  • Formation droit des affaires / droit pFormation droit des affaires / droit privé. Master 1 de droit en 2014 (Assas). rivé. Master 1 de droit en 2014 (Assas).

    2014
  • Ingénieur Telecom ParisTech - 1984. Stage professionnel 6 mois aux USA.

    (ENST Paris)
    1984
Autres compétences
Principales compétences professionnelles
Management et gestion d'équipes et de projets en France, en Europe, et à l'international.
Développement commercial de solutions IT globales (matériels, logiciels, services, conseil).
Marketing et partenariats avec la mise en place de business plans.
Négociations contractuelles avec des clients et partenaires.
Consultant CRM. Certifié Administrateur Salesforce, Consultant SalesCloud et Servicecloud, et Appbuilder.

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