Prise en charge de programmes Salesforce et Veeva, dont le plus gros programme de Salesforce en Europe
(40 pers.onsite+offshore) : core avec versions mutliples, et déploiement dans 70 pays en 2 ans: gouvernance,
reporting, gestion des changements, des risques, et des escalades si nécessaire
Formation droit privé / droit des affaires à Assas. Obtention d'un Master 1 (Droit) et Master 2 (Expertise des SI).
Conseil en Gestion de la relation client.
2013 - aujourd'hui
Conseil en Gestion de la relation client.
Conseil, organisation projet, mise en œuvre en fonction des contraintes métier pour des PME-PMI et de grands
groupes. Centre de formation. Business analyst : définition des process, personnalisation des organisations
Salesforce, migration de données, un peu d’intégration, UAT, formation administrateurs et utilisateurs.
Directeur Business Development Editeur logiciel (30 pers, CA 2,5 M€), concepteur d’une Appliance Réseau.
ActivNetworks
2010 - 2011
Opérations transverses : Business Development, International, contractualisation,...
Transition du business modèle (direct vers indirect). Refonte des offres: licences, maintenance, partenariats.
Mise en place du processus qualité. Etude de la mise en place d'un nouveau CRM.
Signature de contrats de revente avec des Partenaires au Brésil, Canada, Océan Indien.
CPC IT Services
2006 - 2010
Projet de création d'une télévision web (recherche d'investissements).
Elaboration et vente d’une offre Telecom pour PME/PMI.
Mission Directeur d'Agence Business & Decision - Offre: Business Intelligence (BI), CRM, hébergement Web ;
Gestion de l'agence (55 pers, CA 5M€), business development. Plan de compte Orange.
Mission de prospection commerciale pour une SSII de 130 personnes.
Evaluation des opportunités avec Cisco en France, élaboration du business plan, organisation de l'équipe.
Management commercial pour Orange. Campagne de chasse (Réalisé: 116% de l’objectif).
Directeur Europe des opérations avec Microsoft (Direction des Opérations Internationales, position VP)
2002 - 2004
Mise en place du volet Européen d'un vaste programme d'investissement pour le business :
Développement du portefeuille (outsourcing et intégration). Business plan annuel sur l’Europe.
Plan d’investissement: création d'offres, formation, business plan. Recrutement de 10 commerciaux.
Objectif : croissance du CA de 20% par an sur trois ans. Réalisé: 140% de l’objectif.
Manager, Business Development
(Direction Telecom & Media)
2000 - 2000
Identification et sélection des partenaires, élaboration des offres et des contrats.
Leader de la ligne de service CRM (Objectif : augmenter le CA de 30%).
50 contrats signés (contribution sur 80M€ de CA/an), avec p.ex. Easyphone, Ceon, Metasolv, Oracle, IBM....
Ingénieur d’affaires, Département Réseaux Applicatifs (Réalisé 2,8M€)
Atos Intégration
1998 - 2000
Prospection et développement du CA auprès de grands comptes : EDF, Renault, PSA…
Responsable Projets Stratégiques
Sun Microsystems
1992 - 1998
Organiser les actions sur les affaires pour de grands comptes (contribution 30M€ en trois ans) :
Air France, RATP, SNCF, La Poste 7,6M€, Renault, Peugeot 4,6M€, Syseca: 9 M€, Infonie 3M€....
Responsable relations partenaires intégrateurs (CA du canal Intégrateurs: 45 M€)
Garantir le support, animer les relations (Cap, Sema, Accenture, Atos, Sopra, EDS, Amdhal, IBM, ….)
Ingénieur Technico Commercial
(Agence IBM pour Orange et EDF)
1986 - 1992
Avant-vente Unix / VM : Réponses aux AO, installations et tests de produits.
Formation IBM : techniques de communication et de vente, architectures systèmes et réseaux
Études et formations
Master 2 d'expertise Economique et Juridique des Systèmes d'Information (Assas, en cours, juin 2015)
2015
Formation droit des affaires / droit pFormation droit des affaires / droit privé. Master 1 de droit en 2014 (Assas). rivé. Master 1 de droit en 2014 (Assas).
2014
Ingénieur Telecom ParisTech - 1984. Stage professionnel 6 mois aux USA.
(ENST Paris)
1984
Langues
Anglais - C2
Autres compétences
Principales compétences professionnelles
Management et gestion d'équipes et de projets en France, en Europe, et à l'international.
Développement commercial de solutions IT globales (matériels, logiciels, services, conseil).
Marketing et partenariats avec la mise en place de business plans.
Négociations contractuelles avec des clients et partenaires.
Consultant CRM. Certifié Administrateur Salesforce, Consultant SalesCloud et Servicecloud, et Appbuilder.
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