CV Consultant fonctionnel AMOA : Trouvez votre intervenant indépendant

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions d'Emmanuel,
Consultant fonctionnel AMOA habitant Paris (75)

  • Responsable de projet

    COVEA Immobilier (Direction informatique) – Freelance
    Jan 2022 - aujourd'hui

    Périmètre d’activité :
    Au sein de la Direction informatique, responsable d’un portefeuille de projets dont la mise en place d’un outil de Data Vision
    permettant de croiser l’ensemble des données du périmètre de Covéa Immobilier pour en faciliter l’analyse.
    Réalisations :
    - Animation des instances avec les métiers
    - Etude et formalisation des besoins des utilisateurs métiers
    - Organisation et pilotage des phases d'homologation
    - Conduite du changement auprès des utilisateurs
    - Suivi budgétaire

  • PPO / Product Owner

    Gan Assurance (Direction de la transformation) – Freelance
    Jan 2021 - Jan 2021

    Périmètre d’activité :
    Au sein de la Direction de la transformation, responsable d’ajout de fonctionnalités sur une application destinée aux Agents
    en mobilité (Agent+) permettant d’améliorer la connaissance client et de favoriser le rebond commercial. (1 scrum master,
    1 développeur et 1 business analyst)
    Réalisations :
    - Recueil des besoins métier avec la direction commerciale
    - Gestion du backlog – Définition et priorisation des User-Stories sur JIRA
    - Réalisation de la roadmap
    - Définition et communication de la vision produit
    - Elaboration des solutions fonctionnelles
    - Organisation d’ateliers de backlog grooming et d’estimation avec les développeurs
    - Préparation de la recette sur mobile et tablette

  • PPO / Product Owner

    Gan Assurance (Direction de la transformation) – Freelance (5 ans et 9 mois)
    Jan 2016 - aujourd'hui

    Périmètre d’activité :
    Au sein de la Direction de la transformation, dans le cadre du projet IDEOGAN (refonte complète du système d’information
    Gan Assurance), responsable de l’évolution du front office utilisé par les agents et les collaborateurs des 1000 agences
    du réseau Gan Assurance. Intégrations des nouveaux outils d’aide à la vente, de fonctionnalités de comptabilité et de
    l’ensemble des demandes issues du réseau. (1 scrum master, 4 développeurs et 2 business analyst)
    Réalisations :
    - Recueil des besoins métier avec les agents généraux ainsi que les équipes Produit et Marketing
    - Gestion du backlog – Définition et priorisation des User-Stories sur JIRA
    - Réalisation de la roadmap
    - Définition et communication de la vision produit
    - Elaboration des solutions fonctionnelles
    - Organisation d’ateliers de backlog grooming et d’estimation avec les développeurs
    - Suivi budgétaire
    - Animation de groupes de travail
    - Suivi de la recette métier

  • Chef de Projet - Consultant fonctionnel AMOA Assurance

    Allianz Assurance (Direction des Systèmes d'Information) – Prestation SSII (3 ans et 3 mois)
    Jan 2012 - Jan 2015

    Périmètre d’activité :
    Au sein de la Direction des Systèmes d’Information, responsable de l’intégration de 2 nouvelles offres (Epargne et
    Prévoyance) dans l’outil d’aide à la vente. Maintenance évolutive des différentes offres déjà commercialisées (IARD, Vie,
    Santé, etc…)
    Réalisations :
    - Consolidation, conception et modélisation des besoins métier avec les équipes Produit, Marketing, Juridique et les
    représentants des différents réseaux
    - Refonte du processus de vente
    - Rédaction des cahiers des charges et des spécifications fonctionnelles détaillées IHM/éditique
    - Chiffrage des solutions avec les équipes MOE
    - Animation de groupes de travail et suivi d’avancement
    - Suivi de la recette métier
    - Mise en place de modes opératoires
    - Formation des inspecteurs commerciaux
    - Pilotage et suivi du projet : respect des spécifications, des délais et du budget

  • Responsable d'études - Consultant fonctionnel AMOA SI

    SMABTP (Direction des Systèmes d'Information) – Prestation SSII (8 mois)
    Jan 2012 - Jan 2012

    Périmètre d’activité :
    Mise en place du tarificateur d’une offre flotte automobile permettant la tarification et l’édition de devis et contrats / Migration
    de contrats Flotte Automobile existants vers le SI cible / Maintenance évolutive des différentes offres déjà commercialisées
    Réalisations :
    - Rédaction de cahiers des charges et de spécifications fonctionnelles détaillées
    - Recette
    - Déclaration et suivi des anomalies/évolutions
    - Réalisation de guides de formation

  • Responsable d'études - Consultant fonctionnel AMOA SI

    Allianz Assurance (Direction des Systèmes d'Information) – Prestation SSII (5 mois)
    Jan 2011 - Jan 2012

    Mission :
    Au sein de la Direction des Systèmes d’Information, coordination du projet de modification du dispositif d’attribution des
    budgets commerciaux
    Réalisations :
    - Rédaction de cahiers des charges et de spécifications fonctionnelles détaillées
    - Organisation, planification et suivi d'avancement du projet
    - Mise en place d'indicateurs de suivi de projet

  • Consultant PMO

    Allianz Assurance (Direction des Systèmes d'Information) – Prestation SSII (10 mois)
    Jan 2011 - Jan 2012

    Mission :
    Programme transverse (14 projets) visant à accroître la capacité à garantir les opérations et à construire un cadre de
    référence permettant de suivre de façon cohérente et pertinente les enjeux de services avec les entités
    Réalisations :
    - Planification et estimation des charges
    - Gestion des ressources
    - Reporting ascendants et descendants
    - Gouvernance (préparation des comités projets, pilotage, etc)

  • Chargé d'études

    Galeries Lafayette – Prestation SSII (3 mois)
    Jan 2011 - Jan 2011

    Mission :
    Dans le cadre de la TMA « Boutique Mariage », gestion des incidents sur le site web des boutiques mariages et naissances et fiabilisation des données en base

  • Responsable OPCVM

    Procapital Belgium, Groupe Crédit Mutuel Arkéa (3 ans et 2 mois)
    Jan 2008 - Jan 2011

    Mission :
    - Management d’une équipe de 3 personnes
    - Gestion des relations avec les dépositaires et les B2B
    - Etude, conception et suivi des demandes d’évolution des différents outils
    Réalisations :
    Coordination des projets « Migration de nouveaux clients » et « Refonte de l’outil d’envoi des ordres sur le marché » :
    - Rédaction d’expressions de besoin
    - Organisation de la période de migration
    - Rédaction des procédures et formation de l’équipe

  • Crédit Agricole d’Ille et Vilaine (Service Organisation) (6 mois)
    Jan 2005 - Jan 2005

    Mission :
    Au sein de l’équipe Organisation, coordination du projet « Centralisation des procédures »
    Réalisations :
    - Analyse de l’existant : audit (marketing, communication, qualité, ressources humaines, logistique, comptabilité)
    - Rédaction de procédures
    - Mise en place de formations individuelles

Voir le profil complet de ce freelance

Les derniers profils de Consultant fonctionnel AMOA connectés

CV Product Owner Chef de projet digital SCRUM AGILE JIRA CONFLUENCE
Constant

Product Owner Chef de projet digital SCRUM AGILE JIRA CONFLUENCE

  • PALAISEAU
SCRUM AGILE JIRA CONFLUENCE ORACLE
Disponible
CV Consultant en digitalisation et optimisation des processus de production
Nicolas

Consultant en digitalisation et optimisation des processus de production

  • PLAISIR
MAITRISE D OUVRAGE AGILE EXCEL SQL CRM JAVA
Bientôt disponible
CV Business Analyst
Yasmine.h

Business Analyst

  • LE RAINCY
JIRA AGILE MOA (MAITRISE D OUVRAGE) GED CONFLUENCE WEBSERVICES SOAP POSTMAN SQL
Disponible
CV Chef de projet ERP
Amine

Chef de projet ERP

  • BEZONS
ODOO CEGID PYTHON
Disponible
CV Consultant fonctionnel PEOPLESOFT
Marta

Consultant fonctionnel PEOPLESOFT

  • COURBEVOIE
PEOPLESOFT MAITRISE D OUVRAGE
Disponible
CV Project manager - IT
Djalil

Project manager - IT

  • COURBEVOIE
ITIL JIRA PRINCE II SERVICENOW DEVOPS AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE SCRUM ITSM SOFTWARE ASSET MANAGEMENT
CV ARCHITECTE BI SENIOR (POWER BI/AZURE ANALYTICS)
Emmannuel

ARCHITECTE BI SENIOR (POWER BI/AZURE ANALYTICS)

  • VERNEUIL-SUR-SEINE
Microsoft Power BI DATAWAREHOUSE MICROSOFT BI TRANSACT SQL MDM DEVOPS DATA DICTIONARY AZURE BIG DATA ASSET MANAGEMENT
Disponible
CV Product Owner JIRA
Sylvain

Product Owner JIRA

  • PARIS
JIRA AGILE SCRUM SALESFORCE SERVICENOW ITIL
Disponible
CV Project Management & Marketing (IT & Others) ( Lyon, Paris, Montpellier)
Amin

Project Management & Marketing (IT & Others) ( Lyon, Paris, Montpellier)

  • LYON
MONGODB CRM MYSQL AGILE PMO PKI IBM API Connect PYTHON TALEND SAP
Disponible
CV Support utilisateurs SERVICENOW
Mouad

Support utilisateurs SERVICENOW

  • NANTERRE
SERVICENOW JIRA SQL AGILE
Disponible
Je trouve mon freelance