Du 20/04/2009 à nos jours : Assistante du Directeur du Cabinet/Chef du Département de la Formation, du Conseil des Organisations et du Recrutement au Cabinet de Conseil TKM-FORMA spécialisé dans le domaine de la Banque-Finance-Management
-chargée du recrutement pour les entreprises clientes
-conseils auprès des managers des entreprises
-audit bancaire des comptes des entreprises
-audit des situations des entreprises
-conduite de mission d'équipe au sein des entreprises
-établissement des programmes de formation et/ou plan de formation pour les entreprises et les banques
-organisation des tests écrits et oraux pour le recrutement
-montage des dossiers d'appels d'offres
-chargée de la gestion et du suivi de la clientèle
-réalisation de diagnostic auprès des entreprises
01/07/ 2007 - 17/04/2009 : Déléguée d’exploitation (Représentante) pour le Burkina Faso de KLEEN-SERVICES BURKINA ( Multinationale dans le domaine de l'entretien et du nettoyage professionnel)
-gestion et recrutement du personnel
- contrôle de la caisse
-gestion du stock
-rédaction des rapports hebdomadaires, mensuels, trimestriels et annuels
-suivi du recouvrement
-responsable commercial
-création des stratégies d’approche clientèle
-négociations des marchés
-montage des dossiers d'appels d'offres
-responsable des achats
-établissement du budget
-établissements des déclarations fiscales et sociales
24/02/2007 - 30/06/2007: Commerciale à ECOBANK (Banque Commerciale Panafricaine)
-gestion d'un portefeuille client
-approche clientèle
-présentation et ventes des services et produits d’ECOBANK
-ouverture de comptes
-remise de chèques
-conseils à la clientèle
-rédaction des rapports hebdomadaires
-chef d’équipe d’un groupe de 10 commerciaux confirmés
01/06/2006- 30/11/2006: Agent de vente directe (Commerciale Banque de Détail) à IBC Consulting Cabinet de Conseil pour le compte de ECOBANK (Banque Commerciale Panafricaine)
-approche clientèle
-gestion d'un portefeuille clients
-présentation et vente des services et produits d'ECOBANK
-ouverture de comptes
-remise de chèques
-conseils à la clientèle
-rédaction des rapports hebdomadaires
03/05/2006-30/05/2006 : Direction Administrative et Financière de la SONATUR (Société Nationale des Terroirs Urbains et des Réaménagements)
-comptabilisation et encaissements des loyers
-vérification et suivi des échéances à payer
- état des impayés
03/10/2005-31/12/2005 : Service Administratif et Personnel, Service Opérations Locales, Service Portefeuille et Service Crédit à la BSIC Burkina(Banque Sahélo-Sahélienne pour l'Investissement et le Commerce)
-traitement des dossiers administratif et du personnel
-gestion de stocks
-remise de chèques
-ouverture de comptes
-suivi des traites mensuelles et des impayés de la clientèle
-traitement de dossiers de prêts aux commerçants
-conseils à la clientèle
-effets à escompter
09/05/2005-08/07/2005 : Clientèle Centralisée (service transfert) à ECOBANK(Banque Commerciale Panafricaine)
-traitement de transfert avec l’extérieur
-traitement de virement interbancaire et national
-traitement d’appel de fond et de mise à disposition
04/10/2004-04/12/2004 : Traitement des crédits par caisse au sein du service crédit de la BCB(Banque Commerciale du Burkina)
-traitements de dossiers de crédits de trésorerie aux commerçants
-traitement du besoin du client
-propositions de produits bancaires aux clients
16/06/2003- 16/07/2003 : Montage des dossiers de crédits aux particuliers à l’agence de BICIA-B(Banque Internationale pour le Commerce, l'Industrie et pour l'Artisanat; Filiale de BNP Paribas) de Banfora
-traitements des dossiers de crédits aux particuliers
-promotion et exposition des différents produits offerts aux clients
FORMATIONS :
2007 : Maîtrise en Sciences de Gestion (MSG) - Major de la Promotion 2007 Mention Bien
Institut Supérieur Privé Polytechnique (ISPP)
2004 : Brevet de Technologie Supérieur (BTS) d'Etat Option BANQUE
Mention Assez Bien
Institut Supérieur Privé Polytechnique (ISPP)
2004 : Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) Option BANQUE - Major de la Promotion 2004
Mention Bien
Institut Supérieur Privé Polytechnique (ISPP)
2002 : BAC D
Mention Assez Bien
Groupe Scolaire Ecole Nouvelle
COMPETENCES:
Compétences informatiques:
Outils bureautiques: Excel, Word, Access, Power Point et Internet
Compétences managériales:
Gestion d'équipe, encadrement d'équipe commerciale en entreprise et en banque, connaissances du système de travail dans le domaine de la banque, gestion de conflits (interculturels et inter générations), gestion de la relation clientèle, management des organisations, aide à la décision (Direction Générale), l'accompagnent dans la conduite du changement.
LANGUES:
Français: lu, écrit et parlé Très bien
Anglais: lu, écrit et parlé Passable
Mooré : parlé Bien
dioula : parlé Bien