Comistry - Consultant DATA

Ref : 171128A003
Photo de Comistry, Consultant DATA
Compétences
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
    CONSULTANT CONSEIL DIGITAL, Peugeot - Août-Septembre 2017
    Benchmark de solutions de Data Visualisation pour le département Peugeot Performance Digitale

    Mi s e en place de POC a vec l es outils Tableau, Mi crosoft Power BI, Adverity, Datorama et Al teryx

    Coordi nation des i ntervenants data a nalyst, DSI, ca binet de consulting
    CONSULTANT CONSEIL DIGITAL, Ful lsix/Havas - Novembre 2016-Juillet 2017
    Responsable digital international PSA

    Coordi nation media digitale 5 pays FR, ES, BE, NL, PT

    Rel ation cl ients marketing, media, digital, data, direction concessions

    Gui delines media internationales en collaboration avec les agences de création & data ci bles, parcours clients, KPIs

    Supervision des équipes digitales Havas FR display, vi deo, mobile, s ocial, s earch et Fullsix data, développement

    Pa rti ci pation aux instances Datas PSA DMP Krux & Googl e Analyti cs Premium audiences, nomenclature de nommage,
    tra cki ng , retargeting dynamique, vi ewability
    Réalisations

    Vente et mise en place d'une landing page optimisant l 'acquisition de prospect coût au l ead divisé par 3

    Opti misation des parcours consommateurs suite à des a pproches A/B test

    Vente et mise en place d'une solution donnant la tendance du trafic dans les concessions PSA et celles des concurrents data
    vi s ualisation et activation media sur les vi siteurs identifiés

    Dével oppement des s tratégies d'audiences DMP Krux, Google Analytics Premium, Adwords RLSA
    CLIENT LEAD, MEC - Avri l -Octobre 2016
    Responsable du compte Paramount Pictures

    Ma na gement d'une équipe de 4 personnes

    Supervision des s tratégies media on & off-line

    Coordi nation des expertises media digital, TV, ra dio, a ffichage, presse, sponsoring
    Réalisations

    Tra va il s ur l e lancement des films 13 hours , 10 Cl overfi eld , Sta r Trek pour des budgets unitaires entre 0,5M et 3M

    Pa rtenariats media d'échange de vi sibilité et de production de contenus pour Ni nja Turtles 2 a vec France TV et Nickelodeon
    DIRECTEUR CONSEIL, Mi nds hare - Juillet 2015-Mars 2016
    Gestion d'un pole commercial American Express et Unilever T.O by Lipton, AXE, Lipton, Williams, Rexona

    Budget media géré de 25M /a n

    Ma na gement d'une directrice de cl ientèle

    Supervision des s tratégies media on & off-line

    Coordi nation des expertises media digital, TV, radio, affichage, presse, opérations spéciales
    Réalisations

    Etude de mise en place d'un a gent conversationnel Chatbot sur Facebook pour les marques a limentaires du groupe Unilever
    bes t case, médiatisation, prestataires/solutions, assistants voca ux

    Etude des solutions digitales visant à favoriser l 'achat en l igne Clic2buy, Swaven

    Pa rti ci pation au lancement en France de la machine à thé ******** d'Unilever

    Opéra tion course offerte menée avec Uber pour American Express

    Propos ition de partenariat avec l'aéroport d'Orly pour American Express s ponsoring de l'accès wi-fi, presence au sein de
    l 'Es pace Business

    Tra va il a vec Eulerian sur la mise en place d'un modèle d'attribution / contribution pour T.O By Li pton
    DIRECTEUR CONSEIL DIGITAL, Mi ndshare - Juin 2010-Juin 2015
    Gestion successive de pôles commerciaux Kraft, Nocibé, Unilever, Ford, Dyson, Cisco, American Express, Lufthansa, Volvo

    Ma na gement de 3 directeurs de cl ientèle

    Stra tégies media digitales

    Coordi nation des expertises digitales

    Pa rti ci pation au plan de prospection de l'agence / New Business
    Réalisations

    Accompa gnement du president d'American Express pour va loriser a uprès de prospects l e lancement du programme de fidélité
    Pa yba ck mise en place d'un modèle valorisant l a visibilité des logos de marques auprès des futurs porteurs de carte

    Communication conditionnelle Allergies pour Dyson

    Reprise du client Nocibé s ur l e SEA / SEO coût d'acquisition divisé par 2 s ur 1 a n

    Pa rti ci pation au lancement de Philadelphia en France

    Pa rtici pation au gain du pitch Royal Ca ribbean

    Génération de l eads & l ead nurturing livret blanc, webinar pour Cisco
    DIRECTEUR CONSEIL DIGITAL, Nextedia - Avri l 2009-Mai 2010
    Gestion d'un pole commercial SEB, Ikea, Decathlon, Europe 1, Virgin Radio

    Rel ation cl ients

    Ma na gement de 3 directeurs de cl ientèle

    Recommandations digitales

    Coordi nation des expertises digitales
    DIRECTEUR DE CLIENTÈLE DIGITAL, Is obar - 2007-2009
    Gestion d'un pole commercial Groupama, GAN, Opel, Coca-Cola

    Rel ation cl ients & ma nagement d'un responsable de clientele

    Recommandations digitales & coordination des expertises digitales
    CHEF DE GROUPE DISPLAY, Ca ra t Interactive - 2004-2006
    Gestion d'un pole d'acheteurs digitaux Renault, Club-Internet, Nivea

    Rel ation cl ients & ma nagement de 3 personnes

    Recommandations display et emailing

    Mi s e en place et suivi des a ccords ca dres
    Réalisations

    Attei nte des objectifs annuels de productivité média assignés par Renault
    ACHETEUR DIGITAL, Ca ra t Interactive - 2001-2004
    Gestion des clients ********, Lastminute, Caramail, Lycos
    FORMATION
    MA TRISE DE SCIENCES DE GESTION
    BACCALAURÉAT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL
    Fa culté Jean Monnet, Paris SUD 1998-2000
    Lycée Pa ul Langevi n, Suresnes 92 1995
    DUT TECHNIQUES DE COMMERCIALISATION
    IUT de Saint-Denis, Pa ris XIII 1996-1998

Études et formations
  • COMPETENCES

    Ada ptabilité

    Cons eil media on & off

    E-commerce crédit-

    Fra nçais langue maternelle

    Es pri t d'équipe

    Da ta analyse
    ba nque, beauté, voya ge

    Angl ais courant

    Curi osité

    Us er experience orienté

    FMCG Uni l ever, Kra ft
    recommandation, email,

    Péda gogie

    Sea rch engine marketing

    Secteur automobile PSA,
    réuni ons, call - s emestre

    Ca pa cité d'analyse

    Soci al Media
    Fi a t Pro, JEEP, Al fa Romeo,
    d'étude en Irlande

    Doer

    Mobi l e marketing
    La nd Rover, Ford, Volvo,
    Espagnol notions

    Progra mmatique
    Renault, Mazda

    Vi deo