EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
CONSULTANT CONSEIL DIGITAL, Peugeot - Août-Septembre 2017
Benchmark de solutions de Data Visualisation pour le département Peugeot Performance Digitale
Mi s e en place de POC a vec l es outils Tableau, Mi crosoft Power BI, Adverity, Datorama et Al teryx
Coordi nation des i ntervenants data a nalyst, DSI, ca binet de consulting
CONSULTANT CONSEIL DIGITAL, Ful lsix/Havas - Novembre 2016-Juillet 2017
Responsable digital international PSA
Coordi nation media digitale 5 pays FR, ES, BE, NL, PT
Rel ation cl ients marketing, media, digital, data, direction concessions
Gui delines media internationales en collaboration avec les agences de création & data ci bles, parcours clients, KPIs
Supervision des équipes digitales Havas FR display, vi deo, mobile, s ocial, s earch et Fullsix data, développement
Pa rti ci pation aux instances Datas PSA DMP Krux & Googl e Analyti cs Premium audiences, nomenclature de nommage,
tra cki ng , retargeting dynamique, vi ewability
Réalisations
Vente et mise en place d'une landing page optimisant l 'acquisition de prospect coût au l ead divisé par 3
Opti misation des parcours consommateurs suite à des a pproches A/B test
Vente et mise en place d'une solution donnant la tendance du trafic dans les concessions PSA et celles des concurrents data
vi s ualisation et activation media sur les vi siteurs identifiés
Dével oppement des s tratégies d'audiences DMP Krux, Google Analytics Premium, Adwords RLSA
CLIENT LEAD, MEC - Avri l -Octobre 2016
Responsable du compte Paramount Pictures
Ma na gement d'une équipe de 4 personnes
Supervision des s tratégies media on & off-line
Coordi nation des expertises media digital, TV, ra dio, a ffichage, presse, sponsoring
Réalisations
Tra va il s ur l e lancement des films 13 hours , 10 Cl overfi eld , Sta r Trek pour des budgets unitaires entre 0,5M et 3M
Pa rtenariats media d'échange de vi sibilité et de production de contenus pour Ni nja Turtles 2 a vec France TV et Nickelodeon
DIRECTEUR CONSEIL, Mi nds hare - Juillet 2015-Mars 2016
Gestion d'un pole commercial American Express et Unilever T.O by Lipton, AXE, Lipton, Williams, Rexona
Budget media géré de 25M /a n
Ma na gement d'une directrice de cl ientèle
Supervision des s tratégies media on & off-line
Coordi nation des expertises media digital, TV, radio, affichage, presse, opérations spéciales
Réalisations
Etude de mise en place d'un a gent conversationnel Chatbot sur Facebook pour les marques a limentaires du groupe Unilever
bes t case, médiatisation, prestataires/solutions, assistants voca ux
Etude des solutions digitales visant à favoriser l 'achat en l igne Clic2buy, Swaven
Pa rti ci pation au lancement en France de la machine à thé ******** d'Unilever
Opéra tion course offerte menée avec Uber pour American Express
Propos ition de partenariat avec l'aéroport d'Orly pour American Express s ponsoring de l'accès wi-fi, presence au sein de
l 'Es pace Business
Tra va il a vec Eulerian sur la mise en place d'un modèle d'attribution / contribution pour T.O By Li pton
DIRECTEUR CONSEIL DIGITAL, Mi ndshare - Juin 2010-Juin 2015
Gestion successive de pôles commerciaux Kraft, Nocibé, Unilever, Ford, Dyson, Cisco, American Express, Lufthansa, Volvo
Ma na gement de 3 directeurs de cl ientèle
Stra tégies media digitales
Coordi nation des expertises digitales
Pa rti ci pation au plan de prospection de l'agence / New Business
Réalisations
Accompa gnement du president d'American Express pour va loriser a uprès de prospects l e lancement du programme de fidélité
Pa yba ck mise en place d'un modèle valorisant l a visibilité des logos de marques auprès des futurs porteurs de carte
Communication conditionnelle Allergies pour Dyson
Reprise du client Nocibé s ur l e SEA / SEO coût d'acquisition divisé par 2 s ur 1 a n
Pa rti ci pation au lancement de Philadelphia en France
Pa rtici pation au gain du pitch Royal Ca ribbean
Génération de l eads & l ead nurturing livret blanc, webinar pour Cisco
DIRECTEUR CONSEIL DIGITAL, Nextedia - Avri l 2009-Mai 2010
Gestion d'un pole commercial SEB, Ikea, Decathlon, Europe 1, Virgin Radio
Rel ation cl ients
Ma na gement de 3 directeurs de cl ientèle
Recommandations digitales
Coordi nation des expertises digitales
DIRECTEUR DE CLIENTÈLE DIGITAL, Is obar - 2007-2009
Gestion d'un pole commercial Groupama, GAN, Opel, Coca-Cola
Rel ation cl ients & ma nagement d'un responsable de clientele
Recommandations digitales & coordination des expertises digitales
CHEF DE GROUPE DISPLAY, Ca ra t Interactive - 2004-2006
Gestion d'un pole d'acheteurs digitaux Renault, Club-Internet, Nivea
Rel ation cl ients & ma nagement de 3 personnes
Recommandations display et emailing
Mi s e en place et suivi des a ccords ca dres
Réalisations
Attei nte des objectifs annuels de productivité média assignés par Renault
ACHETEUR DIGITAL, Ca ra t Interactive - 2001-2004
Gestion des clients ********, Lastminute, Caramail, Lycos
FORMATION
MA TRISE DE SCIENCES DE GESTION
BACCALAURÉAT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL
Fa culté Jean Monnet, Paris SUD 1998-2000
Lycée Pa ul Langevi n, Suresnes 92 1995
DUT TECHNIQUES DE COMMERCIALISATION
IUT de Saint-Denis, Pa ris XIII 1996-1998
COMPETENCES
Ada ptabilité
Cons eil media on & off
E-commerce crédit-
Fra nçais langue maternelle
Es pri t d'équipe
Da ta analyse
ba nque, beauté, voya ge
Angl ais courant
Curi osité
Us er experience orienté
FMCG Uni l ever, Kra ft
recommandation, email,
Péda gogie
Sea rch engine marketing
Secteur automobile PSA,
réuni ons, call - s emestre
Ca pa cité d'analyse
Soci al Media
Fi a t Pro, JEEP, Al fa Romeo,
d'étude en Irlande
Doer
Mobi l e marketing
La nd Rover, Ford, Volvo,
Espagnol notions
Progra mmatique
Renault, Mazda
Vi deo