Service : Pôle Architecture Transverse de la DSI Architecte d’Entreprise
BOUYGUES TELECOM Opérateur Télécom Meudon-la-Forêt (France)
décembre 2017 - décembre 2018
Contexte Refonte du SI Entreprise
Managérial : Méconnaissance principes élémentaires de la Transformation Digitale ;
Challenge(s)
Défi(s)
Ressources
Tâches
Résultats
Environnement
Complexité : ni métrologie ni supervision pertinentes, exposition services éparpillée, multiplication couches d’interface, archi secourue mais pas haute dispo ;
Obsolescence : Techno applicatives plus supportées : Tuxedo, BSCS iv, EDIFAC, FDEC ;
Industrialisation : Pas normalisation log, pas d’outils de reprise, mise en place complexe KPI ;
QOD : référentiels clients màj en bilatéral et asynchrones, complexité des flux de MAJ clients, réplication catalogue des offres ;
Consultants Accenture, Capgemini ;
Managers, opérateurs, Bouygues Telecom ;
Distributeurs ;
Récupération et analyse besoins MOA – MOE ;
Etudes : mise en place besoins relatifs aux offres marketing & services ;
Amélioration productivité processus de vente, simplification SI ;
Mise en place Quality Assurance Framework ;
Etude solutions SI transverses ;
En charge schéma directeur ;
Déclinaison des étapes transformationnelles ;
Aide à l’établissement d’un schéma directeur sur 3 ans ;
Prise de conscience : Transformation Digitale, « La Transformation Digitale : Mythe ou réalité nécessité ? » ;
Scénarios sur 3 ans ;
Choix e Gouvernance ;
Parcours client digitalisés ; SIRH, Cloud Computing, AWS, Azure, Office365, veille technologique, centre de contact multicanal ;
Agile, Opérateurs Tier-1, SI Entreprise, Organisation, SIRH ; Coaching, Stratégie, Opérations, Cybersécurité Gouvernance, Client journeys, Marketing Digital, Cloud Computing ;