Bruno - Chef de projet MICROSOFT

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Photo de Bruno, Chef de projet MICROSOFT
Compétences
MICROSOFT
MS PROJECT
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    AUCHAN DIRECT De Février 2018 à Mars 2019
    Technicien support Niveau 3
    Mission :Support technique et fonctionnel Auchan Retail FRANCE
    Contexte : support IT N3 Auchan Direct (Course en ligne – livraison à domicile)
    Détail de la mission :
    Garantir la stabilité et le maintien en conditions opérationnelles des applications du domaine (Logistique, Transport, Comptable).
    Surveillance des flux d’informations pour les applications (Talend)
    Participation à la convergence des différentes plateformes WEB ( Auchan drive, Chronodrive, Auchan Direct).
    Réception et traitement des tickets incidents utilisateur et pôle métier.


    Environnement Technique :
    Application METI, MAGISTOR, MOBILIV, Talend, requête SQL .our chaque expérience :
    DECATHLON De Janvier 2017 à janvier 2018
    Technicien support Niveau 3
    Mission : Support technique et fonctionnel Encaissement
    Contexte : support IT de la solution d'encaissement magasin : NEWPOS (WINCOR NIXDORF – DIEBOLD).
    Détail de la mission :
    Assurer la transmission des transactions (Flux)magasin vers les bases de données du siège DÉCATHLON.
    Déploiement et installation de package (Newpos) sur les caisses et serveur Magasin.
    Réception et traitement des tickets incidents utilisateur.
    Mis en place de la solution encaissement dans les nouveaux magasins


    Environnement Technique :
    Environnement technique : Application Newpos, requête SQL , Powershell., Windows 8 server


    CAISSE D’EPARGNE - ITCE De SEPTEMBRE 2016 à NOVEMBRE 2016
    Technicien support
    Mission : Pilotage de projet via l'application Clarity
    Contexte : Piloter les projets du programme IT-CE (suivi de l’exécution des projets).
    Détail de la mission :
    Assure l'Analyses de données (consommations, allocations, ressources)
    Assure le suivi budgétaire (Révision et l'atterrissage)
    Suivi de l'avancement des projets (Jalons)
    Création de reportings spécifiques pour la direction

    Environnement Technique :
    Environnement technique : CA Clarity PPM, Macro EXCEL


    DECATHLON De MAI 2015 à juin 2016
    Responsable applicatif - Finance
    Mission : Gestion et support applicatif finance
    Contexte : IT Finance - Dématérialisation de factures
    Détail de la mission :
    Gestion de projets :
    Coordination de plusieurs équipes IT avec l’éditeur de l’application.
    Collecte d’information sur les projets auprès des différents interlocuteurs
    Suivi et Reporting
    Mise en place de flux d’information entre applications (Flux fournisseur, flux annuaire LDAP utilisateur, flux de commande client)
    Script d’intégration des factures de la boîte mail vers SAP VIM
    Assurer le support technique et applicatif métier Finance.
    Réception des tickets incidents.
    Contrôle d’intégrité des factures (supervision des flux).

    Environnement Technique :
    ESKER, ICC Open TEXT, SAP VIM, Entreprise Scan, LDAP Active directory, Server SQL, AS400




    CREDIT AGRICOLE De Septembre 2014 à FEVRIER 2015
    Technicien Réseaux
    Mission : Support Réseaux
    Contexte : Renfort équipe réseaux – Crédit Agricole
    Détail de la mission :
    Réceptionner les appels utilisateurs - Identifier, qualifier et enregistrer les incidents (REMEDY).
    Surveillance et dépannage infrastructure réseau 1er niveau (switch, routeur Cisco)
    Gestion téléphone TOIP 1er niveau.

    Environnement Technique :
    Switch et Routeur Cisco, Tel TOIP

    HUMANIS De septembre 2014 à février 2015
    Technicien support
    Mission : Support Infrastructure
    Contexte : Regroupement des infrastructures informatique – Groupe Humanis.
    Détail de la mission :
    Gestion des incidents utilisateurs - Identifier, qualifier et enregistrer les incidents (Easysvista)
    Assurer le support technique poste de travail et périphériques
    Création de procédure de résolution d’incident.
    Gestions des applications Client-Serveur ( IIS, Apache, Citrix)
    Gestion utilisateurs et périphériques (Active Directory)
    TOIP CISCO 1er niveau

    Environnement Technique :
    Active Directory, XP, seven, Citrix XenApp, SCCM2012










    CREDIT AGRICOLE De Février 2012 à septembre 2014
    Consultant Support
    Mission : Refonte et transfert du support Helpdesk Niveau 1
    Contexte : Regroupement des infrastructures informatique – Crédit Agricole

    Détail de la mission :
    Gestion de projets :
    En coordination avec le responsable technique du support Helpdesk.
    Refonte et transfert du support Helpdesk Niveau 1
    Création de procédure de résolutions d’incidents utilisateurs
    Réceptionner les appels utilisateurs - Identifier, qualifier et enregistrer les incidents (REMEDY).
    Assurer le support technique (applicatif métier bancaire)
    Gestion Serveur d’impression Windows 2008.
    Gestion utilisateurs et périphériques (Active Directory)
    Gestion console Citrix XenAPP.
    Gestion des incident Sharepoint

    Environnement Technique :
    Windows Server 2003, Active Directory,XP, Citrix XenApp, MVS, HR Access, Sharepoint



    CREDIT DU NORD De Octobre 2009 à Janvier 2011)
    Technicien Support
    Mission : Support technique et fonctionnel Bancaire
    Détail de la mission :
    Réceptionner les appels utilisateurs
    Identifier, qualifier et enregistrer les incidents
    Assurer le support fonctionnel (produit bancaire et application bancaire)
    Assurer le support technique (imprimante, poste de travail, Scanner cheque, Dab, CAR,SWITCH…)
    Environnement Technique :
    Windows Server 2003, Active Directory,XP, Citrix XenApp, MVS


    ITCE De janvier 2008 à Novembre 2008
    Technicien Support
    Mission : Support technique et fonctionnel Bancaire
    Contexte : Projet Regroupement des infrastructures informatique Caisse d’Epargne (SIRIS)
    Détail de la mission :
    Assurer le support technique et fonctionnel et gérer la relation client (plateforme de formation)
    Réceptionner les appels utilisateurs (N2)
    Identifier, qualifier et enregistrer les incidents (REMEDY)
    Faire un pré diagnostic et transférer les appels des utilisateurs aux entités compétentes (Systèmes, réseaux, études fonctionnel MVS)
    Suivre le traitement des incidents des utilisateurs, jusqu'à sa résolution
    Environnement Technique :
    Windows Server 2003, Active Directory,XP, Citrix XenApp, MVS

    NEXITY Avril 207
    Technicien Support
    Mission : Support technique
    Contexte : Mise à jour de 160 PC portables en 10 jours dans toute la France
    Détail de la mission :
    Installation d’outils de prise de main à distance
    Installation du progiciel NEXITY
    Environnement Technique :
    Windows XP, routeur, firewall

    SWISSLIFE De Juin 2006 à Février 2007
    Assistant gestion de projet
    Mission : Suivi du déploiement solution Internet et ADSL dans les agences Swisslife dans toute la France
    Détail de la mission :
    Suivi et Coordination du déploiement avec Orange (Réunion et compte rendu).
    Support technique (Routeur, Solution sécurisé Internet –Business Everywhere)
    Intervention et suivi d’incident Orange (Installation solution Internet : Câblage, ligne ADSL)
    Commande matériel informatique chez HP

    Environnement Technique :
    XP, routeur ADSL Orange

    CLUB INTERNET Decembre 2004 à décembre 2005
    Technicien Helpdesk
    Mission : Support Helpdesk
    Détail d Diagnostiquer et apporter des solutions aux incidents techniques (logiciel et matériel)
    Dépannage et configuration

    Environnement Technique : (CV Sous-titre environnement alt+t)
    Modem router, wifi, voip - OS: Windows 9x/ME/2000/XP (outlook, IE)
    OLIGO INFORMATIQUE
    De Novembre 2002 à Decembre 2004
    Technicien Support
    Mission :
    Ecoles, P.M.E, collectivités, professions libérales
    Installation et configuration Serveur Microsoft et poste de travail
    Installation et paramétrage Internet (routeur, messagerie, firewall)
    Maintenance et dépannage.
    Mise en place et réalisation d’une solution de sauvegarde (backup)
    Administration et configuration des serveurs et postes de travail
    Environnement Technique :
    Windows NT, Symantec Norton Anti – Virus


    AUCHAN De Juin 2001 à Octobre 2002
    Administrateur système Microsoft
    Mission : Administration et support technique pour pole développement
    Détail de la mission :
    • Administration de l’intranet sous IIS 5 .
    • Mise en place de site distant .
    • Mise en place d’antivirus réseaux (Symantec 7.5).
    • Gestion de baie de brassage, Switch, routeur .

    Environnement Technique :
    Unix AIX, ADSM Tivoli, Cluster Microsoft NT, Windows 2000 Server, Switch, routeur, Script VBS


    ROYAL & SUNALLIANCE De Janvier 2001 à Mai 2001
    Administrateur système Microsoft
    Mission : Administration et support technique
    Détail de la mission :
    Administration utilisateurs et matériels
    Administration de la solution de sauvegarde (ARCSERVE)
    Gestion de hub et switchEnvironnement Technique :
    Windows NT 4 Workstation, Windows NT 4 Serveur, Citrix Metaframe, Novell Netware 4.11, Lotus Notes, Arcserve.








    PLANORGA De Février 2000 à Juin 2000
    Responsable informatique
    Mission : Administration du parc informatique
    Détail de la mission :
    Administration utilisateurs et matériels
    Administration de la messagerie Lotus Notes
    Gestion de la base de données Informix
    EDI

    Environnement Technique :
    UNIX, Windows 98, Windows NT 4 Workstation, Windows NT 4 Server, Informix, Lotus Notes;

    ICL De Aout 1999 à Décembre 1999
    Responsable régional de projet
    Mission : Mise en place du système d’encaissement pour les restaurants d’entreprise SODEXHO
    Détail de la mission :
    Coordination avec les restaurants d’entreprise et ressource humaine. : évaluation des besoins, cahier des charges.
    paramétrage du Progiciel, installation et mise en route du système informatique
    câblage réseaux
    Formation et assistance aux utilisateurs.

    Environnement Technique :
    Windows 95, Novell Netware











    GE CAPITAL
    De Avril 1999 à Juillet 1999
    Technicien réseau
    Mission : Déploiement , support technique

    Détail de la mission :
    Maintenance informatique et installation de système d’exploitation
    Dépannages matériels et logiciels
    Déploiement : récupération des données, installation du nouveau poste, brassage
    Migration des données sur les serveurs NT, Transfert des données sur le nouveau poste
    Câblage, Gestion de baie de brassage, Switch
    Formation et assistance auprès des utilisateurs (La Redoute, ANPE, USINOR, Dunkerque).

    Environnement Technique :
    Windows 95, Windows 98, Windows NT 4, Workstation

    Anglais Technique

Études et formations
  • DOMAINE DE COMPETENCES
    QUALITE / SdF EN9100, ISOTS16949, EN501xx, ANPQP, AQP, Audit Fournisseurs,
    PPAP, 8D, AMDEC Produit - Process, Plan de surveillance, FAI, DVI...
    BUREAUTIQUE
    Microsoft Office (Power Point, Word, Excel), Lotus Notes
    LOCIGIEL
    MSProject, ClearQuest, Fault Tree, Fatimas, SYSTUS, COBRA,
    FORMATION
    1991 Thèse de Doctorat en Mécanique de l'UTC (Université de Technologie de Compiègne)
    effectuée au Service Fatigue du CETIM (Centre Technique des Industries Mécaniques)
    Mention : Très Honorable Thème : Prévision de la durée de vie en fatigue d'une structure sous chargement réel.
    Comparaison des résultats expérimentaux de simulation avec les résultats
    théoriques d'endommagement
    1986 D.E.A en Mécanique Appliquée et Sciences des Matériaux de l’UTC en collaboration
    avec le Service Mécanique du Centre de Recherche d'Unieux (UNIREC)
    Option : Ruine des Structures
    Thème : Influence du cumul des sollicitations mécanique et thermique sur la propagation
    des fissures dans un joint soudé en acier inoxydable austénitique.
    1984 Ingénieur diplômé d'État de l'UTC
    Branche : Génie Mécanique
    Filière : Contrôle Qualité Industriels

    1999 : DUT Technicien Réseaux
    2000 : Cursus MCSE Windows Server NT 4.0
    2003 : Cursus MCSE Windows server 2003
    2011: CNAM - Linux administration – Langage C
    2012 : GRETA - Perfectionnement Anglais
    2016 : OpenText invoice Capture Center (ICC - SAP)

    2016 MOOC Formation avec ENAC
    2020 : Formation requête Pl/SQL
    LANGUES
    AnglaisLu, écrit,parlé
    MalgacheLu, écrit, parlé
    Allemand Notion