Philippe - Chef de projet MAITRISE D OUVRAGE

Ref : 070406L001
Photo de Philippe, Chef de projet MAITRISE D OUVRAGE
Compétences
MS PROJECT
MAITRISE D OUVRAGE
Expériences professionnelles
  • Depuis 01//06 Conseils en Organisation & Système d’Informations ( APE 721Z SIREN 332 936 145)
    Pole Organisation :
    Partenariat avec éditeur de l'ERP SILOG (en cours d'appropriation des fonctionnalités nouvelles de type data mining via Cubes OLAP V7.0 vs 6.5)

    Pole Système d’informations :
    Démarche pour établir en tant que prestataire référencé un partenariat avec les intégrateurs identifiés dans le cadre du projet national de la mise à disposition du plus grand nombre de l’outil informatique et des NTIC en général : projet « Internet accompagné »

    Implication dans projets professionnels / Analyse / Pré Analyse / Démarches commerciales en cours
    Industries – Groupes industriels > Démarches commerciales en cours
    Cabinets de Conseil / MOA & AMOA – SCM – Organisation > Démarches commerciales en cours

    • Mise en place G°Ciale. Ciel 3.04 Client Serveur Windows 5 postes réseau 1Gb / + 2 serveurs XP (choix matériel + mise en place incluse) entreprise de Négoce matériaux
    • Audit sécurité + mise à niveau réseau 6 postes + 3 FAO - DAO serveur NT + ajout postes GPAO Clipper entreprise de Mécanique de précision (eff.35 p)
    • Dossier de pré-analyse de mise en place d’une plate-forme log. Spare parts pour Groupe ferroviaire (non abouti vers un contrat)
    • Participation au débat et réflexions NTIC « télétravail et développement rural » Ceil Gal BN + experts adverbe,
    • Veille technologique RFID + thèmes SC « management dans la complexité »,
    • Validation d’une structure d’accueil de type « statut cadre salarié indépendant » dans une SSII parisienne : analyse du marché, négociation de contrat-prestations >en cours.

    06/00 à 01/03 TECHPACK PARFUMERIE SOINS BEAUTE (Groupe PECHINEY) Chevilly-La-Rue 94
    2,5 ans 23 Sites, 5000 Personnes, 450 M€ – Activité Emballage Cosmétique de Luxe
    Responsable Méthodes Supply Chain & GPAO (fonction centrale équipe de Direction Industrielle)

    Mars 2002 Assistance au Responsable Logistique site Bretagne (10 Pers, ADV- Planning-Appro-Magasin)
    Chantier de réduction des stocks, Mise en place d’une politique de gestion des flux (matières premières, produits finis et semi-fini). Date des Lots, Costing, MaJ. Données techniques…
    Fourniture d’un référentiel PDCA et méthode de conduite d’un chantier « réduction des stocks ». (Baisse significative des stocks >40 %).

    Mars 2002 Chef de projet & Conduite de l’étude de plateforme logistique amont/aval pour 4 sites France (avec encadrement d’un stagiaire Mastère ENSAM) ;
    Bilan : Etude livrée / Mise en place différée / Membre du jury ENSAM 10-2002 (positif).

    Mai 2001 Rapporteur – mission d’audit des systèmes et fonctions Supply Chain, (équipe de 6 personnes) Etat des lieux de la chaîne logistique des 23 sites dans le cadre du projet global «TURBO2001» suivant les 5 axes Pechiney.
    Etablissement d’un rapport de synthèse et fourniture d’une recommandation organisationnelle à CT/MT et Long Terme dans le cadre de l’amélioration de la Supply Chain.

    Avril 2001 Chef de projet Chantier de mise en place politique de Sous Traitance de Capacité et Compétence (réunion AQA mensuelle ; mise en place des indicateurs industriels KPI suivant les RoadMaps Pechiney)
    Création du contrat logistique type (référentiel France)

    Mars 2001 Assistance au Responsable Logistique site Provins ( 15 Personnes, ADV- Planning-Appro-Magasin)
    Aménagement Service, Participation à la mise en place fonctionnalités nouvelles GPAO PRODSTAR, Mise en place d’une politique de gestion des flux (matières premières, produits finis et semi-fini) depuis l’approvisionnement jusqu’à l’expédition chez les clients.
    Mesure de l’OTIF (taux de service amélioration >+ 30 points).

    Mars 2001 Assistance Méthodologique au Chef de Projet de Transfert d’Activité (Provins / Charleval)
    Création du support référentiel méthodologie de tout transfert d’activité + Manuel de conduite de projet. Animation et Gestion de Projet, coordination des services impliqués dans le transfert : Méthodes, Qualité, Commercial, Production, Logistique, Comptabilité, Communication.
    Bilan : 45 MF, 6 lignes de produit, 200 Réf., transfert de compétences opéré et efficient.

    Juin 2000 Chef de projet coordinateur global : projet « système d’informations » commun sur 2 sites suite à la création de la JV PECHINEY/ APTAR (Plasturgie & Pharmacie)
    Actions et mission d’organisation des services et fonctions, management des projets Progiciel GP SILOG SQL et SAGE (comptabilité, Banque, Immobilisations, ……transfert de données et livraison des fonctionnalités retenues et du SI de la structure.)
    Bilan :Mise en place 2 salles informatiques, 5 serveurs, formation 50 utilisateurs GP,

    1998 ARIDEX SA / concepteur fabriquant de matériels de palettisation L’AIGLE 61
    2,5 ans Responsable GP + Qualité (iso 9001) – « Reprise activité FARDEX SA »
    Analyse de l’existant, définition CdC, choix et négociation progiciel, choix d’organisation et plate-forme informatique, mise en place NT4 / TCP/IP, administration informatique hardware - software et webmestre.
    Certification : Maître d’œuvre et responsable qualité objectif ISO 9001, relation avec partenaires extérieurs, animateur qualité.

    1997 FARDEX SA / concepteur fabriquant de matériels de palettisation CAEN 14
    1 an Directeur Technique
    Interface et chargé de mission du repreneur de la structure avec la mission d’organisation des services et fonctions, gestion administrative de l’établissement, pérennisation de la base de données techniques.

    1987 ETS André ZALKIN / machines de bouchage Montreuil l’Argillé 27
    10 ans Responsable service Chiffrage / Prix de Revient
    Analyse et construction du prix de revient, établissement des chiffrages d’inventaire, participation active à la mise en place de la GPAO, responsable du projet industriel « GDV » gestion des ventes, action de gestionnaire des données techniques et des biens matériels de l’usine. Création du service, des outils / applicatifs sur PC.

    1985-87 Dessinateur indépendant + métiers & missions variés dép. 61 & 27
    CDD / INTERIM

    Stage
    1996 GEC ALSTHOM (Siège division transport) La Défense 92
    7 Mois Développement d’un support de formation organisationnelle couvrant l’intégralité de la gestion industrielle dans le cadre de la mise en place de SAP R/2 sur 3 sites (1200 personnes à former) GEC ALSTHOM DTR projet CAISSIER (thèse Mastère) intégrateur IBM.

Études et formations
  • FORMATIONS
    Auto formation aux nouveaux outils et règles Supply Chain : RFID / GDS /… / réduction des coûts (y compris dans le retail) ; Auto formation aux outils et évolutions logiciels de sécurité et système ( VISTA Bêta version).
    Ces auto formations s’effectuent dans le cadre de l’objectif fixé qui est de répondre aux besoins du marché en temps réel : ceci implique la mise à jour permanente requise des connaissances…

    2001-2002 Formation Pechiney
    Management du Progrès Continu–Conduite du changement / Management de la performance
    Formation Pechiney
    Gestion de Projet (CEGOS) – Logiciel Microsoft PROJECT

    1995-1996 ENSAM – Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers, Paris XIII
    Salarié CIF (congé Individuel de Formation durée 1 an)
    Mastère Organisation Gestion de la Production ( Homologué Niveau I)
    Management, Marketing, Commercial, Gestion comptable, Communication, Achats, Logistique, Projet, Statistiques.

    1991 Baccalauréat Série F1 ( Fabrication Mécanique)

    1979 BEP MM (Mécanicien Monteur) + CAP Fraiseur
    BEPC, CEP

    LANGUES / INFORMATIQUE
    Anglais : Professionnel, Bon niveau (lu, écrit, parlé)

    Maîtrise de l’outil informatique : OFFICE Excel, Word, Power Point, Internet, Intranet, MS PROJECT.
    GPAO : PRODSTAR – SILOG SQL + PARADOX – TOLTECH - JPROD (HP3000) - SAP R2 ; MSDOS / WINDOWS NT à XP Pro / TSE – CITRIX METAFRAME – CRYSTAL REPORT.

D'autres freelances
Chef de projet MS PROJECT

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet PMO
Thomas

Chef de projet PMO

  • BOULOGNE-BILLANCOURT
AGILE PMO SQL NOTION Trello PROJECT MANAGEMENT OFFICE MYSQL MS PROJECT
Disponible
CV Chef de projet AGILE
Aicha

Chef de projet AGILE

  • PARIS
AGILE JIRA CONFLUENCE MS PROJECT PEOPLESOFT PACK OFFICE SQL SCRUM
Disponible
CV Chef de projet technique
Karima

Chef de projet technique

  • SION-LES-MINES
J2EE GITLAB JENKINS JIRA POSTMAN AGILE SCRUM MS PROJECT
Disponible
CV PMO Senior
Achraf

PMO Senior

  • SURESNES
MS PROJECT EXCEL MS OFFICE MICROSOFT VISIO PRIMAVERA PLANISWARE AGILE Microsoft Power BI SHAREPOINT
Disponible
CV Chef de projet digital Design Thinking
Khira

Chef de projet digital Design Thinking

  • NANTERRE
Design Thinking XMIND Trello JIRA CONFLUENCE SCRUM SAFE PMI PMP BIZAGI MS PROJECT
Disponible
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Fanny

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • GRASSE
PROJECT MANAGEMENT OFFICE TEST DIRECTOR ITO MANAGER AGILE RISKMETRICS RISKMANAGER MS PROJECT ITIL
Disponible
CV Chef de projet
Nicolas

Chef de projet

  • LILLE
EXCEL PROJECT MANAGEMENT OFFICE JIRA POWERPOINT MS PROJECT AGILE PRIMAVERA
Disponible
CV Business Analyst - Chef de projet
Emmanuelle

Business Analyst - Chef de projet

  • CIRY-LE-NOBLE
JIRA AGILE WINDOWS MS PROJECT CMS MYSQL
Disponible
CV Chef de projet PMO
Nassim

Chef de projet PMO

  • SÈVRES
PMO MS PROJECT AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE LINUX WINDOWS C JAVA Cloud AWS
CV PMO
Marouan

PMO

  • Saint Parres Aux Tertres
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE EXCEL MS PROJECT SAAS PRIMAVERA ITIL JIRA LEAN MANAGEMENT SAP HR
Disponible