Conseils en Organisation & Système d’Informations ( APE 721Z SIREN 332 936 145) Pole Organisation :
janvier 2006 - aujourd'hui
Partenariat avec éditeur de l'ERP SILOG (en cours d'appropriation des fonctionnalités nouvelles de type data mining via Cubes OLAP V7.0 vs 6.5)
Pole Système d’informations :
Démarche pour établir en tant que prestataire référencé un partenariat avec les intégrateurs identifiés dans le cadre du projet national de la mise à disposition du plus grand nombre de l’outil informatique et des NTIC en général : projet « Internet accompagné »
Implication dans projets professionnels / Analyse / Pré Analyse / Démarches commerciales en cours
Industries – Groupes industriels > Démarches commerciales en cours
Cabinets de Conseil / MOA & AMOA – SCM – Organisation > Démarches commerciales en cours
• Mise en place G°Ciale. Ciel 3.04 Client Serveur Windows 5 postes réseau 1Gb / + 2 serveurs XP (choix matériel + mise en place incluse) entreprise de Négoce matériaux
• Audit sécurité + mise à niveau réseau 6 postes + 3 FAO - DAO serveur NT + ajout postes GPAO Clipper entreprise de Mécanique de précision (eff.35 p)
• Dossier de pré-analyse de mise en place d’une plate-forme log. Spare parts pour Groupe ferroviaire (non abouti vers un contrat)
• Participation au débat et réflexions NTIC « télétravail et développement rural » Ceil Gal BN + experts adverbe,
• Veille technologique RFID + thèmes SC « management dans la complexité »,
• Validation d’une structure d’accueil de type « statut cadre salarié indépendant » dans une SSII parisienne : analyse du marché, négociation de contrat-prestations >en cours.
Assistance au Responsable Logistique site Bretagne (10 Pers, ADV- Planning-Appro-Magasin)
mars 2002 - aujourd'hui
Chantier de réduction des stocks, Mise en place d’une politique de gestion des flux (matières premières, produits finis et semi-fini). Date des Lots, Costing, MaJ. Données techniques…
Fourniture d’un référentiel PDCA et méthode de conduite d’un chantier « réduction des stocks ». (Baisse significative des stocks >40 %).
Rapporteur
mai 2001 - aujourd'hui
– mission d’audit des systèmes et fonctions Supply Chain, (équipe de 6 personnes) Etat des lieux de la chaîne logistique des 23 sites dans le cadre du projet global «TURBO2001» suivant les 5 axes Pechiney.
Etablissement d’un rapport de synthèse et fourniture d’une recommandation organisationnelle à CT/MT et Long Terme dans le cadre de l’amélioration de la Supply Chain.
Chef de projet
avril 2001 - aujourd'hui
Chantier de mise en place politique de Sous Traitance de Capacité et Compétence (réunion AQA mensuelle ; mise en place des indicateurs industriels KPI suivant les RoadMaps Pechiney)
Création du contrat logistique type (référentiel France)
Assistance au Responsable Logistique site Provins ( 15 Personnes, ADV- Planning-Appro-Magasin)
mars 2001 - aujourd'hui
Aménagement Service, Participation à la mise en place fonctionnalités nouvelles GPAO PRODSTAR, Mise en place d’une politique de gestion des flux (matières premières, produits finis et semi-fini) depuis l’approvisionnement jusqu’à l’expédition chez les clients.
Mesure de l’OTIF (taux de service amélioration >+ 30 points).
Assistance Méthodologique au Chef de Projet de Transfert d’Activité (Provins / Charleval)
mars 2001 - aujourd'hui
Création du support référentiel méthodologie de tout transfert d’activité + Manuel de conduite de projet. Animation et Gestion de Projet, coordination des services impliqués dans le transfert : Méthodes, Qualité, Commercial, Production, Logistique, Comptabilité, Communication.
Bilan : 45 MF, 6 lignes de produit, 200 Réf., transfert de compétences opéré et efficient.
2,5 ans 23 Sites, 5000 Personnes, 450 M€ – Activité Emballage Cosmétique de Luxe
Responsable Méthodes Supply Chain & GPAO (fonction centrale équipe de Direction Industrielle)
juin 2000 - aujourd'hui
Chef de projet coordinateur global : projet « système d’informations » commun sur 2 sites suite à la création de la JV PECHINEY/ APTAR (Plasturgie & Pharmacie)
Actions et mission d’organisation des services et fonctions, management des projets Progiciel GP SILOG SQL et SAGE (comptabilité, Banque, Immobilisations, ……transfert de données et livraison des fonctionnalités retenues et du SI de la structure.)
Bilan :Mise en place 2 salles informatiques, 5 serveurs, formation 50 utilisateurs GP,
2,5 ans Responsable GP + Qualité (iso 9001) – « Reprise activité FARDEX SA »
ARIDEX SA / concepteur fabriquant de matériels de palettisation L’AIGLE 61
1998 - aujourd'hui
Analyse de l’existant, définition CdC, choix et négociation progiciel, choix d’organisation et plate-forme informatique, mise en place NT4 / TCP/IP, administration informatique hardware - software et webmestre.
Certification : Maître d’œuvre et responsable qualité objectif ISO 9001, relation avec partenaires extérieurs, animateur qualité.
1 an Directeur Technique
FARDEX SA / concepteur fabriquant de matériels de palettisation CAEN 14
1997 - aujourd'hui
Interface et chargé de mission du repreneur de la structure avec la mission d’organisation des services et fonctions, gestion administrative de l’établissement, pérennisation de la base de données techniques.
Études et formations
Formation Pechiney Management du Progrès Continu–Conduite du changement / Management de la performance Formation Pechiney Gestion de Projet (CEGOS) – Logiciel Microsoft PROJECT
2001
Salarié CIF (congé Individuel de Formation durée 1 an) Mastère Organisation Gestion de la Production ( Homologué Niveau I) Management,
ENSAM – Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers, Paris XIII
1995
Baccalauréat Série F1 ( Fabrication Mécanique)
1991
BEP MM (Mécanicien Monteur) + CAP Fraiseur BEPC, CEP
1979
Auto formation aux nouveaux outils et règles Supply Chain : RFID / GDS /… / réduction des coûts (y compris dans le retail) ; Auto formation aux outils et évolutions logiciels de sécurité et système (
Maîtrise de l’outil informatique : OFFICE Excel, Word, Power Point, Internet, Intranet, MS PROJECT.
GPAO : PRODSTAR – SILOG SQL + PARADOX – TOLTECH - JPROD (HP3000) - SAP R2 ; MSDOS / WINDOWS NT à XP Pro / TSE – CITRIX METAFRAME – CRYSTAL REPORT.
D'autres freelances Chef de projet MS Project
Ces profils pourraient vous intéresser !
Hichem
Chef de projet
MONTIGNY-LE-BRETONNEUX
MS ProjectProject Management OfficeVoIP4G LTESIPWiFiLANWAN5GCybersécurité
Disponible
Ayoub
Chef de projet Agile
DEUIL-LA-BARRE
AgilePower BITrelloJiraMS ProjectSAPScrum
Mohamed
Chef de projet
FONTAINEBLEAU
ITILAgileProject Management OfficeNormes ISO 27001MS ProjectWindowsJiraOdooConfluenceSAP
Dodji Franck
Chef de projet
SAINT-ÉTIENNE
WindowsAgileITILProject Management OfficeJiraMS ProjectSharePointBusiness ObjectsActive DirectoryPower BI
Disponible
Jeanine
Change Manager Senior
VERSAILLES
ITSMProject Management OfficePilotage de la performanceMS ProjectGestion multi-projetsStratégie & OrganisationGestion du changementJiraITIL