Stéphanie - Chef de projet MAC OS
Ref : 110703P001-
35580 BAULON
-
Chef de projet, Webmaster, Graphiste / Webdesigner (41 ans)
-
Freelance
De Décembre 2009 à ce jour
Designer IHM (Interface Homme / Machine) Free-lance
> Refonte de l’interface de vente des billets de train du site Web SNCF, réalisation d’animations Flash, etc.
Janvier - Décembre 2009
3e Oeil Studio - Interaction Designer Senior
> Conception et réalisation de plusieurs projets pour de grands comptes (France Telecom , Astral, Eiffage, Peugeot, etc.)
Octobre 2008 - Février 2009
Laboratoire de recherche D-Lab Alcatel Lucent Bell's Lab
> Modélisation d’une application prospective multi-support autour du thème “Social Radar”
Décembre 2007 - Janvier 2009
Designer indépendant au sein de Port Parallele (Coopérative d'activité dédiée aux métiers des NTIC)
> Création d'une micro entreprise : "Design-System" > création d’un outil pour les demandeurs d’emploi, sites Web, etc.
Stages :
Septembre 2005 - Avril 2006
Nodesign (Agence de Design numérique)
> Élaboration de plusieurs projets pour France Telecom EC et France Telecom R&D
Avril - Septembre 2004
SNCF, Centre de recherche TIC (Technologies de l'Information et de la Communication)
> Conception et développement du projet "Gare virtuelle"
CURSUS SCOLAIRE
2001 - Décembre 2007
ENSCI, Les Ateliers (École Nationale Supérieur de Création Industrielle), niveau Master
> Diplômée avec mention pour la cohérence et la rigueur de la démarche
1998 -2001
Baccalauréat STI Arts-Appliqués (section F12)
> Obtention du Bac avec mention
COMPÉTENCES GÉNÉRALES
Domaines d’intervention
DESIGNER IHM (Interfaces Hommes - Machines) : Design d’interface Web, Design d’information, Design logiciel,
Design graphique, Design de services, Design produit (conception et prototypage de nouveaux objets numériques),
Design d‘espace (orienté vidéo) > CONCEPTION, SIMULATION, PROTOTYPAGE, et suivi du DÉVELOPPEMENT du projet.
Méthode générale
Analyse de l’existant, recherche et conception, scénarisation de nouveaux usages (Story-board), Charte graphique (Direction Artistique), arborescence fonctionnelle, démonstrateur/simulateur, prototype, suivi du développement.
aptitudes Management
> Expérience dans l’ organisation, la direction, et la production de projets innovants auprès de grands comptes en collaboration étroite avec des équipes pluridisciplinaires (Développeurs, Motion designers, Graphistes, Linguistes, Modélisateurs 3D, etc.).
LOGICIEL UTILISÉS
Illustrator (graphisme), Photoshop (graphisme), InDesign (édition/mise en page), Flash (programmation/animation), Dreamweaver (programmation Web), Director (programmation CD-Rom et pilotage électronique), Final Cut (montage vidéo), Rhinoceros (modélisation 3D), Amapy 3D (modélisation 3D), Cinema 4D, (rendu 3D), Peak (son), Keynotes, Acrobat, Word, etc.
LANGUES PARLÉES
Anglais, et Espagnol lues, écrites, et parlées