Olivier - Chef de projet ITSM

Ref : 180720B001
Photo d'Olivier, Chef de projet ITSM
Compétences
MS PROJECT
ITSM
SQUASH TM
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

    Depuis Juin 2010 Responsable Département Informatique
    Mutuelle Nationale Territoriale – Paris 9

    Manager les équipes transverses Support Niveaux 1 & 2, PMO, Méthodes Qualité et Communication, Homologation des Solutions (jusqu’à 25 collaborateurs)

    Piloter ou intervenir sur des projets métiers ou techniques complexes : cadrage des charges et périmètre, participation à la rédaction des Cas d’Utilisation Métier et Solutions (CUM, CUS) en lien avec les Business Analyst et Architectes fonctionnels, maîtrise du budget (jusqu’à 750 K€) et des délais annoncés, vérification de la qualité des livrables, comitologie et reporting

    Décliner et promouvoir la Démarche Processus : cartographie, formalisation de processus, accompagnement au changement, formation

    Assurer la qualité des services auprès des utilisateurs (catalogue de services, enquête de satisfaction, comités qualité…) dans le respect des niveaux d’engagement (SLA)

    Déployer les modes de fonctionnement opérationnels issus des processus, les outils et les méthodes, y compris méthode de gestion de projet auprès des acteurs (Chefs de Projets, Product Owner, Business Analyst, Scrum Master…)

    Produire et présenter les indicateurs tant opérationnels que projets auprès des Directeurs Généraux avec les axes d’analyse et fourniture des actions d’amélioration en synthèse


    Nov. 2007 à Juin 2010 Responsable Qualité de Services
    La Mutuelle Générale – Vincennes – 94

    Manager l’équipe Help Desk Niveaux 1 et 2 (10 personnes) avec gestion du contrat de forfaitisation et de l’équipe Qualité de Service (2 personnes)

    Déployer une démarche « industrialisée » de gestion des incidents, des problèmes, des cellules de crise et des niveaux de service (contrats de service, Comités de Qualité de Service, suivi de la performance et respect des SLA) dans le cadre de l’évolution de la DSI et des Directions Clientes

    Participer aux projets d’entreprise interne et Client en tant que responsable d’actions sur la démarche qualité : cartographie des processus, création des catalogues de service Business et IT


    Oct. 2002 à Nov. 2007 Chargé d’Organisation et Qualité
    Groupama – Paris La Défense – 92

    Réaliser des audits Métiers des Systèmes de Management de la Qualité dans le cadre des certifications ISO 9001 V2000 des entités du Groupe (GAN Vie, GAN Assurances (Grêle))

    Reprendre l’activité déployée par Accenture : Mettre en place des contrats de services et piloter les engagements réciproques avec les Clients (SLA) : suivi des performances, animation des plans d’amélioration de la qualité (PDCA), en cohérence avec les contraintes budgétaires

    Intervenir sur la démarche qualité en tant que responsable de processus (Gérer les crises)

    Sept. 2001 à Oct. 2002 Analyste Programmeur
    Gan – Paris La Défense – 92

    Rédiger les livrables projets, concevoir et développer de nouveaux traitements, échanger avec les acteurs MOA

    Nov. 2000 à Sept 2001 Chargé de Clientèle Particulier
    Banque Populaire – Narbonne – 11

    Répondre aux besoins Clients et analyser les risques, négocier et vendre les produits bancaires (responsable de la clientèle allemande)

Études et formations
  • COMPETENCES

    Management d’équipes et pilotage de projets (Cycle en V, Agile)
    Démarche de l’Assurance Qualité à travers les processus
    Système de Management Intégré des Services (SMS)
    Gestion de la Relation Clients
    Modélisation de processus : MEGA BPMN, Visio
    Outils Informatiques : Pack Office 365, Outlook, Peregrine Service Center, Service Now, Neocase, ITop
    Outils de pilotage : MS Project, Clarity, Augéo, Mind Manager
    Homologation : Squash TM, Redmine
    Normes et Référentiels : ISO9001 V2008, ISO20000, ITIL, COBIT
      

    NORMES et REFERENTIELS, OUTILLAGE, LANGUES
    Modélisation de processus : MEGA BPMN, Visio
    Outils Informatiques : Pack Office 365, Outlook, Peregrine Service Center, Service Now, Neocase, ITop
    Outils de pilotage : MS Project, Clarity, Augéo, Mind Manager
    Homologation : Squash TM, Redmine
    Normes et Référentiels : ISO9001 V2008, ISO20000, ITIL, COBIT
    Langues : Anglais      Allemand     

    FORMATIONS et CERTIFICATIONS
    2014 ISO 20000 Practitioner (en anglais) - ORSYS
    2007 à 2012 Certifications ITIL V2, V3 et Practitioner “Support & Restore” - ORSYS
    2004 Audit qualité : Pratiquer des audits qualité (ISO 9001) à valeur ajoutée - AFNOR
    2000 DESS Marketing – Université Sciences Economiques de Montpellier
    1999 Maîtrise d’A.E.S (option : Administration et Gestion d’Entreprise) – Université
    Sciences Economiques de Montpellier

    INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
    Running, sports de raquette (tennis, squash), aïkido

D'autres freelances
Chef de projet ITSM

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Responsable maintenance WINDOWS
Dominique

Responsable maintenance WINDOWS

  • SAINT-WITZ
WINDOWS PACK OFFICE ITIL GLPI ITSM FIREWALL
Bientôt disponible
CV Chef de projet IT - PMO
Marion

Chef de projet IT - PMO

  • NEUILLY-SUR-SEINE
JIRA SERVICENOW CONFLUENCE Microsoft Power BI DATA PROJECT MANAGEMENT OFFICE RISQUE SAFE ITSM AGILE
Disponible
CV Chef de projet digital AGILE
Fatima Zahra

Chef de projet digital AGILE

  • VITRY-SUR-SEINE
POWERPOINT PROJECT MANAGEMENT OFFICE JIRA ITSM Microsoft Power BI AGILE ITIL WINDOWS MS PROJECT PYTHON
Disponible
CV Chef de projet AMOA/ Product OWNER
Chady

Chef de projet AMOA/ Product OWNER

  • BOISSY-SAINT-LÉGER
AGILE ITSM SCRUM
Disponible
CV Manager de Transition - Directeur  Infrastructures / Opérations / Production / Services IT / CTO
Jorge

Manager de Transition - Directeur Infrastructures / Opérations / Production / Services IT / CTO

  • HOUDAN
ITIL ITSM MCO Cybersécurité
CV Consultant technique
Muhammad

Consultant technique

  • WARMERIVILLE
ITSM GED VIRTUAL DESKTOP INFRASTRUCTURE WINDOWS ITIL VMWARE SAN NAS HYPER-V SD-WAN
CV Directeur de projet IAM
Jean

Directeur de projet IAM

  • LYON
ITIL IAM ITSM ACTIVE DIRECTORY AGILE
CV Consultant SERVICENOW
Julien

Consultant SERVICENOW

  • PARIS
SERVICENOW ITSM ITIL AGILE
CV Directeur de projet
Gérard

Directeur de projet

  • SAINT-OUEN
ITIL SAAS DEVOPS ITSM
CV Responsable maintenance ITIL
Abdellah

Responsable maintenance ITIL

  • SAINT-MAUR-DES-FOSSÉS
ITIL ITSM WINDOWS Microsoft Power BI