Entreprises, SSII, DSI
Trouvez rapidement les meilleurs intervenants pour tous vos projets informatiques
Photo d'Iheb, Chef de projet HTML

Iheb Chef de projet HTML

CV n°190912N001
Compétences techniques
Études et formations

FORMATIONS
2013 Diplôme : Ingénieur en « technologies de l’information » à l'ENSIM – France & Master-Software Technology & Information Systems » à l'université de Paderborn – Allemagne.
2012 Cycle ingénieur « Interaction Personne système» à l’école nationale supérieure d’ingénieurs Le Mans.
2010 Diplôme de technicien supérieur en génie logiciel à l’ Institut National des Sciences
Appliquées.
2006 Obtention du baccalauréat S avec mention bien (15,15).

COMPETENCES

- Gestion de projets : contexte : Migration , exploitation et chef de périmètre .
- Étude de l'existant, élaboration de cahier de charge et analyse de besoins fonctionnels.
MS Office (Professionnel), MS Project, JIRA.
- Conception des applications : concevoir les diagrammes en langage de modélisation UML, Business Process
- Conception et déroulement des tests d'acceptation et d'intégration
(BPML), méthode de formalisme Merise et « Palladio component System » PCM.
Rational Rose, PowerAMC designer, SQL designer, Entreprise Architect, Eclipse.

Langages : HTML, ASP.net, PHP, Java script, JAVA, C#, C, Objectif C, XML, Shell, Power Shell.
Technologies web : services web, Architectures web, java servlets, JSP, Java Bean
Gestionnaire de bases de données : SQL lite, Microsoft SQL server, Postgre SQL, MySQL, ORACLE.
Conception de maquettes selon les règles d'IHM et d'ergonomie : Balsamiq Mockups, Flash, CTTE, DSN3SIM
CRM : Neolane(V5 et 6) Adobe compaign V6.1 et V6.11, Standard.

Expériences professionnelles

Mars 2019 – (prévu) Octobre 2019
Expert Adobe Campaign chez Groupe la POSTE :
Mission :
● Audit sur le déploiement du module Message center
● Audit globale sur l’utilisation de l’outil
● Animer des ateliers de travail techniques et fonctionnels avec les utilisateurs référents pour l’amélioration du taux de délivrabilité.
● Produire un datamart pour l’optimisation du déploiement d’adobe Campaign.
● Formation des marketeurs sur les règles de bon usage de la solution.
● Gérer les problèmes d’exploitation du module Message center.
● Etude de l’introduction des Pushnotifs dans la solution l’existant.
● Présentation des différents modules et « best practice » d’Adobe Campaign
● Mettre en place une procédure de validation des devs et de recette spécial Message center

Environnement et outils de travail : Adobe Campaign (6.1.1), SQL SERVER, Javascript, Message center, JIRA, TFS


Décembre 2016 – Février 2019
Chef de projet Adobe Campaign et responsable périmètre chez GROUPAMA
Mission :
Gestion de projet :

● Piloter les phases d'étude (cadrage, audit).
● Conception, recueil des besoins, conseil technique et fonctionnel, recommandations usages et ergonomie)
● Animer des ateliers de travail techniques et fonctionnels avec les utilisateurs référents.
● Rédaction des fiches de flux d’alimentation.
● Conception et déroulement des différents type de tests avant la phase de mise en production
● Coordonner l’ensemble des interlocuteurs projets CRM.
● Piloter la réalisation et la maintenance tout au long du projet.
● Intégration des données : Coordination entre les équipes des systèmes adjacents et les équipes métier.
● Participer aux revues et comités de pilotage
● Chiffrage des interventions et budgétisation des projets

Responsable périmètre :

● Validation de l'architecture des nouvelles évolutions.
● La mise en place des flux d’alimentation du DATAMART (DATALAKE- système adjacents, partenaires et fournisseurs de services.)
● Etude de faisabilité et rédaction des spécifications : création d’un canal SMS hybride ADOBE CAMPAIGN (Logs et traitement de données) - ORANGE (routage des SMS)
● Valider la qualité des livraisons et assurer le rôle de garant des développements devant la gestion courante.
● La mise en place de la connexion AC- S3 pour l’ouverture de l’outils sur le « Cloud »
● Evolution et adaptation de la plateforme selon les besoins marketing
● Evolution et adaptation de la plateforme selon les évolutions des systèmes adjacents
● La mise en place d’un système automatique de gestion des accès
● La mise en place des batchs d’alimentation de la base ORACLE
● Assistance à la gestion courante et aux utilisateurs
Environnement et outils de travail : Adobe Campaign (6.1.1), ORACLE, Javascript, PLSQL, Shell, HPQC, ServiceNow

Juin 2016 – Décembre 2016 VENTE PRIVEE (FORFAIT)
Responsable des développements Adobe Campaign
Mission :
● La mise en place technique de la planification mensuelle des campagnes.
● La collecte et l’intégration des données depuis différentes sources (responsable données AC dans le portail BI )
● L’évolution et la gestion du contenu de la plateforme dans le contexte international (6 pays).
● La mise en place des techniques de Tracking et l’enrichissement du DATAMART
● L’évolution du poc d’enrichissement SMS.
● Assistance aux utilisateurs

Avril 2016 – Juin 2016 TALINSURANCE - Australie

Mission :
● Mise en place des webservices partenaires.
● Evolution du DATAMART.
● Développement divers Adobe Campaign V6 (schémas de données, formulaires, workflow technique..)

Projet R&D :
Implémentation d’un canal SMS hybride ADOBE CAMPAIGN (Logs et traitement de données) - ORANGE (gestion de l’envoi)

Expertise en solutions d'enrichissement SMS.
Etude et Intégration des services des solutions « FeedBack client » dans Adobe Campaign

Outils et environnement de travail : V6 et Adobe campaign V6.1 , V6.1.1, AC Standard, Oracle, Message Center,
Amazone S3...
Méthode de gestion de projet : Agile et XP

Juillet 2014 - Avril 2016: Consultant Adobe Campaign Manager chez WAISSO (75016)

Chef de projet Migration chez Crédit agricole Corporate and Investment Bank (CACIB) : (8 mois)

Mission : Migration non standard adobe campaign V6.1.1

● Préparation et migration de données en relation étroite avec les clients
● coordination entre les équipes de l’éditeur et les utilisateurs avancés
● Pré-migration des données, permettant un audit de qualité des données
● Rapports de pré-migration et de migration
● Transferts des données et des développements dans l'environnement du client
● Suivi post-migration avec le client
● Création et développement d'outils d'aide et de support
● Proposition des nouveaux modules de la version pour les clients

Consultant Adobe campaign chez AXA (Pilotage et démonstration : Marketing distribué / Interaction)
Responsable exploitation (Message Center) Chez SELOGER.COM GROUPE
Développeur / Intégrateur : NESTLE, EUROPCAR, FRANFINANCE, CARREFOUR BANQUE, SUSHI SHOP,
ATOL, CERENICIMO, KALIDEA, SAUTER & ATLANTIC...

Projet R&D : développement d’un connecteur d’enrichissement de SMS (MYELEFANT) valide avec les versions
adobe V6 et V6.1.

Outils et environnement de travail : Neolane V5, V6 et Adobe campaign V6.1 et V6.1.1 SQLserver 2012, Message
Center, Marketing distribué, Interaction, Real Time Campaign V4 et V6
Méthode de gestion de projet : Agile et XP

Janvier – juillet 2014 : Consultant marketing automation chez CRM COMPANY (Bright&Company) (75017)
Analyste Développeur Adobe compaign (Neolane) :

● Chef de projet technique : CAR&BOAT MEDIA (Message center / Neolane from scratch)
● Développeur Intégrateur : LOGIC-IMMIO (Pilote CRM)
● Développeur Intégrateur : BAZARCHIC (Pilote CRM)
● Développeur Intégrateur : BMW (Maintenance et gestion de la plateforme Neolane)
● Développeur Intégrateur : MYRATP (Maintenance et gestion de la plateforme Neolane)
● Chef de projet : PSG Pilotage des évolutions de l’application IPAD

Outils et environnement de travail : Neolane V5, V6 et V6.1, SQLserver 2005…
Méthode de gestion de projet : Agile et XP

Mai – Novembre 2013 Technocentre Renault, Guyancourt(78)
Analyste Développeur en stage
● Intégration des nouvelles technologies collaboratives dans les salles de réunion.
● Piloter les projets et mettre en oeuvre leurs réalisations :
● formation des formateurs, évolution des salles de réunion et intégration des solutions collaboratives.
● Conduite de changement : création d’une communauté référence SharePoint.

Outils et environnement de travail : W7, Ms Office (PRO), Ms Project, conduite de changement, pilotage de projet,
Entreprise Architect, WEB 2.0, Infrastructures et outils collaboratifs (Ms communication Tools/ Cisco for
telepresence) , SharePoint Community management.

Juin – Août 2012 : VirtualScale : intégrateur d’infrastructure CLOUD, Boulogne-Billancourt
Analyste Développeur en stage
● installation, configuration et intégration de solutions logicielles de monitoring.
● Benchmark des différentes solutions de monitoring.
● Installation, configuration et intégration de Zabbix et Splunk dans une infrastructure Cloud.
● Rédaction des manuels d’installation et d’intégration de Zabbix et Splunk.

Outils et environnement de travail : Ubuntu 12.04, Shell, PHP, Zabbix, Splunk.

Février - Juin 2010 : Conseils et développement des logiciels de gestion (Tunis).
Analyste Développeur:
Stage PFE technicien supérieur : conception et développement d'une application CRM
destinée aux grandes surfaces : " Fidélité et segmentation clients ".

● Développement de l’application CRM.
● Participation de l’intégration de l’application à l’ERP.

Outils et environnement de travail : W XP2, C# ASP.net, MS SQLSERVER, Power AMC, Crystal Report.
Méthode de gestion projet : Agile.

Décembre 2009 - Janvier 2010 : #TSI : Conseils et développement des logiciels de gestion (Tunis).
Analyste Développeur :
● Conception et développement d'une application de gestion de projets, spécifique à une
● entreprise de développement logiciels.
● Développement de l’application Workflow.
● Mise en place d’un outil de Reporting.

Outils et environnement de travail: W XP2, C# ASP.net, MS SQLSERVER, Power AMC, Crystal Report.
Méthode de gestion projet: Agile.

Juin - juillet 2009 : Aminets (Tunis)
Analyste Développeur :
● Conception et réalisation d'un site web dynamique de vente en ligne.
● Modélisation et conception de la base de données.
● Développement du site web dynamique.

Outils: W XP , Dreamweaver, PHP, MYSQL, JavaScript, HTML, CSS.
Méthode de gestion projet : WaterFall.