Emmanuel - Chef d'exploitation WINDOWS
Ref : 070730M005-
Domicile
92160 ANTONY
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Profil
Chef d'exploitation, Chef de projet, Technicien d'exploitation (40 ans)
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StatutFreelance
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
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Gestion de projet - Support Comex
Jan 2018 - Jan 2021Dans le cadre de la stratégie de passage progressif au « Zéro Carbone », pilotage du déploiement de la solution Office 365 & migration de domaine
Env. Tech. : Windows, Apple, Mac OS, Android, Power BI, Active Directory, Service Now Coordinateur Technique
• Etude des besoins auprès des cabinets, étude sur l’impact du Comex avant migration (rédaction de prérequis, validation des prérequis avec les experts
• Pilotage de la migration de domaines, Coordination des équipes en charge du déploiement
• Création d’un tableau de bord dans Power BI avec visualisation en temps réel de la progression du projet, Reporting régulier
• Rédaction de procédures et base de connaissances
• Organisation de sessions de formation aux usages (des produits, des nouveaux process)
• Assistance des cabinets du Comex sur Skynote10, Skynote Mobile, Skynote Mac, Office365, Okta -
Manager de contrat
aujourd'hui• Gestion des effectifs des flottes (entrées/sorties)
Env. Tech.: Windows 10, Office365, Power Bi, MyTem, SharePoint
• Gestion de la facturation auprès des établissements, lignes et BU
• Pilotage du stock activités/clients (alerte en cas de fin de stock)
• Suivi du budget et du consommé sur la ou les commandes
• Gestion de la reprise du matériel
• Suivi du déroulement contractuel de la prestation de service de Run.
• Reporting (Power Bi) destinés aux instances métiers et financières des activités et filiales -
Support Infrastructure N2
aujourd'hui• Gestion console SCCM
Env. Tech.: Windows 10, VDI, Admin Office365, Service Now, Jira, Confluence, Admin ToolKit,
• Distribution package – communication – suivi déploiement (rapport)
• Support utilisateurs dans environnement VDI : Citrix Director
• Support incidents O365 – Accès console admin O365
• Support incidents Konica/Ricoh
• Support incidents serveur FAX (gestion Xmedius)
• Gestion clients léger (HPDM)
• Paramétrage boitiers ThinPrint (VDI)
• Suivi et résolution incidents Service Now
• Rédaction procédures
• Création/modifications comptes AD
• Gestion/création permissions ressources partagées -
Responsable d’Exploitation Applicativeaujourd'hui
Management d’un service d’exploitation d’un domaine applicatif
Env. Tech. : ServiceNow, Rosie (outil budgétaire), MyCloud, SiVision, PadaOne, Confluence, Jira, SharePoint, SIPEDIA, OneReport, ADAM (Active Directory applicatif mutualisé), InventIV
• Recueil du besoin du client, Analyse et amélioration des processus métier
• Pilotage du projet dans la méthodologie agile
• Coordination des réalisations avec les équipes métiers et techniques
• Planification et préparation des phases de déploiement pour sécuriser les mises en productions
• Mise à jour de la documentation applicative (Dossier d’Exploitation, Plan de Continuité de Service)
• Appui technique et fonctionnel auprès du prestataire
• Suivi de la qualité de prestation infogérant et remontée des dysfonctionnements.
• Participation et animation des réunions
• Suivi et vérification du bon déroulement des opérations d'exploitation
• Gestion des changements
• Effectuer le suivi des incidents d'exploitation
• Suivi budgétaire, formalisation et remontée des alertes,
• Assurer la disponibilité des applications
• Formation et accompagnement des collaborateurs -
aujourd'hui
Facilitation du travail des Correspondants Utilisateurs (CU) autour du Poste de Travail, la Bureautique et la Mobilité
Env. Tech. : Windows 7, Office 365, Skype, Cristal (ITSM), Sharepoint, Outlook, AirWatch
• Collecte des besoins clients et communication des informations aux CU
• Gestion des demandes, Suivi de leur traitement, Reporting
• Recueil de la satisfaction client et vérification de la qualité de service,
• Remontée des incidents critiques
• Animer des sessions de formation sur les nouveaux outils (Cristal, Skype Business)
• Administration de la console Airwatch -
Administrateur Système Windows Senior
aujourd'huiDans le cadre de gestion du Poste de Travail
Env. Tech. : Windows 7 Entreprise, Office 2010, Active Directory, Lotus Notes V9, Windows Server 2008 R2, SCCM
• Gestion du parc (PC, Imprimantes, Téléphonie), des comptes et des applications présentes sur les PdT,
• Gestion des habilitations, Administration N1, lotus Notes et AD, Gestion des droits d'accès
• Analyse et gestion des incidents
• Gestion de la télédistribution via SCCM
• Contrôle quotidien de l’Etat de la Production à l'Ouverture) –
• Gestion de Melchior (application métier) -
Administrateur Système Windows
aujourd'huiDans le cadre de gestion des demandes et incidents relatifs au Poste de Travail et la Téléphonie
Env. Tech. : Windows XP, Office 2008, Active Directory, Lotus Notes, Exchange, ASG ITAM/BPM
• Qualification des demandes, Création des comptes utilisateurs et ordinateurs dans l’AD
• Restriction des droits aux utilisateurs/quotas de disques
• Création de répertoires partagés sur les serveurs de fichier
• Création et suppression de comptes de messagerie Lotus Notes/Exchange
• Donner les droits d’accès aux mails externes
• Gestion du parc informatique et du stock via ITAM
• Gestion des litiges (coordination des infogérants et des utilisateurs, relances) -
Technicien Support Senior
aujourd'huiDans le cadre du MCO de l’environnement Retail (Stations-Services et Distribution)
• Support utilisateur niveau 1 & 2, Télémaintenance, validation documentaire
• Escalades des nouveaux problèmes aux développeurs
• Installation et support de nouveaux matériels sur sites pilotes
• Environnement anglophone -
Responsable Informatique
Gestion du Parc informatiqueaujourd'hui• Installation et dépannage des ordinateurs
• Mise en réseau des postes de travail et imprimantes
• Diagnostique et résolution à distance des problèmes informatiques
• Anticipation des problèmes et proposition d’évolutions matérielles et logicielle
• Installation et gestion technique du parc informatique, suivi et gestion des outils de gestion. -
Technicien Système & Réseau
aujourd'huiEn tant que technicien itinérant
• Interventions sur hardware et software (Système, serveur, réseau, messagerie, base de données, applicatif ...), Assistance aux clients pour une exploitation optimale de leur micro.
• Mise en réseau, installation et maintenance des postes de travail dans les sociétés clientes
COMPETENCES
Domaines d’intervention
• Gestion de projets, Management d’équipes
• Pilotage des activités de MCO/Support du Poste de Travail
• Gestion des postes de travail et des devices utilisateurs
• Coordination de travaux techniques
• Gestion des Incidents-Problèmes-Changements
• Gestion du parc informatique
• Administration du Poste de Travail
• Support Utilisateur
Compétences Techniques :
• Systèmes : Pdt : Windows XP/7/8/10, Active Directory, Windows Server
• Messagerie : MS Exchange/Outlook, Lotus Notes
• Déploiement : SCCM
• MDM : AirWatch, Intune
• Collaboratif : Sharepoint
• Décisionnel : Power BI
• ITSM / CMDB : ServiceNow
• Outils bureautiques : Office 365, MS Office
• Méthodologie : ITIL
• Matériel : PC Windows, Apple-Mac OS, Androïd
• Méthodologies : Cycle en ‘V’, Agile/Scrum
FORMATIONS / CERTIFICATIONS
• 2020 : Gestion de projet PRINCE 2 : Foundation & Practionner
• 2019 : Powershell : Automatisation des tâches d’Administration Windows
• 2016 : ITIL Edition 2011 Foundation - Certificate in IT Service Management
• 2016 : Administration SharePoint 2013
• 2014 : Gestion des accès avec la suite Active Directory sous Windows Server 2008 R2 (MS6426)
• 2014 : Administration Active Directory Windows Server 2008 R2 (MS6425)
• 2012 : Mise à niveau Windows Server 2008 R2 (MS6416)
• 2009 : Master (niv. Bac +4) en Administration de Réseaux d’Entreprise (ARE)
• 2006 : Diplôme Professionnel spécialisé option Réseaux Informatiques
• 2004 : Technicien Maintenance Informatique
LANGUES
• Anglais technique
Domaines d’intervention
• Gestion de projets, Management d’équipes
• Pilotage des activités de MCO/Support du Poste de Travail
• Gestion des postes de travail et des devices utilisateurs
• Coordination de travaux techniques
• Gestion des Incidents-Problèmes-Changements
• Gestion du parc informatique
• Administration du Poste de Travail
• Support Utilisateur
Compétences Techniques :
• Systèmes : Pdt : Windows XP/7/8/10, Active Directory, Windows Server
• Messagerie : MS Exchange/Outlook, Lotus Notes
• Déploiement : SCCM
• MDM : AirWatch, Intune
• Collaboratif : Sharepoint
• Décisionnel : Power BI
• ITSM / CMDB : ServiceNow
• Outils bureautiques : Office 365, MS Office
• Méthodologie : ITIL
• Matériel : PC Windows, Apple-Mac OS, Androïd
• Méthodologies : Cycle en ‘V’, Agile/Scrum
FORMATIONS / CERTIFICATIONS
• 2020 : Gestion de projet PRINCE 2 : Foundation & Practionner
• 2019 : Powershell : Automatisation des tâches d’Administration Windows
• 2016 : ITIL Edition 2011 Foundation - Certificate in IT Service Management
• 2016 : Administration SharePoint 2013
• 2014 : Gestion des accès avec la suite Active Directory sous Windows Server 2008 R2 (MS6426)
• 2014 : Administration Active Directory Windows Server 2008 R2 (MS6425)
• 2012 : Mise à niveau Windows Server 2008 R2 (MS6416)
• 2009 : Master (niv. Bac +4) en Administration de Réseaux d’Entreprise (ARE)
• 2006 : Diplôme Professionnel spécialisé option Réseaux Informatiques
• 2004 : Technicien Maintenance Informatique
LANGUES
• Anglais technique