Emmanuel - Chef d'exploitation WINDOWS

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Photo d'Emmanuel, Chef d'exploitation WINDOWS
Compétences
JBOSS
Expériences professionnelles
  • Gestion de projet - Support Comex

    Jan 2018 - Jan 2021

    Dans le cadre de la stratégie de passage progressif au « Zéro Carbone », pilotage du déploiement de la solution Office 365 & migration de domaine
    • Etude des besoins auprès des cabinets, étude sur l’impact du Comex avant migration (rédaction de prérequis, validation des prérequis avec les experts
    • Pilotage de la migration de domaines, Coordination des équipes en charge du déploiement
    • Création d’un tableau de bord dans Power BI avec visualisation en temps réel de la progression du projet, Reporting régulier
    • Rédaction de procédures et base de connaissances
    • Organisation de sessions de formation aux usages (des produits, des nouveaux process)
    • Assistance des cabinets du Comex sur Skynote10, Skynote Mobile, Skynote Mac, Office365, Okta

    Env. Tech. : Windows, Apple, Mac OS, Android, Power BI, Active Directory, Service Now Coordinateur Technique
  • Manager de contrat

    aujourd'hui

    • Gestion des effectifs des flottes (entrées/sorties)
    • Gestion de la facturation auprès des établissements, lignes et BU
    • Pilotage du stock activités/clients (alerte en cas de fin de stock)
    • Suivi du budget et du consommé sur la ou les commandes
    • Gestion de la reprise du matériel
    • Suivi du déroulement contractuel de la prestation de service de Run.
    • Reporting (Power Bi) destinés aux instances métiers et financières des activités et filiales

    Env. Tech.: Windows 10, Office365, Power Bi, MyTem, SharePoint
  • Support Infrastructure N2

    aujourd'hui

    • Gestion console SCCM
    • Distribution package – communication – suivi déploiement (rapport)
    • Support utilisateurs dans environnement VDI : Citrix Director
    • Support incidents O365 – Accès console admin O365
    • Support incidents Konica/Ricoh
    • Support incidents serveur FAX (gestion Xmedius)
    • Gestion clients léger (HPDM)
    • Paramétrage boitiers ThinPrint (VDI)
    • Suivi et résolution incidents Service Now
    • Rédaction procédures
    • Création/modifications comptes AD
    • Gestion/création permissions ressources partagées

    Env. Tech.: Windows 10, VDI, Admin Office365, Service Now, Jira, Confluence, Admin ToolKit,
  • Responsable d’Exploitation Applicative
    aujourd'hui

    Management d’un service d’exploitation d’un domaine applicatif
    • Recueil du besoin du client, Analyse et amélioration des processus métier
    • Pilotage du projet dans la méthodologie agile
    • Coordination des réalisations avec les équipes métiers et techniques
    • Planification et préparation des phases de déploiement pour sécuriser les mises en productions
    • Mise à jour de la documentation applicative (Dossier d’Exploitation, Plan de Continuité de Service)
    • Appui technique et fonctionnel auprès du prestataire
    • Suivi de la qualité de prestation infogérant et remontée des dysfonctionnements.
    • Participation et animation des réunions
    • Suivi et vérification du bon déroulement des opérations d'exploitation
    • Gestion des changements
    • Effectuer le suivi des incidents d'exploitation
    • Suivi budgétaire, formalisation et remontée des alertes,
    • Assurer la disponibilité des applications
    • Formation et accompagnement des collaborateurs

    Env. Tech. : ServiceNow, Rosie (outil budgétaire), MyCloud, SiVision, PadaOne, Confluence, Jira, SharePoint, SIPEDIA, OneReport, ADAM (Active Directory applicatif mutualisé), InventIV
  • aujourd'hui

    Facilitation du travail des Correspondants Utilisateurs (CU) autour du Poste de Travail, la Bureautique et la Mobilité
    • Collecte des besoins clients et communication des informations aux CU

    • Gestion des demandes, Suivi de leur traitement, Reporting
    • Recueil de la satisfaction client et vérification de la qualité de service,
    • Remontée des incidents critiques
    • Animer des sessions de formation sur les nouveaux outils (Cristal, Skype Business)
    • Administration de la console Airwatch

    Env. Tech. : Windows 7, Office 365, Skype, Cristal (ITSM), Sharepoint, Outlook, AirWatch
  • Administrateur Système Windows Senior

    aujourd'hui

    Dans le cadre de gestion du Poste de Travail
    • Gestion du parc (PC, Imprimantes, Téléphonie), des comptes et des applications présentes sur les PdT,
    • Gestion des habilitations, Administration N1, lotus Notes et AD, Gestion des droits d'accès
    • Analyse et gestion des incidents
    • Gestion de la télédistribution via SCCM
    • Contrôle quotidien de l’Etat de la Production à l'Ouverture) –
    • Gestion de Melchior (application métier)

    Env. Tech. : Windows 7 Entreprise, Office 2010, Active Directory, Lotus Notes V9, Windows Server 2008 R2, SCCM
  • Administrateur Système Windows

    aujourd'hui

    Dans le cadre de gestion des demandes et incidents relatifs au Poste de Travail et la Téléphonie
    • Qualification des demandes, Création des comptes utilisateurs et ordinateurs dans l’AD
    • Restriction des droits aux utilisateurs/quotas de disques
    • Création de répertoires partagés sur les serveurs de fichier
    • Création et suppression de comptes de messagerie Lotus Notes/Exchange
    • Donner les droits d’accès aux mails externes
    • Gestion du parc informatique et du stock via ITAM
    • Gestion des litiges (coordination des infogérants et des utilisateurs, relances)

    Env. Tech. : Windows XP, Office 2008, Active Directory, Lotus Notes, Exchange, ASG ITAM/BPM
  • Technicien Support Senior

    aujourd'hui

    Dans le cadre du MCO de l’environnement Retail (Stations-Services et Distribution)
    • Support utilisateur niveau 1 & 2, Télémaintenance, validation documentaire
    • Escalades des nouveaux problèmes aux développeurs
    • Installation et support de nouveaux matériels sur sites pilotes
    • Environnement anglophone

  • Responsable Informatique

    Gestion du Parc informatique
    aujourd'hui

    • Installation et dépannage des ordinateurs
    • Mise en réseau des postes de travail et imprimantes
    • Diagnostique et résolution à distance des problèmes informatiques
    • Anticipation des problèmes et proposition d’évolutions matérielles et logicielle
    • Installation et gestion technique du parc informatique, suivi et gestion des outils de gestion.

  • Technicien Système & Réseau

    aujourd'hui

    En tant que technicien itinérant
    • Interventions sur hardware et software (Système, serveur, réseau, messagerie, base de données, applicatif ...), Assistance aux clients pour une exploitation optimale de leur micro.
    • Mise en réseau, installation et maintenance des postes de travail dans les sociétés clientes

Études et formations
  • COMPETENCES

    Domaines d’intervention
    • Gestion de projets, Management d’équipes
    • Pilotage des activités de MCO/Support du Poste de Travail
    • Gestion des postes de travail et des devices utilisateurs
    • Coordination de travaux techniques
    • Gestion des Incidents-Problèmes-Changements
    • Gestion du parc informatique
    • Administration du Poste de Travail
    • Support Utilisateur

    Compétences Techniques :
    • Systèmes : Pdt : Windows XP/7/8/10, Active Directory, Windows Server
    • Messagerie : MS Exchange/Outlook, Lotus Notes
    • Déploiement : SCCM
    • MDM : AirWatch, Intune
    • Collaboratif : Sharepoint
    • Décisionnel : Power BI
    • ITSM / CMDB : ServiceNow
    • Outils bureautiques : Office 365, MS Office
    • Méthodologie : ITIL
    • Matériel : PC Windows, Apple-Mac OS, Androïd
    • Méthodologies : Cycle en ‘V’, Agile/Scrum

    FORMATIONS / CERTIFICATIONS

    • 2020 : Gestion de projet PRINCE 2 : Foundation & Practionner
    • 2019 : Powershell : Automatisation des tâches d’Administration Windows
    • 2016 : ITIL Edition 2011 Foundation - Certificate in IT Service Management
    • 2016 : Administration SharePoint 2013
    • 2014 : Gestion des accès avec la suite Active Directory sous Windows Server 2008 R2 (MS6426)
    • 2014 : Administration Active Directory Windows Server 2008 R2 (MS6425)
    • 2012 : Mise à niveau Windows Server 2008 R2 (MS6416)
    • 2009 : Master (niv. Bac +4) en Administration de Réseaux d’Entreprise (ARE)
    • 2006 : Diplôme Professionnel spécialisé option Réseaux Informatiques
    • 2004 : Technicien Maintenance Informatique

    LANGUES

    • Anglais technique

Autres compétences
COMPETENCES

Domaines d’intervention
• Gestion de projets, Management d’équipes
• Pilotage des activités de MCO/Support du Poste de Travail
• Gestion des postes de travail et des devices utilisateurs
• Coordination de travaux techniques
• Gestion des Incidents-Problèmes-Changements
• Gestion du parc informatique
• Administration du Poste de Travail
• Support Utilisateur

Compétences Techniques :
• Systèmes : Pdt : Windows XP/7/8/10, Active Directory, Windows Server
• Messagerie : MS Exchange/Outlook, Lotus Notes
• Déploiement : SCCM
• MDM : AirWatch, Intune
• Collaboratif : Sharepoint
• Décisionnel : Power BI
• ITSM / CMDB : ServiceNow
• Outils bureautiques : Office 365, MS Office
• Méthodologie : ITIL
• Matériel : PC Windows, Apple-Mac OS, Androïd
• Méthodologies : Cycle en ‘V’, Agile/Scrum

FORMATIONS / CERTIFICATIONS

• 2020 : Gestion de projet PRINCE 2 : Foundation & Practionner
• 2019 : Powershell : Automatisation des tâches d’Administration Windows
• 2016 : ITIL Edition 2011 Foundation - Certificate in IT Service Management
• 2016 : Administration SharePoint 2013
• 2014 : Gestion des accès avec la suite Active Directory sous Windows Server 2008 R2 (MS6426)
• 2014 : Administration Active Directory Windows Server 2008 R2 (MS6425)
• 2012 : Mise à niveau Windows Server 2008 R2 (MS6416)
• 2009 : Master (niv. Bac +4) en Administration de Réseaux d’Entreprise (ARE)
• 2006 : Diplôme Professionnel spécialisé option Réseaux Informatiques
• 2004 : Technicien Maintenance Informatique

LANGUES

• Anglais technique

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