CV CEGID BUSINESS BI : Les nouveaux freelances ayant déposé leur CV

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Les derniers profils CEGID BUSINESS BI connectés

CV Formateur CEGID
Nadege

Formateur CEGID

  • BROUE
CEGID CEGID BUSINESS BI CEGID BUSINESS RETAIL
Disponible
CV Consultant SIRH paie
Audrey

Consultant SIRH paie

  • LÉVIGNEN
WORD ADP CEGID BUSINESS BI EXCEL Silae
CV Consultant fonctionnel SAP MM
Radu

Consultant fonctionnel SAP MM

  • ANNECY
SAP MM CEGID XRP CEGID BUSINESS BI CEGID Qlik Sense SAP SD SAP WM Alteryx Microsoft Power BI TALEND
CV Consultant fonctionnel CEGID
Laurent

Consultant fonctionnel CEGID

  • Paris
CEGID CEGID ETAFI CEGID BUSINESS BI
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage DECISIONNEL
Jean-Luc

Assistant à maîtrise d'ouvrage DECISIONNEL

  • Neuilly sur Seine
MS PROJECT SHAREPOINT DECISIONNEL CEGID QUADRACOMPTABILITE CEGID BUSINESS BI SAGE 1000
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage CEGID
Jawad

Assistant à maîtrise d'ouvrage CEGID

  • Clermont Ferrand
SAGE 100 GESCOM CEGID CEGID BUSINESS REPORT CEGID BUSINESS BI SQL SERVER
CV DBA BUSINESS OBJECTS
Morched

DBA BUSINESS OBJECTS

  • Fouchana
SQL SQL SERVER BUSINESS OBJECTS ORACLE SQL PL SQL TRANSACT SQL SQL SERVER ANALYSIS SERVICES SQL SERVER REPORTING SERVICES PL SQL OBJET CEGID BUSINESS BI
Je trouve un CV CEGID BUSINESS BI
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple des missions de Fabrice,
freelance CEGID BUSINESS BI résidant dans le Val-d'Oise (95)

03/2017 – 09 2017 Altares D&B Chef de projet – Applicatif Credit Management
Projet : Chef de projet sur applicatif credit Management
• Mise en Place de Wynbe (Credit management)
• Revue & Rédactions des spécifications fonctionnelles
• Suivi des développements avec le nearshoring en Serbie
• Accompagnement des utilisateurs
• Elaboration des stratégies de recette
• Elaboration des stratégies de mise en production et des migrations majeurs
• Suivi des problématiques d’exploitations
• Supervision des mises à jour des ETL
• Formation utilisateurs et administrateurs
• Assistance à la refonte des procédures et des règles métiers
• Animations des Comités de pilotage

06/2012 – 12/2016Wilog International (Service parapétrolier) – CA 30M$
+ 4 ans Directeur financier
Dans le cadre de la création du Groupe puis de sa vente
• Création de structures juridiques en Afrique, en Argentine et au Moyen orient
• Mise en place d’une comptabilité analytique
• Formalisation et suivi des budgets.
• Clôtures mensuelles
• Conception et production reporting groupe
• Consolidation IFRS
• Forecast de trésorerie
• Recrutement et formation des équipes administratives offshore.
• Mise en place des conventions inter compagnies
• Suivi et gestion des personnels expatriés
• Mise en place de package Expatriés.
• Mise en place gestion du personnel local et expatries
• Mise en place Gestion de stock et équipements opérationnels.
• Participation aux appels d’offres
• Mise en place des comptabilités aux normes locales et suivi des problématiques taxes dans les filiales.
Projet : Chef de projet ERP
• Mise en Place de Odoo (open Erp) Multi-compagnies – Multi pays
• Mise en place des modules : Finances, Sales, Warehouse, Human ressources & Purchase
Mise en œuvre d’une coreversion pour siège en France (25 users)
• Evaluation des besoins, matérialisation du cahier des charges
• Rédaction des spécifications fonctionnelles et besoin reporting groupe.
• Pilotage de l’équipe d’intégration et développement (3 personnes)
• Animation de workshop, garant planning et délai
• Recette
• Support, formations des utilisateurs et conduite du changement
Mise en œuvre des sites délocalisés Angola, Argentine, Gabon (75 users)
• Evaluation des besoins et des spécificités sites (Gestion des droits d’approbation, Workflow d’approbation, Devis, langues, Numérotation, paye)
• Rédaction des spécifications fonctionnelles et besoin reporting site
• Pilotage de l’équipe d’intégration et développement (3 personnes)
• Animation de workshop, garant planning et délai
• Support et formations des utilisateurs
• Recette
• Key User et support pour utilisateurs

05/2009 – 06/2012 Geoservices / Schlumberger (Service Parapétrolier) 500 M$ 3 ans Chef Comptable France dont 8 mois en expatriation (Malaisie)
• Management d’une équipe de 8 personnes dont 6 non francophones
• Clôture Mensuelles
• Suivi et revu des taux standards équipements
• Consolidation trimestrielle Norme 99 /02
• Suivi des audits
• Mise en œuvre de la politique de prix de transfert et production des KPI associés
• Production des reporting légaux (Liasse fiscale, tva et autres droit indirects)
• Référent supply chain
• Transposition US GAAP vers French GAAP
• Reconciliation NIS Management legal & Fiscal
• Contrôle de cohérence du déversement de la couche management dans les couches Légales et Fiscales
• Contrôle de cohérence et de réconciliation des comptabilités de branches
• Responsable des changements de normes liés aux immobilisations et aux inventaires sur le périmètres France, incluant la revue des familles d’item avec les opérationnels et la supply chain.
• Suivi et maintenance du rental model des équipements opérationnels et production des KPI associés
• Mise en œuvre de la délocalisation de la comptabilité France vers le share services center en Malaisie

Projet : Chef d’équipe / IT Business analyst
• Responsable du cycle asset & Inventory dans le cadre d’une migration AS 400 vers Lawson
• Gestion d’une équipe projet offshore (1 à 3 personnes en fonctions des phases)
• Analyse de l’existant et formalisation des gaps avec la cible
• Rédaction des spécifications dédiées à la mise en place d’une gestion de manufacturing dans une application non dédiée.
• Formalisation des work-arround dédiés à la gestion du manufacturing et validation auprès du copil.
• Participation aux steering comitee
• Participation à la revue des risques
• Participation et animation des work shop dédiés aux revues de qualité des data, référentiel et process.
• Rédaction et recette des spécifications dédiées aux cycles asset & Inventaires
• Suivi des planning et revu des livraisons des spécifications techniques.
• Etude et conception de la prise en charge de taux standards dans la cible
• Mise en place des stratégies de migrations des data asset et inventory
• Revue et adaptation des business cases
• Recette
• Revue de cohérence des référentiels et des datas pré migration
• Migration des data, contrôles et réception avant go live.
• Référent supply chain pour les aspects procurment et procure to pay, revue des listes supplier et item avant imports
• Support aux utilisateurs post migration

01/2007 – 05/2009 Groupe Epolia (Operateur de stationnement) 300 M€ 2 ans et 5 mois Chef comptable
• Encadrement d’une équipe de 8 personnes
• Clôture Mensuelle
• Consolidation trimestrielle norme 99/02
• Revues des situations de travaux avec les gestionnaires de chantiers
• Reporting spécifique suivi des travaux
• Mise en place de l’activation par composants des ensembles immobiliers de parking
• Suivi du respect de covenant bancaire vis à vis du fonds
• Réconciliation cash et investissement
• Formalisation de la réconciliation résultat de gestion et consolidation

Projet 1 : Responsable du projet d’implémentions d’un outil BI Cegid
• Analyse des besoins, rédaction du cahier des charges
• Benchmark et sélection de la solution
• Pilotage de l’équipe d’intégration
• Validation de la consistance des données récupérées par l’ETL
• Définition des agrégats de gestion
• Définition des agrégats géographiques
• Conception des outputs permettant de consolider les données provenant de différentes bases comptable étanches
• Design du reporting groupe
• Présentation aux responsables régionaux
• Rédaction et réception des spécifications dédiées aux contrôles des télétransmissions des 250 terminaux CB du groupe.

Projet 2 : Responsable migration Sage 100 vers Microsoft Dynamics module finance
• Analyse de l’existant
• Refonte des référentiels de l’existant
• Préparation des data pour migration
• Migration
• Contrôle et réception des data après migration
• Remise en production des bases
• Mise en place d’une solution de rapprochement bancaire automatique entre Sage tréso ligne 500 et Microsoft dynamics
• Rédactions des supports de formation
• Formations des utilisateurs finaux et support
• Support au service desk central basé à Maastricht.
• Pilote migration majeur Microsoft Dynamics

10/1999 – 10/2006 Cap Expert (Expertise comptable) 7 ans Responsable de portefeuilles
• Management d’une équipe de 4 personnes
• Tenue et révision d’un portefeuille de 120 dossiers
• Déclaration fiscales personnel IRPP & ISF
• Relation clientèles
• Etude de financement
• Réalisation d’études comparatives emprunt vs crédit bail
• Réalisations de tableau de flux de trésorerie
• Déclarations sociales périodiques et annuelles.
• Gestion des contrôles fiscaux et Urssaf

Projet 1: Key User CCMX Winner
• Participation à l’optimisation de l’utilisation CCMX Winner
• Revue de l’existant et recherche de l’ensemble des optimisations et raccourcis possibles
• Rédaction d’un support de référence servant de recueil des bonnes pratiques systèmes
• Formation des utilisateurs et support au long cours
• Formations des utilisateur finaux et support

Projet 2: Key User migration PGIS5
• Participation à la migration de l’outil de production du cabinet de CCMX Winner vers PGI S5
• Participation aux formations initiales
• Rédactions des procédures de clôtures et de migrations des dossiers
• Recette des migrations
• Rédactions des business cases
• Rédactions des supports de formations,
• Formations des utilisateurs
• Responsable de la mise en place du module de révision.
• Migration
• Réception et validation des data après migration
• Support aux utilisateurs

Voir le profil complet de ce freelance