Dorine - Business Analyst CITRIX
Ref : 180411J002-
78700 CONFLANS STE HONORINE
-
Support utilisateurs, Consultant fonctionnel, Business Analyst (43 ans)
-
Freelance
EXPERIENCES PROFESSIONNELLE
Oct 2017- Mars 2018 Gestionnaire People Onboarding and Referential Crédit Agricole Cib SQY
- Administrer les droits d’accès aux applications et matériels (AD, Répertoire partagé, PC…)
- Réaliser les contrôles de niveau 1
- Gestion des mouvements des collaborateurs (Arrivées, départ, prolongation, demande de badge, …)
- Validation des droits aux habilitations et paramétrage d’outils
- Identifier et proposer des solutions répondant aux besoins de l’utilisateur
- Rédaction des procédures
Av 2014-Sept 2016 Gestionnaire back office Assistante aux utilisateurs Société Générale
Traitement des demandes d’assistance en provenance des PSC et agences bancaires. (formation logiciel…)
Traitement des retours de fonds émises ou reçu (Recalls).
Levée ou modification d’une opposition.
Mise en place d’oppositions/révocation sur SDD.
Traitement des demandes de remboursement.
Annulation comptable des virements SEPA (ACVS).
Traitement des divers incidents (Erreur vidéo-codage, fiche incidents)
Nov 2013 - Janv 2014 Gestionnaire Télématique Natixis (Service GTB/Echange dématérialisé)
Verification des habilitations
Validation des ordres d’exécution.
Demande d’accord aux GDC en cas d’absence ou de non-conformité de signature.
Respect des procédures et cut off
Mai 2013 - Juil 2013 Gestionnaire Back Office Moyen de Paiement Crédit Agricole CASA
Saisie et validation des ordres de virement et de prélèvement.
Supervision des chèques entrants (vérification des signatures).
Supervision des flux SEPA et Minos.
Aout 2012 – Nov 2013 Gestionnaire des Opérations Bancaires Natixis
Supervision des flux de masses des opérations de paiements (22 millions d’opérations /jour).
Ajustement journalier Minos, SEPA et Step2 via NRJ.
Chargée des régularisations comptable des opérations de paiement rejetées.
Statistique afin de suivre l’évolution des flux.
Déblocage de fond suite alertes fraude non avérée (Service filtration fraude)
Juil 2011 - Mai 2012 Gestionnaire Back Office LAB à l’internationale Boursorama Banque
Suivi et traitements des alertes frauduleuses cartes bleue à l’international
Echange téléphonique en Anglais et Espagnol
Création et oppositions de cartes bleue suite incidences (perte, vols, falsification)
Assistance clientèle international en cas de suspicion de fraude par carte bancaire
Lutte contre le blanchiment d’argent et bonne capacité d’écoute et de réactivité
Environnement technique :
SEPA, Monétique, Lutte contre le blanchiment d’argent.
Nov 2013 - Janv 2014 Gestionnaire Télématique Natixis (Service GTB/Echange dématérialisé)
Verification des habilitations
Validation des ordres d’exécution.
Demande d’accord aux GDC en cas d’absence ou de non-conformité de signature.
Respect des procédures et cut off
Mai 2013 - Juil 2013 Gestionnaire Back Office Moyen de Paiement Crédit Agricole CASA
Saisie et validation des ordres de virement et de prélèvement.
Supervision des chèques entrants (vérification des signatures).
Supervision des flux SEPA et Minos.
Aout 2012 – Nov 2013 Gestionnaire des Opérations Bancaires Natixis
Supervision des flux de masses des opérations de paiements (22 millions d’opérations /jour).
Ajustement journalier Minos, SEPA et Step2 via NRJ.
Chargée des régularisations comptable des opérations de paiement rejetées.
Statistique afin de suivre l’évolution des flux.
Déblocage de fond suite alertes fraude non avérée (Service filtration fraude)
Juil 2011 - Mai 2012 Gestionnaire Back Office LAB à l’internationale Boursorama Banque
Suivi et traitements des alertes frauduleuses cartes bleue à l’international
Echange téléphonique en Anglais et Espagnol
Création et oppositions de cartes bleue suite incidences (perte, vols, falsification)
Assistance clientèle international en cas de suspicion de fraude par carte bancaire
Lutte contre le blanchiment d’argent et bonne capacité d’écoute et de réactivité
Environnement technique :
SEPA, Monétique, Lutte contre le blanchiment d’argent.
FORMATIONS ET DIPLOME
Consultant Qualification Logicielle et HP Quality Center 2015
Management Projet
Management Campagne de test
Conception, Exécution, Suivi et validation des tests
Automatisation des tests logiciels
Sanction internationales/ Sécurité Financière
Conflits d’intérêts
Surf Clean (Cybersecurity basics)
Certifiée ISTQB Foundation (International Software Testing Qualifications Board)
Baccalauréat professionnel, Secrétariat et comptabilité 2006
Baccalauréat STT Action Communication et administrative 2000
DOMAINES DE COMPETENCE/PROGICIEL
Bureautique
Word, Excel, Acces, Power point ,Ms project
Applications
Plasnet, Quality Center, FMF , SAG, Transfert
Format financier
Swiftnet ( Fin, Fileact)
Systèmes de traitement des flux
Tigery, Naupli, NRJ, Novadis, Sysco, Quality Center, ALM, PHC, 3270, BBR, CRM, Webis,