Charlotte - Assistant à maîtrise d'ouvrage JIRA
Ref : 190904L002-
92300 LEVALLOIS PERRET
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Chef de projet, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant fonctionnel (34 ans)
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Totalement mobile
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En cours d'immatriculation
CACEIS Intervention en tant que project manager du cabinet mc²i
Pilotage et coordination du le projet SIRH international du groupe CAsa 2 ans et 1 mois
Coordination entre la direction du projet chez CAsa et les 11 entités CACEIS
Pilotage des 11 entités à l’international
Réalisation des cartographies fonctionnelles et applicatives
Aide à la définition du socle du Core RH et à la priorisation de déploiement des modules selon le planning imposé par CAsa
Mise en place d’une base de données sociales Internationale
L’objectif étant de fournir une solution automatisée afin de disposer des informations nominatives des collaborateurs du Groupe
CACEIS, tant en France qu’à l’international à travers le recensement de données et la modélisation de reporting.
Cadrage du projet : réalisation du planning et positionnement des jalons et échéances, coordination des acteurs,
communication auprès des différents interlocuteurs, gestion de la comitologie
Gestion de la relation client
Encadrement d’une équipe de consultants
Recensement de l’existant et définition de la cible
Recueil des besoins avec les différentes entités et rédaction de l’expression de besoin
Définition de la stratégie de recette et suivi des anomalies
Support utilisateurs international et formation des membres du COMEX
Domaines : Gestion administrative, Paie, Formation, Campagnes annuelles (MFA, EAE)
Environnements : TeamsRH, Jira, Tableau, rencontres avec les éditeurs Oracle, Workday, Successfactors, Cornerstone
SPIE SA Intervention en tant que chef de projet du cabinet mc²i
Pilotage des activités du Centre de Services Partagés 1 an et 10 mois
Suivi opérationnel des activités de maintien en condition opérationnelle (MCO) domaine SIRH
Pilotage des campagnes annuelles (participation, intéressement,..)
o Accompagnement auprès des équipes AMOA et du métier : communication et animation de la communauté
Conduite de changement
o Réalisation de support de formation et animation des sessions
Reporting opérationnel des activités de support SIRH via des indicateurs (nombres de tickets, SLA, etc.)
Optimisation des processus en place :
o Rédaction d’une documentation riche permettant une prise en main rapide des sujets par les utilisateurs
o Création de rapports facilitant les tâches récurrentes (nouvelles requêtes)
Mise en place d’un Centre de Services partagés (CSP) SIRH 9 mois
Etude de cadrage pour la mise en place d’un Centre de Services au sein de la cellule SIRH du Groupe SPIE
Etat des lieux
o Ateliers avec les acteurs concernés (SIRH, DSTI, filiales)
o Formalisation des cartographies fonctionnelles et applicatives
o Analyse de l’organisation existante
Définition de la cible
o Définition des rôles et responsabilités des acteurs
o Proposition de réorganisation et préconisation
Elaboration du plan de transformation associé
o Formalisation des processus du CSP
o Identification des chantiers de transformation : priorisation et planification
Domaines : Gestion administrative, Paie, Formation, Campagnes annuelles
Environnements : Peoplesoft, Chronotique, EasyVista (outil de gestion des tickets)
GNCHR Intervention en tant que consultante du cabinet mc²i
Mise en place d'un Système Commun d‘Information du Dispositif Intégré 3 mois
Etudes amont et aide au choix pour la mise en place d’un Système commun d’information du dispositif intégré pour le Groupement
National de Coopération Handicaps Rares
Elaboration de la grille de notation
Consolidation des offres et étude de la recevabilité
Préparation et animation de la commission d’ouverture des plis
Restitution de l’analyse des offres en comité Direction
Domaines d’activités : Gestion des données de santé strictement confidentielles
TOTAL Intervention en tant que consultante du cabinet mc²i
Direction Organisation, Réglementation et SIRH (DORS) 8 mois
La Direction Organisationnelle, Réglementation et SIRH (DORS) a pour mission la maintenance et le bon fonctionnement des outils
RH et notamment de l’application RH2U (outil spécifique Total). Cet outil permet de gérer des services RH en ligne destinés à
simplifier la vie quotidienne des salariés et des managers notamment pour la campagne d’entretien individuel annuel.
Support Utilisateurs :
o Contact avec différentes populations de tous les secteurs d’activités Total (22 000 utilisateurs finaux)
o Pilotage de la cellule de support international aux utilisateurs
Gestion des campagnes (chèques-vacances et Entretien Individuel Annuel) :
o Phase amont : Préparation de la campagne, planification, paramétrages, définition du périmètre, communication
o Gestion de la campagne dans l’outil : support utilisateurs, pilotage, reporting hebdomadaire de l’avancement
o Phase avale : Bilan de campagne, reporting diffusé à l’ensemble des branches sur les résultats finaux, traitements
de fin de campagne
Maintenance évolutive de l’application
Domaines d’activités : Gestion administrative, Entretien individuel annuel, Revalorisation salariale
Environnements : Peoplesoft, Self-Services associés aux domaines d’activités, ITSM, Business Object, MSI Tool (Outil de gestion
des Mesures Salariales Individuelles), Mantis
DIRECTION GENERALE - POLE EMPLOI
Projet ODSRH au sein de la DRH 1 an
Gestion du projet ODSRH (Offre de Services RH) de montée de version du SIRH de Peoplesoft (55 000 agents) et des projets d’outils
SIRH connexes.
Organisation et animation des ateliers de travail
Accompagnement à la mise en place d’une plateforme de recette
Participation à la définition de la stratégie de recette, des plans de tests et exécution
Coordination des équipes (métier, représentants des utilisateurs finaux, DSI)
Suivi et traitement des anomalies et des évolutions
Mise en place d’outils de pilotage et de reporting
Accompagnement au changement et formations
Coordination au sein de la cellule support d’assistance au national après la mise en production du projet ODSRH
Domaines d’activités : Gestion administrative, Paie, Formation, Entretien professionnel annuel, Revalorisation salariale, Bourse
des emplois
Environnements : Peoplesoft, Self-Services associés aux domaines d’activités
FORMATION
2009/2013 Université Paris 1 – Panthéon Sorbonne
Master 2 Gestion Financière et fiscalité avec mention bien
Master 1 Mangement-Finance avec mention assez bien
2007/2008 Intégrale à Paris – Prépa HEC voie économique
2006/2007 Lycée Louis Pasteur à Neuilly-sur-Seine
Titulaire du Baccalauréat économique et social avec la mention bien (option mathématiques)
COMPETENCES
Langues Français, langue maternelle Espagnol, niveau scolaire
Anglais, niveau avancé Hébreu, niveau intermédiaire
Informatique Pack Office: Word, Excel, PowerPoint niveau avancé
Langages de programmation : SQL niveau intermédiaire