Sylvain - Administrateur système WINDOWS 10

Ref : 191029S001
Photo de Sylvain, Administrateur système WINDOWS 10
Compétences
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCE
    28/10/2020 – 23/12/2020 Stage Administrateur système, réseau et sécurité – CAMVS
    Migration Exchange 2007 – Office 365
    Étude de faisabilité et préconisation.
    Proposition d’une solution adaptée.
    Scripting de mise à jour en masse des utilisateurs.

    Migration Active Directory 2008R2 vers 2012R2
    Analyse des besoins.
    Proposition de refonte.
    Rédaction de la documentation technique.
    Établissement de la procédure

    2013 à ce jour SECURINFOR – Coordinateur Technique - Technicien informatique

    De mai 2019 à ce jour – Projet RATP migration de 18000 postes de travail Windows 10 : Coordinateur / chef de projet junior.


    Responsable de la production des cellules (Planification/Préparation logistique/déploiement et SAV projet)
    Réalisation et suivi du planning sur Excel
    Reporting et point client quotidien d’environ 1 heure.
    Réalisation du reporting et animation du COTEC hebdomadaire
    Réalisation des comptes rendus de réunion
    Management des équipes (+ de 20 personnes)
    Réalisation et mise en place des process


    De juillet 2018 à mai 2019 – Contrat Ministère de l’intérieur – DSIC : Coordination et pilotage du pôle informatique de proximité sur le site du Ministère de l’Outre-mer (+/- 400 utilisateurs) -

    Gestion du planning de l’équipe technique SECURINFOR (4 Techniciens)
    Gestion, et contrôle des tickets sur GLPI
    Garant des SLA
    Organise, planifie, et assure les astreintes, et prestations annexes à l’Assemblée National et Sénat
    Reporting mensuel en COPIL et facturations des prestations annexes

    De Août 2013 à juin 2018 - Contrat EPPGHV : Technicien de proximité de niveau 2 sur le site de l’Etablissement Public de la Grande Halle de la Villette (EPPGHV) Paris 19ème. (190 Utilisateurs permanents 400 postes clients)

    Team leader au 1er juin 2016 : responsable du support technique sur site client, management de l’équipes ; des plannings et rapport d’activités mensuel.
    Prise en charge, suivis et planifications des demandes d’interventions.
    Assistance et résolution des problèmes ; systèmes, réseaux, matériel et logiciel métiers.
    Maintenance : préventive, curative et nettoyage des postes clients,
    Active Directory et Exchange : Administration de niveau 2 ; Création de comptes et Boite aux lettres, vérification et modification des Script de mappage réseaux, attribution des droits et accès réseaux, création des partages réseaux, création de groupe de sécurité,
    Brassage réseaux.
    Déploiement des postes de billetteries suivant le calendrier évènementiel.
    Gestion des stocks et inventaire des composants informatiques, toner, imprimantes et périphériques.
    Création de master et déploiement de postes clients (Acronis) pour migration sous Windows 7.
    Configurations des profils utilisateurs non itinérant.
    Administrateur de compte et licence console Adobe Créative Cloud
    Assistance informative et formative pour l’utilisation des outils bureautiques.
    Migration des postes utilisateurs de windows XP à Windows 7 et/ou sur Client léger (VDI) sous VMware VSphère
    Suivie et mise à jour du Master Windows 7 Pro des Unités centrale, des VDI et planification des recomposes sur view-vcenter.
    Astreintes informatiques sur site pour le support des postes de billetteries.
    Veille technologique système et matériels.

    Juillet 2013 Hôpital Européen Georges Pompidou
    Support de proximité (3000 postes clients)

    Résolution des incidents de niveau 2 ( Dxcare)
    Suivie et prise en charge des fiches sur HP Service Manager
    Assistance aux utilisateurs
    Maintenance et dépannage des clients lourds et légers
    Installation et configuration des Pc sous Windows XP, Seven et Linux ManWrake.
    Configuration accès et services Réseaux sur Netweb (Webmin)
    Masterisation de postes

    Avril-Mai 2013 Centre Hospitalier Marc Jacquet (Stage 2 mois + CDD)
    Support de proximité (1000 postes clients)

    Assistance de Proximité : Imprimantes Local et Réseaux, Pc BSOD Ram Disques dur, Brassage Bandeau/switch, Périphériques, PDA, Livraison des postes.
    Assistance à distance Help Desk : VNC, Spiceworks, diagnostic.
    Déploiements/Migrations de Postes : Windows XP PRO et Windows Seven PRO avec Acronis Client & Serveur de fichier (en local).
    Installation et configuration des PC :, TCP/IP, ERP Hexagone, Orbis Administration, Orbis Médical, AGFA RIS/PACS (test, résolution du problème de compatibilité Oracle client/RiS sur 7) starpage, VNC, et Office 2003.

    1996 - 2010 Postes de cariste et de chauffeur livreur, gérant d’une entreprise du BTP durant 4 ans.

Études et formations
  • DOMAINES DE COMPETENCES

    Matériels : Assemblage, remise en état et optimisations.
    Système d’exploitation Clients : de windows XP Pro à Windows 10 Pro / Mac OsX
    Système d’exploitation Serveur : de windows server 2K03 à 2K12 R2
    Administration Active Directory et Exchange de Niv°2.
    Virtualization: VMware Workstation 12 Pro/Fusion / Gestion Administrateur-View VSphère
    Gestion de parcs et incidents : OCS/GLPI, et HP Manager/ APSYNET & Intranet M.I.M EPPGHV/ LANDESK
    Réseaux : DHCP, Brassage, Installation et configuration router ADSL/VDSL/Fibre.
    Suite bureautique : Microsoft Pack Office 2007/2010/2013/2016/365 et Open Office
    PMAD: VNC, Teamviewer, Landesk, MSRA
    Déploiements : Master/clone via Ghost et Acronis, MDT.
    Sauvegarde : Serveur VEEAM restauration de sauvegarde / Acronis 2016 création, suivie et restauration.
    Sécurités : Antivirus clients AVAST, Bitdefender, AVIRA, Mc afee, Windows 10 Defender
    Smartphone : Android & Ios
    Gestion web : console wordpress, console Xenforo
    Etude et dévelloppement de solution de déploiement et migration système windows XP/7/10

    FORMATION
    2020 Administrateur Systèmes Réseaux et Sécurité – Niveau II, RNCP (équivalent bac +3) - IPREC, Paris

    2018 Formation ITIL : Certifié IT Service Management

    2013  Formation de Technicien en Assistance Informatique A.F.P.A :
    3 Certificats de Compétences Professionnel Obtenus.
    CCP - Intervenir et assister sur poste informatique auprès des entreprises et des particuliers.
    CCP - Assister en centre de services informatiques et numériques auprès des entreprises et des particuliers.
    CCP - Intervenir et assister sur les accès et les services de réseaux numériques auprès des entreprises et des particuliers

    Langue - Langages

    Français

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Administrateur système WINDOWS 10

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