Samah - Administrateur Système (ADDS, Office365, Teams, Sharepoint, Excchange, Windows ... )

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Compétences
VEEAM
WINDOWS SHAREPOINT SERVICES
AZURE
SHAREPOINT SERVER
WINDOWS SERVER 2016
Expériences professionnelles
  • Migration de la plateforme VMWare vers Hyper-V en HA

    SCM
    2019 - aujourd'hui

  • Coordinatrice HELPDESK & Infrastructure

    MEZZO
    Jan 2018 - Jan 2019

    - Assurer la coordination entre les deux services Helpdesk et Infrastructure
    - Audit et documentation des référentiels infrastructure des différents sites
    - Inventaire des AD, GPOs, User, Computer et Serveurs et Services rattachés
    - Audit des privilèges administrateurs (comptes et services)
    - Mise à niveau SSCM et intégration de Windows 10
    - Remettre à SCCM son rôle de déploiement d'image/logiciel de façon centralisée et
    maîtrisée
    - Transfert de compétence : Exchange, office 365, SCCM, Backup Exec ..
    ❑ Projet :
    - Mise en place et déploiement des solutions Microsoft/ Veritas Backup Exec / Kaspersky :

  • Implémentation et Configuration AD / Fortinet et O365

    RAJ TUNISIE
    2018 - aujourd'hui

  • Déploiement Kaspersky Security Center 10

    STN
    2018 - aujourd'hui

  • Delivery Account Manager

    XPERTOS-IT (LAC II)
    Jan 2017 - aujourd'hui

    - Suivi et revue du processus de gestion des engagements contractuels
    - Vérification et validation de l'update des livrables clients
    - Organisation & Proposition de sessions d'ateliers Technico-Commercial
    - Contrôle de l'insertion des incidents dans CRM Support
    - Planification et Coordination avec les TAM des engagements clients
    - Planifier une réunion mensuelle de gestion des contrats de support
    - Envoi du rapport de consommation trimestriellement et Suivi Facturation des contrats
    - Unique vis-à-vis pour échange avec le client autours des engagements contractuels
    (Documents Revue de Supportabilité, Asset Inventory, Plan d'Actions, Rapport de
    consommation, etc.)

  • ONT Mise en place et configuration de MDT
    2017 - aujourd'hui

  • Projet de mise à niveau de l’infrastructure informatique

    Université Centrale
    2017 - aujourd'hui

  • Déploiement Kaspersky Security Center 10

    BEN YEDDER
    2017 - aujourd'hui

  • Consultante Support et Projet & Formatrice

    XPERTOS-IT (LAC II)
    Jan 2016 - aujourd'hui

    ❑ Support Technique :
    - Gérer la résolution des incidents clients (sous contrat)
    - Assurer le suivi des engagements contractuels des clients sous contrat en tant que Technical
    Account Manager TAM
    - Intervention chez les clients en tant que TAM pour des opérations de maintenance
    préventive, contrôles qualité, maintenance corrective
    - Implémentation, configuration et Migration des rôles et des fonctionnalités Windows
    Server : ADDS, Group Policy, DNS, DHCP, WDS, NLB Cluster, Failover Cluser, HyperV.
    - Migration Intra/Inter Fôret Active Directory
    - Implémentation, Configuration et migration d’Exchange Server (2010/2013/2014)
    - Déploiement des infrastructures hybrides Cloud Microsoft
    - Intégration et synchronisation d’annuaire entre Azure Active Directory et Active Directory
    local utilisant l’outil ADConnect.
    - Configuration de l’infrastructure Exchange Hybride (Exchange 2010/2013 – Exchange
    Online)
    - Migration des boites aux lettres et gestion de la coexistence entre les deux organisations
    - Automatisation de l’installation de la suite Office 365 Click To Run (Business / ProPlus) avec
    GPO et SCCM
    - Implémentation et gestion des UTM (Unified Threat Management) Sophos et Cyberoam :
    Régles PareFeu, Filtage d’applications, filtrage Web, Authentification, Antivirus, …
    ❑ Avant-Vente :
    - Participer dans le processus avant-vente : Offre technique, événement, présentation.
    - Identifier et qualifier les projets chez les clients, garantir la qualité et le respect des délais
    ainsi que les contraintes clients
    - Assurer le suivi des projets définis selon le business plan
    - Animer des ateliers techniques et fonctionnels organisés par Microsoft
    ❑ Formation :
    - Animation des sessions de formation en local et à l’étranger
    - Conception de nouveaux supports de cours personnalisés (MICROSOFT)
    - Animation des Workshops en Interne
    ❑ Missions en régie :

Études et formations
  • Compétences

    ❑ Personnelles :
    • Négociation/révision/rédaction de contrat
    • Dépannage et résolution des problème
    • Facilité de prise de contact
    • Clarté lors de la prise de parole en public
    ❑ Techniques :
    • Configurer et déployer Windows Serveur
    2008/2012 R2 /2016
    • Configurer & maintenir AD, DNS, DHCP,
    GPOs
    • Configuration et administration de
    Microsoft Exchange Server 2010/2013,
    Office 365, SCCM ..
    • Résolution des conflits
    • Extrêmement organisé
    • Encadrement des équipes
    • Persévérance et motivation
    • Garantir la virtualisation des serveurs
    sous Hyper-V
    • Intune & MDT
    • Gestion et dépannage Desktop
    Windows 7,8,10
    • Patch Management
    • Cyberoam, Firewalls, Antivirus ..

Autres compétences
Compétences

❑ Personnelles :
• Négociation/révision/rédaction de contrat
• Dépannage et résolution des problème
• Facilité de prise de contact
• Clarté lors de la prise de parole en public
❑ Techniques :
• Configurer et déployer Windows Serveur
2008/2012 R2 /2016
• Configurer & maintenir AD, DNS, DHCP,
GPOs
• Configuration et administration de
Microsoft Exchange Server 2010/2013,
Office 365, SCCM ..
• Résolution des conflits
• Extrêmement organisé
• Encadrement des équipes
• Persévérance et motivation
• Garantir la virtualisation des serveurs
sous Hyper-V
• Intune & MDT
• Gestion et dépannage Desktop
Windows 7,8,10
• Patch Management
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