Migration de la plateforme VMWare vers Hyper-V en HA
SCM
2019 - aujourd'hui
Coordinatrice HELPDESK & Infrastructure
MEZZO
février 2018 - avril 2019
- Assurer la coordination entre les deux services Helpdesk et Infrastructure
- Audit et documentation des référentiels infrastructure des différents sites
- Inventaire des AD, GPOs, User, Computer et Serveurs et Services rattachés
- Audit des privilèges administrateurs (comptes et services)
- Mise à niveau SSCM et intégration de Windows 10
- Remettre à SCCM son rôle de déploiement d'image/logiciel de façon centralisée et
maîtrisée
- Transfert de compétence : Exchange, office 365, SCCM, Backup Exec ..
❑ Projet :
- Mise en place et déploiement des solutions Microsoft/ Veritas Backup Exec / Kaspersky :
Implémentation et Configuration AD / Fortinet et O365
RAJ TUNISIE
2018 - aujourd'hui
Déploiement Kaspersky Security Center 10
STN
2018 - aujourd'hui
Delivery Account Manager
XPERTOS-IT (LAC II)
juillet 2017 - aujourd'hui
- Suivi et revue du processus de gestion des engagements contractuels
- Vérification et validation de l'update des livrables clients
- Organisation & Proposition de sessions d'ateliers Technico-Commercial
- Contrôle de l'insertion des incidents dans CRM Support
- Planification et Coordination avec les TAM des engagements clients
- Planifier une réunion mensuelle de gestion des contrats de support
- Envoi du rapport de consommation trimestriellement et Suivi Facturation des contrats
- Unique vis-à-vis pour échange avec le client autours des engagements contractuels
(Documents Revue de Supportabilité, Asset Inventory, Plan d'Actions, Rapport de
consommation, etc.)
ONT Mise en place et configuration de MDT
2017 - aujourd'hui
Projet de mise à niveau de l’infrastructure informatique
Université Centrale
2017 - aujourd'hui
Déploiement Kaspersky Security Center 10
BEN YEDDER
2017 - aujourd'hui
Consultante Support et Projet & Formatrice
XPERTOS-IT (LAC II)
avril 2016 - aujourd'hui
❑ Support Technique :
- Gérer la résolution des incidents clients (sous contrat)
- Assurer le suivi des engagements contractuels des clients sous contrat en tant que Technical
Account Manager TAM
- Intervention chez les clients en tant que TAM pour des opérations de maintenance
préventive, contrôles qualité, maintenance corrective
- Implémentation, configuration et Migration des rôles et des fonctionnalités Windows
Server : ADDS, Group Policy, DNS, DHCP, WDS, NLB Cluster, Failover Cluser, HyperV.
- Migration Intra/Inter Fôret Active Directory
- Implémentation, Configuration et migration d’Exchange Server (2010/2013/2014)
- Déploiement des infrastructures hybrides Cloud Microsoft
- Intégration et synchronisation d’annuaire entre Azure Active Directory et Active Directory
local utilisant l’outil ADConnect.
- Configuration de l’infrastructure Exchange Hybride (Exchange 2010/2013 – Exchange
Online)
- Migration des boites aux lettres et gestion de la coexistence entre les deux organisations
- Automatisation de l’installation de la suite Office 365 Click To Run (Business / ProPlus) avec
GPO et SCCM
- Implémentation et gestion des UTM (Unified Threat Management) Sophos et Cyberoam :
Régles PareFeu, Filtage d’applications, filtrage Web, Authentification, Antivirus, …
❑ Avant-Vente :
- Participer dans le processus avant-vente : Offre technique, événement, présentation.
- Identifier et qualifier les projets chez les clients, garantir la qualité et le respect des délais
ainsi que les contraintes clients
- Assurer le suivi des projets définis selon le business plan
- Animer des ateliers techniques et fonctionnels organisés par Microsoft
❑ Formation :
- Animation des sessions de formation en local et à l’étranger
- Conception de nouveaux supports de cours personnalisés (MICROSOFT)
- Animation des Workshops en Interne
❑ Missions en régie :
Autres compétences
Compétences
❑ Personnelles :
• Négociation/révision/rédaction de contrat
• Dépannage et résolution des problème
• Facilité de prise de contact
• Clarté lors de la prise de parole en public
❑ Techniques :
• Configurer et déployer Windows Serveur
2008/2012 R2 /2016
• Configurer & maintenir AD, DNS, DHCP,
GPOs
• Configuration et administration de
Microsoft Exchange Server 2010/2013,
Office 365, SCCM ..
• Résolution des conflits
• Extrêmement organisé
• Encadrement des équipes
• Persévérance et motivation
• Garantir la virtualisation des serveurs
sous Hyper-V
• Intune & MDT
• Gestion et dépannage Desktop
Windows 7,8,10
• Patch Management
• Cyberoam, Firewalls, Antivirus ..
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