Amine - Administrateur réseaux OUTLOOK

Ref : 190410L002
Photo d'Amine, Administrateur réseaux OUTLOOK
Compétences
WINDOWS SERVER 2008
WINDOWS SERVER 2012
Expériences professionnelles
  • Du 05/02/2019 au actuellement Tunis- Tunisie
    Corilus, Customer Support Engineer
    Poste occupé: Helpdes
    Environnement: Salesforce – Careconnect

    Du 02/2018 au 02/2019 Tunis-Tunisie Ecostaff, Administrateur Système et réseau
    Projet : Gestion des serveurs
    Poste occupé: Administrateur Système et réseau
    Missions et tâches réalisées:
    • Installer à distance des équipements informatiques et les logiciels
    • Mettre en œuvre, administrer et maintenir les architectures matérielles et logicielles (systèmes et outils, serveurs, frontaux de communication, outils et architectures de sécurité, logiciels
    • Gérer des incidents
    • Appliquer les éléments de la démarche qualité définie ainsi que ceux de la politique de sécurité
    • Optimiser l’usage des composants
    • Assurer une assistance technique
    • Mettre au point la documentation des processus de mise en œuvre, de mise à jour et d’exploitation des composants
    • Élaborer des enquêtes techniques
    • Suivre et mettre en œuvre les échanges techniques avec les prestataires et partenaires
    • Participer à des développements internes
    • Création, qualification et suivi des dossiers critique
    • Analyse et suivi des incidents clients
    • campagne de mise à jour
    • Gestes de proximité Lan/phonie
    • Assurer une mise à jour rigoureuse des Tickets
    • Désinstallation et récupération des donnés client
    • Mettre en place des postes et périphériques auprès des utilisateurs en assurant la récupération de leurs données personnelles et en
    Assistant l’utilisateur dans la prise en main de son nouveau poste de travail
    • Installation des logiciels sous demande
    Environnement Technique : Windows 7/Windows 10, AD, GPO, HyperV, SQL server, DNS, DHCP, Outils de sauvegarde (Veem/beemo) RDS, O365, Serveur Exchange, Outlook, Administration des serveurs 2008R2 et 2012R2,

    Du 05/2010 au 02/2018 Tunis-Tunisie Xpercall, Administrateur Réseau
    Projet : Gestion des Clients N2, N3 (Nerim)
    Poste occupé: Administrateur Réseau
    Missions et tâches réalisées:
    • Contact avec les principaux organismes Réseau
    • Création, qualification et suivi des dossiers critique
    • Traitement niveau2 et 3 sur les incidents complexes en collaboration avec les autres équipes.
    • Accompagnement des clients existants dans une logique proactive
    • Prise en charge des incidents Data & téléphonie
    • Gestion des incidents
    • suivi des dossiers client
    • Paramétrage configuration routeur du client
    • Connexion Wifi
    • Création de service backup
    • Traçabilité Totale des Tickets
    Environnement Technique : Réseau (TCP/IP, Ethernet, Routage, Firewall, VPN, DNS), Création, qualification et suivi des dossiers critique, Assurer une mise à jour rigoureuse des Tickets, Messagerie & gestion Exchange (office365, Outlook), Systèmes d’exploitation Windows 7 /10

    Du 12/2009 au 12/2011 Annaba-Algerie ODV+, Responsable d’équipe
    Projet : Gestion des Clients N2,N3 (Nerim )
    Poste occupé: Directeur Region EST
    Missions et tâches réalisées:
    Responsable Région EST et Coordinateur régional d’une équipe de 8 Agents
    • Management d'une équipe de 8 Agents
    • Gestion des tâches
    • contrôle des employés et organisation du travail
    • rapport journalier a l’administration

    Du 07/2008 au 12/2009 Tunis-Tunisie
    Stram Global Service, Technicien Back office
    Projet : Gestion des Clients en Back ofice
    Poste occupé: Technicien Helpdesk
    Missions et tâches réalisées:
    • Prise en charge des incidents (ADSL) en back office
    • Gestion des incidents
    • Suivi des dossiers client
    • création, qualification et suivi des dossier criqtique

    Du 07/2008 au 12/2009 Tunis-Tunisie
    Stram Global Service, Technicien N1
    Projet : Gestion des Clients en Back ofice
    Poste occupé: Technicien Helpdesk
    Missions et tâches réalisées:
    • Prise en charge technique des différentes demandes des clients
    • Création, qualification et suivi des dossiers critique
    • Dépannage informatique et réseau informatique
    • Assurer la gestion des clients.

Études et formations
  •  NIVEAUX D’INTERVENTION
    Définition des besoins
    Rédaction des spécifications techniques
    Réalisation et diagnostic
    Recette et suivi des mises à jour système et logiciel
    Reporting
     COMPETENCES
    Bases de Données: SQL Server, MySQL
    Système Windows XP/ Seven / 8.1. Serveur : 2008/ 2012 / 2016
    Réseaux TCP IP, LAN, WAN, WIFI.
    Bureautique MS Office 2003, 2007, 2013
    Messagerie Thunderbird, Outlook, Exchange et 365
    Outils Hyper V, Active Directory, GPO
     LANGUES
    Anglais: Débutant
    Français: Excellent
    Arabe : Excellent

     FORMATION
    2016 Formation configuration des services avancés de Windows Server
    Tunis G2C (Coocing & consulting)

    2016 Formation Installation et configuration de Windows server
    Tunis G2C (Coocing & consulting)

    2016 Formation Administration de Windows server
    Tunis G2C (Coocing & consulting)

    2001-2002 Diplome de baccalauréat
    Tunis Lycée EL Omrane (Tunis)

    2002-2005 Licence en Réseau informatique
    Tunis Université de Tunis

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