CV Administrateur réseaux

Freelances

Ajoutez votre CV d'administrateur réseaux à notre base d'intervenants ! Rejoignez les 100.958 autres freelances de notre réseau pour trouver une mission ou une préembauche.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre et recevez des CV d'administrateur réseaux (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Nos derniers

CV d'administrateur réseaux

L'Administrateur réseaux

L’administrateur réseaux a la lourde tache d’assurer le bon fonctionnement du réseau de l’entreprise – fonctionnement qui s’avère primordial quand on sait qu’un réseau indisponible peut conduire à d’énormes pertes financières pour cette dernière.

L’administrateur réseaux aura donc pour mission principale d’assurer minutieusement la surveillance des réseaux de l’entreprise et d’en reporter ainsi la moindre faille aux techniciens. La rapidité sera donc ici une priorité. Il devra être très efficace en cas de problème d’accès et pour cela devra parfaitement maitriser tous les équipements, allant des protocoles de communication aux architectures réseaux, en passant par le modèle OSI (Open System Interconnection).

Dans un premier temps, l’administrateur réseaux analysera les besoins des utilisateurs en ce qui concerne la qualité, la rapidité et la facilité d’accès du réseau. Une analyse portant sur les questions de sécurité sera également essentielle afin d’éviter tout tentative d’intrusion de l’extérieur et ainsi protéger les secrets industriels par exemple. Il devra donc mettre en place des dispositifs de protection efficace en accord avec le responsable sécurité, comme des restrictions d’accès avec mot de passe.

L’administrateur réseaux sera aussi en charge de la création des comptes des utilisateurs à leur arrivée dans l’entreprise mais aussi de leur destruction lors d’éventuels départs.

Les exigences de performance du réseau une fois définies, l’architecte réseau définira tous les projets en lien avec le réseau, c'est-à-dire les projets d’extension ou de modification, les mises à jour et configuration mais il choisira aussi les matériels les plus adaptés pour convenir au mieux à la stratégie réseaux mise en place.

Une dimension humaine sera également à ajouter à sa palette de compétences car il devra être en mesure d’expliquer le réseau aux membres de la compagnie mais également d’aider les utilisateurs en cas de problème. Au vue des évolutions continuelles dans ce domaine, l’administrateur réseau devra effectuer une veille technologique permanente afin d’assurer la bonne évolution du système. Il pourra aussi bien travailler pour le compte d’une grande entreprise que pour un intermédiaire type SSII (Société de Services en Ingénierie Informatique).

CV similaires parfois recherchés

Administrateur réseau, Administrateur réseaux MRTG, Administrateur Réseaux Probes Netscout, Administrateur réseaux ccnp, Administrateur réseaux et système

Lieux des dernières missions

Ile-de-France : Paris • Rhône-Alpes : Lyon, Annecy, Grenoble • PACA : Aix, Marseille, Sophia Antipolis, Nice, Montpellier • Occitanie : Toulouse • Aquitaine : Bordeaux • Nord-Pas-de-Calais : Lille • Bretagne : Brest, Rennes • Pays-de-la-Loire : Nantes, Le Mans • Centre : Orléans, Tours • Auvergne : Clermont-Ferrand • Grand-Est / Alsace : Strasbourg • Bourgogne : Dijon • Corse : Ajaccio • Normandie : Rouen, Caen • Lorraine : Nancy