CV ABAQUS

Freelances

Vous avez des compétences ABAQUS et vous recherchez une mission ? Rejoignez 104.297 autres freelances partout en France.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre et recevez des CV ABAQUS (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Recevoir un dossier Simulation en ligne
Nos derniers

profils ABAQUS

connectés
Exemple de missions de Marouan, freelance ABAQUS habitant l'Essonne (91)

Juil. 2009-Mars 2010 (9 mois)
ALSTOM TRANSPORT (département Transport Global Solution), Ingénieur Bureau d’Etudes :
 Responsable de la partie ‘‘Etude de l’interaction véhicule/voie’’ dans le cadre du Projet V360, Axe 4 – projet 4 & projet 5 : Projet ALSTOM – SNCF – RFF :
 Elaboration des modèles en format SimPack des voies ‘‘LGV EST’’ et ‘‘LGV Nord’’ à partir des mesures effectuées par la SNCF (outil : Matlab)
 Construction du modèle du TGV DASYE sous SimPack
 Etudes paramétriques

 Responsables de diverses études en Acoustique & Vibrations Voie Ferrée :
 Offres : Haramain High speed Railway Link (HHR)
 Etudes et Projets : Tramway d’Oran, Tramway d’Oran

Avr. 2005 - janv. 2009
(3 ans & 6 mois)
RATP (département Matériel Roulant Ferroviaire), Ingénieur R&D :
 Responsable de l’étude du risque de déraillement de divers matériels roulants ferroviaires :
 Calcul en fatigue d’une nouvelle composante de bogie du métro MF67F (simulation sous Aster)
 Organisation et réalisation d’un essai de mesures de la voie (Place d’Italie)
 Participation à la réalisation d’un logiciel de mesure de la voie sous C++
 Conception et validation d’une nouvelle méthode d’estimation de certains paramètres qui caractérisent le déraillement
 Etude du risque de déraillement matériel roulant MF67F (ligne 5) sur un aiguillage de la station Place d’Italie
 Evaluation de la capacité du MF01 à franchir les gauches de voie (simulations sous Vocolin & assistance à des essais expérimentaux)
 Assistance à des essais de franchissement de gauche du matériel roulant Y25 et reproduction de ces essais par simulations numériques

Mars - Août 2003
(6 mois) ESI-Marseille/EUROCOPTER (département Mécanique des Structures et des Matériaux), Ingénieur R&D:
 Modélisation de l’amortisseur de traînée de l’hélicoptère, composé d’une pièce élastomère, étude du comportement thermomécanique des élastomères : réalisation d’essais expérimentaux en vue d’identifier les paramètres matériaux, simulation sous Abaqus et validation des résultats

Juin - Août 2002
(2 mois) SINTEF TELECOM AND INFORMATICS, Trondheim-Norvège, Ingénieur assistant R&D:
 Validation d’un nouveau logiciel : Nord2000, sous Matlab, simulation du bruit produit par les moyens de transports routiers : confrontation des résultats entre la prise de mesures de pressions acoustiques et la simulation numérique sous Nord2000 (approche statistique sous Matlab)

Voir le profil complet de ce freelance