Technicien Support
Ref : 191024B001-
ASAP
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75 - Paris
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3 mois (renouvelables)
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Consultant, Technicien
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Banque et Finance
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un Technicien Support pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris.
La mission se déroule au sein de la Production de la Direction des Systèmes d'Information et plus particulièrement dans le département Infrastructures Utilisateurs au sein de l'équipe Support Utilisateur.
La principale mission est de fournir l’ensemble du support informatique nécessaire aux métiers conformément aux exigences de niveau de service définies. Elle garantit la sécurité, la qualité, la performance, la cohérence et la pérennité de leur exploitation en conformité avec les engagements pris avec nos clients. Elle doit aussi délivrer les services nécessaires au fonctionnement de l’environnement de travail informatique des utilisateurs.
Le parc est composé d'environ 20.000 postes de travail dont 10% d'ordinateurs portables. Ce parc fonctionne principalement sous Windows 7. Autour de cet environnement, plusieurs solutions (outils) sont utilisées :
- SCCM qui couvre les fonctionnalités de télédistribution, d’inventaire et de prise de main à distance
- McAfee qui couvre toute la sécurité du poste de travail (antivirus, chiffrement, gestion des supports amovibles …)
- Ce socle applicatif est complété par l'outillage classique et commun à tout grand compte (suite office, machine JAVA, lecteur PDF, client Citrix...)
Description de la prestation : L’environnement de travail utilisateur comprend les éléments suivants : PCs, imprimantes, téléphonie mobile, tablettes, périphériques spécifiques : barco, scanners…
• Support technique de l’environnement de travail utilisateurs sur les fonctions :
o Prise en charge des Sollicitations : Téléphoniques, workflow électronique et/ou en direct.
o Gestes des actes de proximité (IMAC)
• Gestion et résolution des incidents
• Prise en charge des demandes
• Déploiements et migrations des environnements de travail supportés
• Préparation et exploitation technique des postes de travail
• Gestion du parc hardware
• Prise en charge des déménagements du pôle
• Rédaction et mises à jour des procédures d’exploitation et documentations
• Capitalisation des connaissances
• Equipe en charge du support Plan de Continuité d’Activité en cas de repli PCA et tests.
• Assistance sur les développements internes autour de la suite Office
• Notion d’administration système AD Microsoft et Exchange
• Formation des utilisateurs
Travail quotidien en horaires décalés de 8h à 19h
Astreintes et travail hors des périodes ouvrées selon les contraintes des métiers supportés
La mission se déroule au sein de la Production de la Direction des Systèmes d'Information et plus particulièrement dans le département Infrastructures Utilisateurs au sein de l'équipe Support Utilisateur.
La principale mission est de fournir l’ensemble du support informatique nécessaire aux métiers conformément aux exigences de niveau de service définies. Elle garantit la sécurité, la qualité, la performance, la cohérence et la pérennité de leur exploitation en conformité avec les engagements pris avec nos clients. Elle doit aussi délivrer les services nécessaires au fonctionnement de l’environnement de travail informatique des utilisateurs.
Le parc est composé d'environ 20.000 postes de travail dont 10% d'ordinateurs portables. Ce parc fonctionne principalement sous Windows 7. Autour de cet environnement, plusieurs solutions (outils) sont utilisées :
- SCCM qui couvre les fonctionnalités de télédistribution, d’inventaire et de prise de main à distance
- McAfee qui couvre toute la sécurité du poste de travail (antivirus, chiffrement, gestion des supports amovibles …)
- Ce socle applicatif est complété par l'outillage classique et commun à tout grand compte (suite office, machine JAVA, lecteur PDF, client Citrix...)
Description de la prestation : L’environnement de travail utilisateur comprend les éléments suivants : PCs, imprimantes, téléphonie mobile, tablettes, périphériques spécifiques : barco, scanners…
• Support technique de l’environnement de travail utilisateurs sur les fonctions :
o Prise en charge des Sollicitations : Téléphoniques, workflow électronique et/ou en direct.
o Gestes des actes de proximité (IMAC)
• Gestion et résolution des incidents
• Prise en charge des demandes
• Déploiements et migrations des environnements de travail supportés
• Préparation et exploitation technique des postes de travail
• Gestion du parc hardware
• Prise en charge des déménagements du pôle
• Rédaction et mises à jour des procédures d’exploitation et documentations
• Capitalisation des connaissances
• Equipe en charge du support Plan de Continuité d’Activité en cas de repli PCA et tests.
• Assistance sur les développements internes autour de la suite Office
• Notion d’administration système AD Microsoft et Exchange
• Formation des utilisateurs
Travail quotidien en horaires décalés de 8h à 19h
Astreintes et travail hors des périodes ouvrées selon les contraintes des métiers supportés