Technicien de proximité
Ref : 210706G002-
ASAP
-
37 - Tours / 49 - Angers
-
3 mois (renouvelables)
-
Technicien
-
Services divers
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un Technicien de proximité pour une mission de 3 mois renouvelables sur Angers (49) ou Tours (37).
Voiture obligatoire (location d'un véhicule type utilitaire avec vitres opaques, environ 2000km par mois) pour les déplacements qui auront lieu à la fois en région Centre Val de Loire et en région Pays de Loire.
ACTIVITES PRINCIPALES :
- Accompagnement des mises en œuvre de projets :
1. Participation aux procédures techniques spécifiques ;
2. Participation aux audits techniques (matériels et logiciels)
3. Participation à des déploiements de plusieurs jours ;
4. Installation, intégration et mise à jour des nouveaux équipements : postes informatiques, équipements réseau, périphériques, audiovisuel, composants logiciels d'infrastructure, etc. ;
5. Gérer le câblage : modification, entretien, synoptique du réseau, brassage, détection de défaut ;
6. Installation et aide à la gestion de la téléphonie sur IP ;
7. Installation et maintenance des installations de vidéo-projection et de visioconférence.
- Masterisation en atelier :
8. Configuration de postes via MICROSOFT SCCM ;
9. Configuration de tablettes via WMWARE WORKSPACE ONE.
- Gérer un stock de matériels :
10. Organisation ;
11. Inventaire.
- Participer aux réunions internes :
12. Réunions d’équipe ;
13. Réunions projets.
- Gérer les informations sur l'état du parc :
14. Mise à jour régulière de l’état de parc via l’outil ITSM (EASYVISTA).
Voiture obligatoire (location d'un véhicule type utilitaire avec vitres opaques, environ 2000km par mois) pour les déplacements qui auront lieu à la fois en région Centre Val de Loire et en région Pays de Loire.
ACTIVITES PRINCIPALES :
- Accompagnement des mises en œuvre de projets :
1. Participation aux procédures techniques spécifiques ;
2. Participation aux audits techniques (matériels et logiciels)
3. Participation à des déploiements de plusieurs jours ;
4. Installation, intégration et mise à jour des nouveaux équipements : postes informatiques, équipements réseau, périphériques, audiovisuel, composants logiciels d'infrastructure, etc. ;
5. Gérer le câblage : modification, entretien, synoptique du réseau, brassage, détection de défaut ;
6. Installation et aide à la gestion de la téléphonie sur IP ;
7. Installation et maintenance des installations de vidéo-projection et de visioconférence.
- Masterisation en atelier :
8. Configuration de postes via MICROSOFT SCCM ;
9. Configuration de tablettes via WMWARE WORKSPACE ONE.
- Gérer un stock de matériels :
10. Organisation ;
11. Inventaire.
- Participer aux réunions internes :
12. Réunions d’équipe ;
13. Réunions projets.
- Gérer les informations sur l'état du parc :
14. Mise à jour régulière de l’état de parc via l’outil ITSM (EASYVISTA).