Happychic Jules / Brice / Bizzbee Roubaix au sein de l équipe Informatique Infrastructure Applicative 2 personnes
Migration de l ERP Coda Financials en version V13
Installation et administration des bases de données Oracle 11g R2 .
Migration des bases de données au format UNICODE.
Tuning des bases de données et optimisation des requêtes.
Mise en place des environnements de développement et recette.
Installation et utilisation d Oracle Text sur les bases de données du commerce afin d améliorer les performances de recherche des clients.
Installation et validation de l architecture RHEL 7 / Oracle 11g R2 sous WMware.
Mise en place de l audit et le monitoring pour Oracle BI Publisher.
Résolution de diverses problématiques sous Oracle Data Integrator.
Happychic Jules / Brice / Bizzbee Roubaix au sein de l équipe Informatique Infrastructure Applicative 2 personnes
Gestion de projets d infrastructure applicative.
Administration des bases de données.
Administration des serveurs applicatifs.
Intégration des progiciels métiers au sein du SI.
Gestion des outils et normes de développement.
Installation et administration des bases de données Oracle.
Homogénéisation des versions des bases de données Oracle 10g R2 .
Sauvegarde à chaud des bases de données Oracle en SQL puis via RMAN .
Migration des bases de données Oracle Windows vers Linux et 32 bits vers 64 bits .
Installation des consoles d'administration Oracle 10g et 12c .
Passage des bases de données Oracle sur baies de stockage Netapp.
Sauvegarde des bases de données Oracle via snap fonctionnalité Netapp .
Gestion du plan de sauvegarde / de reprise d'activité DRP .
Mise en place des environnements de développement et de recette.
Migration des bases de données Oracle en 11g R2 et mise en place du DNFS.
Virtualisation des serveurs de bases de données Oracle.
Optimisation des requêtes SQL et tuning des bases de données Oracle logistique, commerce, gestion commerciale, approvisionnement, infocentre, etc ... .
Recherche de bases de données alternatives à Oracle poc PostgreSQL .
Modélisation des bases de données.
Sécurisation des accès aux bases de données.
Gestion des mises en productions.
Installation et administration des serveurs applicatifs Weblogic, OAS/IAS, Forms/Reports Services et Tomcat .
Migration des serveurs applicatifs Oracle OAS/IAS de Windows vers Linux .
Migration d'Oracle Weblogic 11g vers 12c.
Administration et optimisation des performances des serveurs Linux Red Hat .
Réalisation de scripts shell Linux pour l administration et l exploitation.
Migration des serveurs applicatifs Oracle OAS/IAS de Windows vers Linux .
Virtualisation des serveurs applicatifs.
Installation et administration de l outil d interfaçage ODI .
Mise en place de l'infrastructure pour les interfaces au fil de l'eau ODI .
Installation des outils de reporting BI Publisher, Business Objects, Qlikview .
Gestion des mises en production.
Déménagement des serveurs bases de données et applicatifs lors du rapprochement de l enseigne Brice située au Mans et convergence des SI.
Gestion des licences Oracle.
Réunions trimestrielles avec les autres DBA de l'AFM.
Veille technologique.
Gestion des intervenants extérieurs prestataires, éditeurs, etc ... .
Assistance aux développeurs et aux chefs de projets.
Contexte technique 60 bases de données Oracle et 60 serveurs applicatifs, sous environnement Linux.
Développement d applications spécifiques destinées aux entreprises environnements client/serveur et 3 tiers , gérant les domaines fonctionnels d achat, de vente, de stock et de production.
Développement d applications permettant l échange d informations en temps réel avec des lecteurs code-barres de type radio-fréquence.
Développement et maintenance de portails internet / intranet d entreprise.
Expanxion / Oracle Automotive Solutions Center EMEA Capinghem
Développement et maintenance du progiciel OAL Oracle Automotive Logistics environnement client/serveur , progiciel intégré de gestion logistique industrielle couvrant tous les aspects du métier d équipementier automobile Gestion des commandes, des expéditions, des factures, des vendeurs, des acheteurs, et des stocks environ 700 tables, 3000 programmes .