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Consultant Technico fonctionnel

Ref : 250411S002
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Compétences requises
Description de la mission

Nous recherchons pour notre client grand compte, un profil technico fonctionnel pour une mission basée dans le 93. 

Objectifs/Descriptif de mission :

  • Description des prestations Livrables et résultats attendus Périmètre technique
  • Qualifier les demandes d’application Suivi des tickets de demande de packaging
  • Pilotage de la demande auprès des équipes de packaging
  • Mis en service de l’application et
  • validation des tests fonctionnels
  • Compte-rendu des échanges avec les MOEs et suivi des demandes de bout en bout Environnement poste de travail (Intune, SCCM)
  • Déploiement des applications via SCCM/Intune Déployer l’application en suivant les règles mise en place chez le client et en respectant les cibles prédéfinies par le MOE.
  • Fournir un état des lieux à J+1 et J+6 Environnement poste de travail (Intune, SCCM)
  • Déploiement des applications mobiles via Intune Déployer l’application en suivant les règles mise en place à la RATP, et en respectant les cibles prédéfinies par le MOE Environnement poste de travail (Intune)
  • Traiter les demandes issues du catalogue de service Traiter les demandes d’accès dans un
  • délai de 4H après réception.
  • Traiter les demandes Firewall dans un délai de 2jours ouvrés Environnement poste de travail (Intune, SCCM,Service Now)
  • Résolution des incidents N3 Garder la file des incidents à son niveau minimum
  • Contacter les clients et faire de la PMAD le cas échéant
  • Tenir le client informé des étapes de résolutions
  • Échanger avec les éditeurs et/ou MOEs pour accélérer le processus de résolution
  • Piloter la mise à niveau des Environnement poste de travail (Intune, SCCM, Service Now, PowerBI, PowerShell)

Compétences demandées :

Compétences fonctionnelles requises :

- Capacité d’analyse et de résolution de problèmes

- Diagnostic rapide des incidents système et applicatifs.

- Analyse des journaux d’événements et mise en œuvre de correctifs.

- Proposition de solutions proactives pour prévenir les dysfonctionnements.

- Adaptabilité et veille technologique

- Planification et déploiement d’infrastructures Microsoft.

- Coordination avec différentes équipes (réseau, sécurité, utilisateurs).

- Documentation des processus et des configurations.

- Excellente communication et pédagogie

- Formation et accompagnement des utilisateurs.

- Collaboration avec les parties prenantes pour comprendre les besoins métiers.

- Rigueur et sens de la sécurité Compétences techniques requises :

- Connaissance approfondie de l’environnement Microsoft Windows.

- Maitrise des outils d’administration des postes de travail tels que SCCM, Intune et Nexthink

- Maitrise de Powershell

- Compétence des modules Service NOW

- Compétence dans les outils de collaboration comme Teams, SharePoint, et OneDrive.

- Compétence dans les outils de visualisation Data tels que PowerBI

- Maitrise des processus de gestion des terminaux mobiles via Intune.

Une connaissance des outils d’administration des postes de travail tels que SCCM et Intune sont nécessaire afin de pouvoir réaliser les demandes techniques issues de notre catalogue d’offre de service.

Une connaissance des outils d’analyse tels que Nexthink, ou de l’ITSM Service Now sera un atout supplémentaire.

La maitrise de Powershell est un prérequis

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