Change Manager
Ref : 191016V001-
ASAP
-
91 - Essone
-
3 mois (renouvelables)
-
Consultant
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un Change Manager pour une mission de 3 mois renouvelables sur le 91.
Le Change Manager participera activement au rapprochement des 2 équipes Change Management et devra assurer les activités et tâches suivantes :
• Gérer le portefeuille des demandes de changement :
• Analyser, Evaluer et Approuver la mise en œuvre des demandes de changement,
• Suivre les demandes de changement
• Attribuer les demandes à une équipe (suivant le sujet : en interne, DXC, IBM ou autre équipe)
• Instruction des changements :
• Instruire ou faire instruire les demandes de changements
• Vérifier la présence et la pertinence des principaux livrables (PV de recette, PV de conformité, PV de tests de performance, fiche de flux, dossier d’installation et d’exploitation, …)
• S’assurer de la capacité à mener le changement ou vérifier que les équipes IBM MRPF, DXC assurent cette tâche
• Accompagner les coordinateurs projets des équipes
• S’assurer que la communication métier est effectuée,
• Contrôler les changements :
• Vérifier l’application des changements
• Mettre en œuvre et faire respecter les indicateurs qui contrôlent l’efficacité des changements
• Assurer le respect des normes et bonnes pratiques,
• Pilotage, Reporting et Capitalisation :
• Suivi de l’activité des changements au travers d’un comité hebdomadaire avec les équipes qui mettent en œuvre les changements (Revue des changements effectués et à venir)
• Vérification des éléments permettant d’assurer un reporting fiable
• Proposer des pistes d’amélioration et de fiabilisation des changements.
Livrables
• Production du C.R. du CAB
• Production des différentes planifications (changements de week-end, Gel et contrôles renforcés ...)
• Production de tous les rapports nécessaires
Compétences requises :
CLOUD AZURE, CLOUD GCP, AGILE, SCRUM, APACHE et ANGLAIS pour les plus importantes
Le Change Manager participera activement au rapprochement des 2 équipes Change Management et devra assurer les activités et tâches suivantes :
• Gérer le portefeuille des demandes de changement :
• Analyser, Evaluer et Approuver la mise en œuvre des demandes de changement,
• Suivre les demandes de changement
• Attribuer les demandes à une équipe (suivant le sujet : en interne, DXC, IBM ou autre équipe)
• Instruction des changements :
• Instruire ou faire instruire les demandes de changements
• Vérifier la présence et la pertinence des principaux livrables (PV de recette, PV de conformité, PV de tests de performance, fiche de flux, dossier d’installation et d’exploitation, …)
• S’assurer de la capacité à mener le changement ou vérifier que les équipes IBM MRPF, DXC assurent cette tâche
• Accompagner les coordinateurs projets des équipes
• S’assurer que la communication métier est effectuée,
• Contrôler les changements :
• Vérifier l’application des changements
• Mettre en œuvre et faire respecter les indicateurs qui contrôlent l’efficacité des changements
• Assurer le respect des normes et bonnes pratiques,
• Pilotage, Reporting et Capitalisation :
• Suivi de l’activité des changements au travers d’un comité hebdomadaire avec les équipes qui mettent en œuvre les changements (Revue des changements effectués et à venir)
• Vérification des éléments permettant d’assurer un reporting fiable
• Proposer des pistes d’amélioration et de fiabilisation des changements.
Livrables
• Production du C.R. du CAB
• Production des différentes planifications (changements de week-end, Gel et contrôles renforcés ...)
• Production de tous les rapports nécessaires
Compétences requises :
CLOUD AZURE, CLOUD GCP, AGILE, SCRUM, APACHE et ANGLAIS pour les plus importantes