En qualité : Administrateur Poste de Travail - Responsable du Parc Informatique /Support Digital
Le Trait,76 Entreprise Utilisatrice : SANOFI WINTHROP INDUSTRIE – LE TRAIT
5/2022 - 7/2023
Tâches : Gestion du Parc Informatique, prise en charge des besoins des utilisateurs au quotidien, résolution de différents
incidents et demandes liés à l'utilisation de tous les jours.
Accompagnement des utilisateurs, préparation de postes et migration de données, installation des applications spécifiques et
standard, création de comptes mails, Gestion de tickets et du Parc Informatique avec SERVICENOW, accueil et installations de
nouveaux arrivants, prise d'appels et (prise en main à distance avec TeamViewer, Skype), gestion mobile, périmètres
d'application (Office 365, Active Directory, ServiceNow, CITRIX, SAP, SCCM)
Paris I, 75 Entreprise Utilisatrice : CAEM Assurance Déploiement Windows (Rouen)
1/2022 - 4/2022
En qualité : Technicien et Administrateur Poste de Travail et Support Utilisateurs
SMCP , Paris – Mars (HelpLine) - Léon Grosse, Amiens /Rouen Avril (Itinérance avec SCC)
1/2022 - 2/2022
Tâches: Support et accompagnement aux utilisateurs, Préparations de postes, accueil de nouveaux arrivants, création de comptes
avec Active Directory, réinitialisation de mot de passe, gestion des tickets avec GLPI,traitement de tous les problèmes liés à la
messagerie,application,systemes et réseaux
En qualité : Technicien de Maintenance Informatique dans la production
Brétigny sur Orge, 91 Entreprise Utilisatrice : AMAZON ORY 4
5/2021 - 12/2021
Tâches : Support et accompagnement aux utilisateurs et de l’outil informatique (MANAGERS dans l’entrepôt)
Démonter les PC, les recyclés et les réattribués aux utilisateurs.
En qualité : Technicien Support de Proximité / Helpdesk
Paris XV°, 75 Entreprise Utilisatrice : NEXTRADIOTV (BFMTV - RMC) – PARIS 15° Arrondissement
9/2020 - 12/2020
Tâches : Support et accompagnement aux utilisateurs, prise d’appels en vue de la résolution des différentes tâches quotidiennes.
Création de compte de messagerie avec AD Manager et Active Directory, traitement des tickets avec ServiceNow, prise en main
à distance avec Dameware et Teams. Environnement et systèmes Windows 10 et Microsoft Office 365.
En qualité : Technicien Support de Proximité /Helpdesk.
Le Grand-Quevilly, 76 Entreprise Utilisatrice : ETHYPHARM (LABORATOIRE PHARMACEUTIQUE) – Le Grand - Quevilly
7/2020 - 8/2020
Tâches : Traitement des tickets avec GLPI, prise d’appels, résolution des incidents et demandes, prise en main à distance avec
Skype et Teams, support aux utilisateurs, messagerie Outlook ,Environnement Windows 10 ,7 et Office365 .
En qualité : Technicien de déploiement.
Créteil, 94 Entreprise Utilisatrice : CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL DE MARNE (Créteil) et DALKIA (La Défense)
5/2020 - 6/2020
Tâches : Déploiement de postes et masterisation avec SCCM, support utilisateurs, poste de travail (W7, W10, SCCM)
intégration des postes sur Active Directory.
En qualité : Technicien Support de Proximité et Gestionnaire du Parc Informatique.
Levallois - Perret, 92 Entreprise Utilisatrice : SAFT-BATTERIES (TOTAL) - Levallois-Perret
1/2020 - 3/2020
Tâches : Gestion du Parc Informatique, prise en charge des besoins des utilisateurs de tous les jours, résolution de différents
incidents et demandes liés à l'utilisation de tous les jours.
Accompagnement des utilisateurs, préparation de postes et migration de données, installation des applications spécifiques et
standard, création de comptes mails, Gestion de tickets avec l'outil Track-It, accueil et installations de nouveaux arrivants, prise
d'appels et (prise en main à distance avec TeamViewer, Skype), gestion mobile, périmètres d'application (Office 365, Active
Directory, Track IT)
En qualité : Technicien Support Proximité (Déploiement, Migration et support technique Helpdesk).
Gennevilliers, 92 Entreprise Utilisatrice : EUROP-ASSISTANCE FRANCE - Gennevilliers
10/2019 - 12/2019
Tâches : Déploiement d'ordinateurs (à l'aide de la console (SCCM) et intégration puis suppression des comptes dans le domaine
via (Active Directory), gérer le parc informatique.
Migration de données et fichiers via OneDrive, support auprès des utilisateurs (Office 365, Outlook, Citrix, VMware pour la
virtualisation. PMAD (prise en main à distance, utilisation de l’outil GLPI pour l’ouverture, traitement puis clôture des tickets,
prise d’appels. A préciser que le master se lance via PXE, récupération du package avec la console (SCCM).
En qualité : Technicien Support de Proximité et Déploiement Mobile IT (iPhone XR).
Paris VIII°, 75 Entreprise Utilisatrice : Christian Dior Paris (Téhéran - Monceau - Hoche - Levallois)
8/2019 - 9/2019
Tâches : Déploiement d’iPhone et Ordinateurs en vue du déménagement KOSMO Migration de données et fichiers, support
utilisateurs, MDM pour iPhone et Airwatch, ainsi que le déploiement sur Mac..