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Qu'est-ce que CEGID Business Platform ?

Conçue pour apporter une visibilité globale de gestion à l’entreprise, la gamme CEGID BUSINESS PLATFORM (CEGID BP) est un véritable système d’information intégré et modulaire. CEGID BUSINESS PLATFORM (CEGID BP) disposant d’un champ fonctionnel très vaste incluant comptabilité/finance, gestion commerciale, paie et gestionedes ressources humaines, gestion d’affaires, gestion de la relation client, e-commerce, gestion de production… La gamme de CEGID BUSINESS PLATFORM (CEGID BP) est complétée par la consolidation et le reporting groupe, la gestion des immobilisations, le décisionnel et la Business Intelligence ainsi qu’une offre fiscale complète.
Exemple de missions de Marc, freelance CEGID Business Platform habitant le Doubs (25)

Consultant en système d’information

2001 - : Consultant indépendant
1999 - 2001 : directeur informatique (Société ELDORAUTO : 100 M€ - Paris )
1992 - 1999 : directeur technique et la qualité (SSII de 80 personnes - Dijon)
1990 - 1991 : Responsable informatique industrielle (MTA - Belfort)
1988 - 1990 : Chef de service support logiciel international (BULL PERIPHERIQUES -Belfort)
1983 -1988 : Responsable des opérations (CETIS recherche pétrolière - Paris)
1981 -1983 : Ingénieur d’études (CEA : DAM - Paris)
1978 -198I : Professeur de Mathématiques

Domaines d’intervention

Industriel

2001 – 2003 : HAVILAND (porcelaine de luxe : 25M€ - Limoges )
 Refonte totale du système d’information (gestion commerciale, production finances, achats, points de vente) et de l’environnement informatique
 Cahiers des charges, documents de consultation
 Mise en œuvre de l’ERP en liaison avec l’éditeur
 Architecture basée sur l’ERP business (CCMX),Windows 2000 Server, Exchange 2000, terminaux passifs de type wyse, CITRIX ou RDP, WAN sur ADSL et VPN privé (9 Telecom)

Services

2002 : AXOMA (services : 80 M€ - Paris)
 Reprise et rédaction du cahier des charges de la gestion commerciale
 Recherche, analyse des produits du marché et assistance à la sélection
 ERP ADONIX avec un ADD-ON spécialisé, AIX, ORACLE

2002 : SCAFF’HOLDING (vente et location d’échafaudages : 100M€ - Paris)
 Cahier des charges de la gestion commerciale et des RH humaines
 Recherche, analyse des produits du marché et assistance à la sélection
 ARCOLE RH (ARES) pour la gestion des RH, ERP avec un ADD-ON spécialisé

1992 – 1999 : OFFICE SI (SSII de 80 personnes - Dijon)
 Refonte totale du système d’information (transport aérien)
 Définition et refonte d’architecture applicative (métallurgie)

Points de Ventes

2001 – 2002 : AUTOBACS (vente d’accessoires automobiles : 10M€ - Paris)
 Mise en œuvre d’une solution points de vente front, back) pour 2 magasins pilotes spécialisés dans le service automobile
 Assistance au démarrage (procédures, formation, sur site)
 MAG OFFICE(magasins), ERP LAWSON (centrale)

2001 – 2002 : PROVAL (SSII - Lyon)
 Cahiers des charges pour un logiciel spécifique pour 120 points de vente (ASP) et son interface comptable entre le logiciel et la comptabilité (CCMX)

1999 : DATA CONSEIL (SSII - Paris)
 Mise en place du réseau de boutiques d’un opérateur téléphonique

2003 : Société SERGENT MAJOR
 Conception et réalisation d’un module de formation INTRANET pour l’encaissement (TIMELESS) et formation de l’ensemble des responsables de magasins (180)

Direction informatique

2001– 2003 : UNIM (syndicat professionnel patronal – Paris)
 Refonte du système d’information pour optimiser la diffusion d’informations réglementaires et conventionnelles

1999 – 2001 : Société ELDORAUTO (100 M€ - Paris)
 Refonte du système d’information(front, back et centrale d’achat) pour permettre la gestion de 10 points de ventes spécialisés dans le service automobile

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