Lionel - Technicien WINDOWS

Ref : 201203A002
Email vérifié
Photo de Lionel, Technicien WINDOWS
Compétences
Expériences professionnelles
  • Gestionnaire de parc informatique

    ENGIE INEO DEFENSE
    Jan 2019 - Jan 2019

    Création et gestion de comptes via l’Active Directory pour un parc en Diffusion Restreinte.
    Migration d’OS (de Windows 7 -> 10)
    Préparation des postes de travail (masterisation, clonage, paramétrages DR, SD et CD,)
    Support de proximité (diagnostic, résolution des incidents, ticketing, ...).
    Support VIP
    Amélioration des process de travail et de gestion du matériel
    Gestion des GPO et installation de logiciels par télédistribution
    Reporting sur avancement de la Migration et incidents rencontrés
    Elaboration de l’image du master pour déploiement via clé USB
    Mise en place d’un serveur PXE.
    Gestion des mises à jour et de la maintenance du serveur PXE
    Elaboration et mise à jour de l’image du master pour déploiement via PXE
    Conseil sur le choix du matériel et des logiciels, à utiliser avec évaluation des couts, de la fiabilité et de la pérennité.
    Rédaction de procédures
    Déploiement de laptops et desktops (câblage, mise en réseau, personnalisation des postes, sauvegarde des données).
    Gestion du parc (inventaire, stocks, MAJ,Commandes ...)

  • ENGIE INEO

    Technicien support informatique itinérant (toute la France)
    Jan 2018 - Jan 2019

    Prises de RDV pour remplacement des postes en Windows10 et reporting

    Préparation de postes de travail (masterisation, paramétrage, installation et déploiement).

    Support et assistance auprès des utilisateurs

    Rédaction de procédures

    Mise en place de méthode de travail lier au projet

    Assistant, relais auprès du chef de projet

    Réception et préparation des commande de matériel et de machine

    Vérification des prérequis et de la conformité des machines après livraison

  • Technicien support informatique

    NATIXIS
    Jan 2018 - Jan 2018

    Gestion et déploiement des postes de travail de Windows7 à Windows10 (préparation, déploiement, paramétrage et installation).
    Gestion du SAV (supports, fournisseurs, prestataires externes, ...).
    Gestion des sollicitations (prise d’appels, ticketing via Service now, support VIP, ...).
    Diagnostic, gestion des priorités et suivi des escalades
    Résolution des incidents (diagnostic, proximité, ...).
    Installation de logiciels via la télédistribution (SCCM).
    Maintien en condition opérationnelle des machines virtuelles sous Citrix.
    Rédactions de procédures.

  • Technicien support informatique

    CASINO
    Jan 2018 - Jan 2018

    Déploiement de Meti (ERP) et Gescom.
    Paramétrage de fichiers de configuration sous Linux et Windows.
    Support et assistance auprès des utilisateurs
    Gestion des incidents pour les applications métiers Meti et Gescom
    Gestion du parc (inventaire, stocks, MAJ, ...).

  • Technicien support informatique

    Infopro Digital
    Jan 2017 - Jan 2018

    Migration de packs Office 2007 à 2013 vers Office 365.
    Administration et création de comptes Office 365 : AD, gestion des délégations et attributs, gestion des autorisations, gestion des GPO.
    Formation des utilisateurs pour Office365
    Gestion des sollicitations (prise d’appels, ticketing, ...).
    Préparation de postes de travail en Windows10 (masterisation, paramétrages, ...).
    Elaboration de l’image du master pour déploiement via clé USB
    Déploiement de laptops et desktops (cablage, reprise anciens matériels, maintenance).
    Création de VLAN
    Brassage réseau
    Support et gestion des incidents

  • Technicien support informatique itinérant (toute la France)

    SFR BUSINESS DISTRIBUTION
    Jan 2017 - aujourd'hui

    Projet de déploiement PC : Windows7 vers Windows10
    Projet de remplacement de la flotte de smartphones

    Déploiement de laptops, tablettes et smartphones.
    Configuration de clé token pour projet de connexion à distance des users: création de compte utilisateurs, gestion des identifications, déblocage de comptes
    Brassage réseau
    Prise en charge de la migration du serveur de fichiers (2008R2 à 2012R2)

  • Technicien support informatique

    NEOPOST
    Jan 2017 - Jan 2017

    Support de proximité (diagnostic, résolution des incidents, ticketing, ...).
    Préparation de postes de travail (masterisation, paramétrage, installation et déploiement).
    Déploiement de laptops et desktops (câblage, mise en réseau, ...).
    Support utilisateurs
    Gestion des incidents
    Gestion d’un projet de remplacement de la solution de téléphonie physique pour une téléphonie IP
    Attribution et gestion des lignes téléphoniques : mise en service, gestion des incidents, désactivation des lignes

  • Technicien support informatique

    RCI banque / Reckitt Benckiser
    Jan 2017 - Jan 2017

    Prise d’appel utilisateurs (ticketing, diagnostic, résolution, ...).
    Gestion de la téléphonie mobile.
    Remasterisation des postes et déploiement de Office2016
    Déploiement de pc portable et fixe (préparation, paramétrages, ...).
    Support
    Force de proposition de résolution d’incidents cyberattaque
    Mise en œuvre d’une solution de proposition des cyberattaques

  • Support informatique Help Desk

    Generali
    aujourd'hui

    Gestion des sollicitations (accueil, courriel et prise d’appels).
    Résolution des incidents (diagnostic, PMAD, suivi des escalades, ...).
    Support utilisateurs
    Support VIP
    Maintien en condition opérationnelle des machines virtuelles sous Citrix
    Accompagnement des utilisateurs dans la prise en ma

  • Technicien Déploiement informatique

    SIACI SAINT HONORÉ
    aujourd'hui

    Projet de remplacement des postes Windows7 en Windows10

    Prises de RDV pour remplacement des postes en Windows10 et reporting
    Préparation de postes de travail (masterisation, paramétrage, installation et déploiement).
    Vérification des prérequis et de la conformité des PC
    Déploiement de laptops et desktops (câblage, mise en réseau, personnalisation des postes, sauvegarde des données).
    Installation de logiciels par télédistribution via SCCM
    Accompagnement des utilisateurs dans la prise en main.
    Support et assistance auprès des utilisateurs
    Rédaction de procédures
    Elaboration de script en Bach
    Force de proposition pour amélioration des process

Études et formations
  • OFFICE 365 Messagerie, Teams, skype, ondrive

    2018
  • Technicien de Maintenance Informatique Spécialisation : Windows, réseau et administration Système. IPI Groupe IGS - Paris

    2013
  • Assistant Micro Réseaux et Logiciels (DEUST) Spécialisation Système / Option micro réseau.

    Université Paris Sud 11 - Orsay
    2013
  • Baccalauréat professionnel en Microtechnique Spécialisation : Production Informatisée, Microtechnique et électronique. Option Informatique.

    2010
Autres compétences
Compétences clés
Bureautique Pack office 2003 à 2016, Office 365, Libre Office et Open Office.
Réseau LAN, WAN, switch, VLAN
Gestion Active Directory, Landesk et Kace (outil de gestion de parc de DELL).
Langage C, PHP et html.
Métier Lotus, Aida, Success Factor, Chronos, AVC, Meti et Gescom.
OS Windows7, 8 et 10, Server 2003, 2008 R2 et 2012, Linux (Ubuntu, Debian, ...).

PMAD VNC, Teamviewer, DC Ware et Prise en main Windows.
Téléphonie Android 2.1 à 7, iPhone et Windows phone 7 à 10.
Scripting Bash, Powershell
Ticketing SC+, BMC Remedy, Cornerstone, GLPI, Easyvista et Service Now.

D'autres freelances
Technicien WINDOWS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Technicien informatique
Abdellaziz

Technicien informatique

  • BOBIGNY
WINDOWS 10 WINDOWS MS OFFICE 365 ACTIVE DIRECTORY VMWARE TOIP CITRIX MICROSOFT HELPDESK SCCM
Disponible
CV Administrateur système WINDOWS
Quentin

Administrateur système WINDOWS

  • MONTMORENCY
WINDOWS WINDOWS 10
Disponible
CV Support utilisateurs WINDOWS
Abdelatif

Support utilisateurs WINDOWS

  • ARGENTEUIL
WINDOWS XP WINDOWS ACTIVE DIRECTORY SCCM CITRIX MS OFFICE TOIP MS OFFICE 365 CISCO SQL
Disponible
CV Technicien réseaux
Elodie

Technicien réseaux

  • TOULOUSE
WINDOWS LINUX TCP / IP DNS DHCP VMWARE HYPER-V PYTHON BASH POWERSHELL
Disponible
CV Technicien réseaux et systèmes
Amine

Technicien réseaux et systèmes

  • PONTOISE
WINDOWS LINUX CISCO MS OFFICE 365 ACTIVE DIRECTORY
Disponible
CV Technicien poste de travail
Jayme

Technicien poste de travail

  • MARSEILLE
WINDOWS
Disponible
CV Technicien d'exploitation Windows
Franck

Technicien d'exploitation Windows

  • SAUMUR
WINDOWS Sécurité Cybersécurité LINUX WINDOWS SERVER 2016 SCCM MECM PYTHON HTML JAVASCRIPT
Disponible
CV Technicien poste de travail WINDOWS
Nicolas

Technicien poste de travail WINDOWS

  • VILLABÉ
WINDOWS WINDOWS 10 MS OFFICE 365 WINDOWS XP MS OFFICE WINDOWS 7 ACTIVE DIRECTORY MICROSOFT VMWARE LOTUS NOTES
Disponible
CV Technicien support informatique
Abdou

Technicien support informatique

  • VILLENEUVE-SAINT-GEORGES
MS OFFICE 365 WINDOWS SCCM CISCO VMWARE ACTIVE DIRECTORY CITRIX WINDOWS 10
Disponible
CV Support utilisateurs WINDOWS et formateur
Christophe

Support utilisateurs WINDOWS et formateur

  • MÉRIEL
WINDOWS PACK OFFICE LAN WAN Cybersécurité
Disponible