Henry-Claude - Support VIP /ingénieur système
Ref : 190324G002-
78260 ACHÈRES
-
Administrateur système, Support utilisateurs, Technicien (28 ans)
-
Totalement mobile
-
En profession libérale
Expérience professionnelle
REQUEST MANAGEMENT - SUPPORT PROXIMITÉ | ENGIE FRANCE SECTION TRADING
Depuis Juin 2019
Assistance régulière des administrateurs du système -support niveau 1, 2, 3
Gestion des appels et mails
Gestion des accès aux applications des données sensibles Engie (security central, Varonis, et outils internes)
Projet Migration Windows 7 vers Windowq 10 de tous les Laptops et Desktops Paris - Belgique et Europe
Gestion des accès aux serveurs, lecteurs partagés, boîtes mail pour les traders
Gestion des incidents techniques via Security Central et Service Now (informatique et téléphonie)
Animation de meeting des projets hebdomadaires, daily meeting teams
Réorganisation et refonte totale de la mail-box sur la gestion des mails, des appels et prise en charge de
tickets
Projet migration de gestion de ticket Security central vers Service Now
Service Delivery Manageur d'un projet d'automatisation des tâches Helpdesk, Gestion des appareils mobiles
iOS/Android (intunes)
Gestion des comptes (windows, accès physique...) pour donner suite au départ/arrivée du personnel du
groupe
Administration des comptes personnels, techniques et fonctionnels dans l'Active Directory
Masterisation et configuration des postes Windows 7 - 10, Mac OS, Gestion de déploiement et de la
maintenance des applications via SCCM
Technicien support Mission Intérim Société KPMG 08/2018 – 11/2018
Masterisation (150 à 300 machines par jour 100 Provinces 50 Tour Echo)
Gestion Active Directory
Intégration et suppression de machines via SCCM
MigrationGestion de tickets et d’incidents
Formation sur les nouveaux équipements
Assistance aux Utilisateurs Inventaire
IT Specialist Information Technology (alternance)NXO France 09/2016 – 08/2017
Administration d’infrastructure virtuelle (vSphere,vCenter Server)
Mise en place d’un gestionnaire de base de données IPV4, IPV6
Mise en place d’un gestionnaire de centralisation de log (Graylog)
Technicien (stage de 5 semaines)Service Informatique Municipal 2016
Déploiement de systèmes d’exploitation virtual (ESXI)
Technicien (stage de 5 semaines)Groupe Cyber Maintenance Informatique 2015
Support informatique aux utilisateurs
Assemblage de configuration PC pour joueurs
Maintenance et dépannage de PC (tablette, téléphonne)
FORMATION
✔ 2016 - 2018 ➝ BACHELOR RESPONSABLE DE PROJETS INFORMATIQUES - Spécialité système réseaux et sécurité | Ecole HITEMA
✔ 2014 - 2016 ➝ BTS SERVICES INFORMATIQUES AUX ORGANISATIONS - Option SISR (Solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux)
✔ 2011 - 2013 ➝ BACCALAURÉAT PROFESSIONNELS EN - Option électronique industriel embarqué
COMPETENCES
Serveurs : ESXI, vCenter, vSphere DNS, DHCP
Réseaux : Configuration de Gestio IP (IPAM)
Système d’exploitation : Windows serveur 2008 à 2016, Windows 7 à Windows 10, Debian, Arch Linux
Logiciels : Word, Excel, PowerPoint, Office 365,MS Project, Lync, Microsoft SharePoint
LANGUES
ANGLAIS
ESPAGNOL