Adama - Support utilisateurs WINDOWS
Ref : 200604D001-
94 VILLENEUVE LE ROY
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Support utilisateurs, Technicien, Administrateur système (40 ans)
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Totalement mobile
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Bientôt freelance
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
Octobre 2021- A ce Jour- Technicienne Support de Proximité – SANOFI
Récupération du matériel.
Gestion du stock
Descente des masters, Autopilote
Sauvegarde des profils.
Gestion des incidents et des demandes via ServiceNow
Restauration, mise à jour, copie et saugevarde des données des smartphones via Itune
Résolution des incidents via TeamViewer
Inventaire de tout le matériel de l’utilisateur
Administrer le matériel de l’utilisateur
La gestion et le changement du mot de passe de l’utilisateur via Active Directory.
Installation des applications via Software Center
Préparation de PC, masterisation, récupération des données, configuration et remplacement.
Assistance utilisateurs Office, imprimantes, écrans, pc.
Installation, paramétrage et maintenance des imprimantes locale/réseau.
Installation et configuration applications métiers suivant la procédure du client.
Environnement technique : Windows 10, Office 365, Itune, Active Directory, ServiceNow, TeamViewer, Azure Intune, SCCM,
Septembre 2020 – Décembre 2020– Technicienne Support Déploiement – MAIRIE DE PARIS
Récupération du matériel.
Gestion du stock
Descente des masters.
Sauvegarde des profils.
Préparation de PC, masterisation, récupération des données, configuration et remplacement.
Assistance utilisateurs Office, imprimantes, écrans, pc.
Installation, paramétrage et maintenance des imprimantes locale/réseau.
Installation et configuration applications métiers suivant la procédure du client.
Environnement technique : Windows 7, Windows 8, Windows 10, Office 2010
Février 2020 – Février 2020 –Technicienne Support Informatique – Hachette-Livre
• Assistance utilisateurs Office, réseaux, imprimantes, écrans, UC\PC.
• Installer des logiciels à distance via Zenwork.
• Créer des tickets via Zenwork.
• Réinitialisation du mot de passe des utilisateurs dans Acitive Directory.
• Prendre le contrôle de la machine à distance sous Windows et Mac.
• Escalader l’incident au technicien sur site.
• Réinitialisation de l’identifiant et du mot de passe via HOD et HARRY.
• Réinitialisation du mot de passe et suppression de compte via ARM.
Environnement technique : Windows 10, Office 2010, Active Directory, Zenwork, HOD, HARRY, Mac
Otobre 2019 – Février 2020– Technicienne Support Déploiement – MAIRIE DE PARIS
• Récupération du matériel.
• Gestion du stock
• Descente des masters.
• Sauvegarde des profils.
• Préparation de PC, masterisation, récupération des données, configuration et remplacement.
• Assistance utilisateurs Office, imprimantes, écrans, pc.
• Installation, paramétrage et maintenance des imprimantes locale/réseau.
• Installation et configuration applications métiers suivant la procédure du client.
Environnement technique : Windows 7, Windows 8, Windows 10, Office 2010
Juillet 2019 – Octobre 2019 –BNP AM – Technicienne bureautique et Planificatrice.
• Gestion du stock.
• Prise de rendez-vous
• Planification des tournées de quatre (4) techniciens déploiement.
• Reporting journalier (nombre de postes migrés, nombre de postes planifiés, nombre de postes à planifiés
et le nombre d’incidents en cours).
• Support utilisateur.
• Assistance téléphonique pour techniciens sur site.
• Préparation portables utilisateurs, déploiement de PC sous Windows 2007/2010.
• Envoie des mails d’invitations et d’informations aux utilisateurs
• Planicatrice des créneaux horaires pour permettres aux techniciens de faire chacun 5 postes par jours
Environment technique: Windows 7,10, Outlook 2016, Excel, Sharepoint 2016.
Février 2019 à Mai 2019 – Technicienne Support Utilisateurs – CHRONOPOST(ALTURING) Paris
• Récupération du matériel.
• Gestion du stock
• Descente des masters.
• Sauvegarde des profils.
• Prise de RDV.
• Préparation de PC, masterisation, récupération des données, configuration et remplacement.
• Assistance utilisateurs Office, imprimantes, écrans, UC\PC.
• Installation, paramétrage et maintenance des imprimantes locale/réseau.
• Installation et configuration applications métiers suivant la procédure du client.
• Gestion des interventions pour les techniciens en agences extérieure.
Environnement technique : Windows 7, Windows 8, Windows 10, Office 2010
Septembre 2018 à Novembre 2018- Assistante Administrative et Bureautique- Inzoservices Paris
• Assistance utilisateurs Office, réseaux, imprimantes, écrans, scanners.
• Installation et configuration applications métiers suivant la procédure du client.
• Gestion des sauvegardes des données, remplacements des intervenants
• Gestion du stock du matériel.
• Planification des clients et des intervenants.
• Préparation des devis et des factures via XIMI.
• Gestion des mails via Outlook
• Gestion du courrier
Environnement technique : Windows 10, Office 2010, Ximi, Outlook 2010
Février 2018 à Juillet 2018 – Technicienne Support Utilisateur- ASPARTENARIAT Paris
• Préparation de PC, masterisation, récupération des données, configuration et remplacement.µ
Assistance utilisateurs Office, réseaux, imprimantes, écrans, UC\PC.
• Installation, paramétrage et maintenance des imprimantes locale/réseau.
• Installation et configuration applications métiers suivant la procédure du client.
• Gestion des interventions pour les techniciens en agences extérieure.
• Gestion du stock du matériel.
• Prise de Rrendez-vous.
Environnement technique : Windows 7\8\10, Office 2007\2010
Octobre 2017 à Décembre 2017 –Administrateur Système et réseaux- Ecole Aston- PARIS
• Assistance et Intervention auprès des utilisateurs.
• Installation et configuration de PC
• Vitualisation de serveurs et de pc via Hyper V
• Inventaires des machines existantes sur le parc informatique via OCS-INVENTORY
• Déploiement d’applications sur ces machines via OCS-INVENTORY et GLPI
Environnement technique : Windows 10, Windows serveur 2012 R2. Ocs-Inventory, GLPI, Hyper V
Septembre 2015 à Décembre 2015 – Télévendeuse à Investissement Caesars Afrique Sénégal
• Procédure de vente.
• Gestion des appels téléphoniques.
• Conseil sur le produit.
• Maintien et suivi des Anciens clients.
• Prospection de nouveaux Clients.
Environment technique: Windows 7\10, Office 2010
Mars 2015 à Août 2015– Technicienne Help Desk -TADEX - Sénégal
• Préparation de PC, masterisation, récupération des données, configuration et remplacement.
• Assistance utilisateurs Office, réseaux, problème hardware.
• Installation et paramétrage des périphériques, imprimantes, scanners, écrans.
• Préparation de PC et configuration, installation applications métier.
• Création\modification des profils utilisateurs.
• Récupération et Sauvegarde des données utilisateurs.
Environnement technique : Windows \7\8\10, Office 2007\2010
Août 2014 à Février 2015 – Technicienne support en Vidéosurveillance à Gawane Security System
Sénégal
• Cablâge réseau
• Installation et configuration des Caméras.
• Activation/paramétrage des caméras
• Configuration et installation imprimantes réseaux/locale.
• Installation et configuration du logiciel MEye sur le mobile.
Environment technique: Windows 7, Android
Octobre 2012 à Octobre 2013 – Agent Commercial à EXPRESSO Télécom Sénégal
• Gestion du Stock.
• Conseil et Orientation sur le produit téléphonique.
• Vente des téléphones portable (Samsung, Huawei, Alcatel, Nokia).
• Vente des Cartes SIM et des clés de connection.
• Vente de téléphone fixes (Alcatel).
• Configuration du réseau EXPRESSO.
Encaissement du Client.
• Iventaire du stock.
• Installation et configuration des téléphones portables.
Environment technique: Windows 7, Android, pack Office 2007,
COMPETENCES
Système Exploitation: Windows XP Pro, Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Window 10.
Réseau : IOS, DHCP, DNS, FTP, IPSec, TCP/IP, VPN, LAN et WAN, Ethernet.
Téléphonie : IOS, Android.
Messagerie: Outlook 2003/2007/2010/2013, GLPI.
Software: Office, Active Directory.
Outils PMAD: Hyper V, Vmware, TeamViewer.
Hardware /Software : Installation périphériques, configuration BIOS, analyse et résolution pannes matériel,
logicielle, installation, configuration et inventaire des ordinateurs sur le réseau.
Virtualisation serveurs, installation déploiement et migrations des machines virtuelles d’une machine physique à une autre.
Masterisation PC.
Installation\remplacement PC et serveurs, sauvegarde des données.
Installation et mise en place imprimantes locale et réseaux.
Administratif : Mise en place de procédure d’installation logiciel, mise à jour des procédures existantes. Gestion de parc.
FORMATIONS
2017 Administrateur d’Infrastructure Niv II (BAC+4)
Paris- FRANCE Ecole DORANCO
2011 Master1 en Réseaux Télécoms
Dakar -Sénégal Ecole Supérieur de Tchnologie et de Management de Dakar (ESTM)
2009 Licence en Réseaux et Télécoms
Dakar -Sénégal Ecole Supérieur de Tchnologie et de Management de Dakar (ESTM)
2008 Diplôme de Technicien Supérieur (DTS) en Réseaux Télécoms
Dakar -Sénégal Ecole Supérieur de Tchnologie et de Management de Dakar (ESTM)
2006 Baccalauréat Scientifique (S1)
Dakar -Sénégal Cours Secondaire des Parcelles Assainies (CSPA)
Langues :
Anglais : Technique
Espagnol : Notion Scolaire