Christopher - Support utilisateurs MS OFFICE
Ref : 181030D003-
78780 MAURECOURT
-
Support utilisateurs, Technicien (29 ans)
-
Freelance
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES :
Depuis Janvier 2019 SOFIAP, est le spécialiste du crédit auprès des agents publics et des salariés des
grandes entreprises à Paris.
Poste : Technicien support informatique et gestionnaire de flotte
Poste de travail :
Résolution de ticket via GLPI
Résolution des incidents techniques bureautiques et des applications métiers
Gestion des incidents niveaux 1, 2 et 3
Prise en main à distance sur les postes des clients pour résolution
Gestion des Object sur l'active directory (création d'utilisateur)
Interventions techniques et support auprès des utilisateurs (SAV)
Déploiement des doubles écrans au siège + Province
Commande de matériel et gestion du stock
Audiovisuelle :
Déploiement du système Arkadin
Assistance aux visioconférences des utilisateurs
Environment Technique: Windows 7,10, Outlook, Arkadin, Xloan, GLPI, Assistance à distance,
Active directory, BitLocker, Entreprise Vault, Barco, Polycom, Aastra, Lexmark, Ricoh
Depuis Janvier 2015 KPMG, est un réseau mondial de prestations de services d'audit (Audit), fiscaux (Tax) et de conseil (Advisory) à Paris La Défense. Poste :
Coordinateur Team Leader, Projet de migration GDV6.1 (de Juin a Novembre 2015)
Déploiement et migration de poste de travail en Ile de France et Province
Gestion, Organisation, Planification de la migration est de mes techniciens
Management plus reporting
Configuration, Desktops et Laptops
Installations des Masters des ordinateurs
Gestion des profils applicatifs des utilisateurs, déploiement des applications
Backup et transfert de données
Environment Technique: Windows 7,8, Outlook, Remedy, Active Directory.
Technicien support informatique et gestionnaire de flotte,
Poste de travail :
Résolution de ticket
Résolution des incidents techniques bureautiques et des applications métiers
Gestion des incidents niveaux 1, 2 et 3
Prise en main à distance sur les postes des clients pour résolution
Installations des Masters des ordinateurs
Gestion des Object sur l'active directory (création d'utilisateur, GPO)
Gestion des Takens SecurID via la console d'administration RSA
Gestion des profils applicatifs des utilisateurs, déploiement des applications
Gestion du parc informatique via l'applications Remedy puis Service Now
Formation sur prise en main du poste de travail des nouveaux entrants.
Interventions techniques et support auprès des utilisateurs (SAV)
Backup et transfert de données
Audiovisuelle :
Installation, Configuration et exploitation des systèmes Vidéo des salles de réunions
Mobilité et téléphonie :
Installations et configuration de MobileIron sur IPhone et IPad.
Gestionnaire et interface privilégiée vis-à-vis du service technique SFR
Elaboration du reporting de facturation 4G international.
Résolution des problèmes mobilité (matériel et options de lignes)
Rédaction et mise en place de procédure de support
Gestion du parc Mobilité via l'applications Remedy puis Service Now
Environment Technique: Windows 7,8,10 Outlook, lync,Skype for Business, eaudit, Remedy, Service Now, Remote Control, Active directory, BitLocker, Entreprise Vault, Barco, Polycom, MobileIron
Sept 2014 à Décembre 2014 AXA Technology Services, Fournisseur de services d'exploitation des systèmes d'information pour le groupe AXA à Châtillon, puis Val De Fontenay. Poste : Technicien support informatique.
Déploiement du système d’exploitation Windows 7
Configuration, Desktops et Laptops
Installations des Masters des ordinateurs
Gestion des profils applicatifs des utilisateurs, déploiement des applications
Interventions techniques et support auprès des utilisateurs (SAV)
Backup et transfert de données
Environnement Technique : Windows 7, Outlook
Octobre 2013 à Aout 2014 Odéolis, Société leader des services de maintenance en délais courts à Villeneuve La Garenne. Poste : Technicien de maintenance informatique itinérant.
Gestion des incidents : Assure le maintien en conditions opérationnelles des parcs qui lui sont confiés en réalisant la maintenance corrective et/ou préventive des équipements
Gestion du changement, IMac Projets (Installation, Mouvement, Ajout, Changement) : Déploiement, Migration.
Juin 2013 à Août 2013 Sagem Défense Sécurité, Société de haute technologie du groupe Safran à Eragny. Poste : Archiviste
Collecter, inventorier, conserver des registres et documents papier
Les Archiver et les diffuser au travers de bases de données sécurisées
Mars 2013 à Juin 2013 AXA Corporate Solutions, Groupe international français spécialisé dans l'assurance à Paris. Poste : Technicien support informatique
Déploiement du système d’exploitation Windows 7
Audit de configuration, Desktops et Laptops
Installations des logiciels utilisateurs
Interventions techniques et support auprès des utilisateurs (SAV)
Backup et transfert de données
Environnement Technique : Windows 7, Outlook
FORMATION :
2012 Obtention du BAC PRO électrotechnique, énergie et équipements communicants.
2011 Obtention du BEP électrotechnique, énergie et équipements communicants.
COMPETENCES :
Informatique :
• Installation et configuration OS et logiciels
• Assistance et formation des utilisateurs à leurs outils informatiques
• Support téléphonique et diagnostic des incidents
• Prise en main à distance pour résolution
• Gestion du parc informatique
• Configuration de comptes de messagerie internet (MS Outlook 2010)
• Remplacement des pièces défectueuses et upgrade matériel
• Installation, Configuration et exploitation des systèmes Vidéo des salles de réunions
• Rédaction et mise en place de procédure de support
Systèmes : Windows XP, Vista, Windows 7/8/10
Mobilité : Apple, Blackberry, Android, MobileIron
Active Directory
Ticketing : Remedy, Service now
Securité : Mc Afee, Bit Locker, Entreprise Vault
Téléphonie : Polycom BToE, BES10, Skype For business
Outils : Outlook, Pack Office 2003/2007/2010, Remote Control
Audiovisuelle : Barco
Habilitation Electrique : B0V (Exécutant non électricien), B1V (Exécutant électricien), B2V (Chargé de travaux), BR (Chargé d’intervention).
Langues : Anglais bon niveau scolaire