Alain - Support utilisateurs IPAD
Ref : 221005K001-
91220 BRÉTIGNY-SUR-ORGE
-
Support utilisateurs, Consultant technique (40 ans)
-
Freelance

Expérience professionnelle
SUPPORT & HELPDESK janv. 2021 à ce jour
BNP/ NANTERRE
Assister les utilisateur , préparant et en mettant à leur disposition le
matériel nécessaire pour les nouvel arrivant .
Assurer le support de proximité des utilisateurs (prise en charge via
l’outil de ticketing)
Assurer l’entretien, la réparation, le recensement, l’étiquetage et le suivi
des matériels informatiques.
Créer de mot de passe ,Réparer les iphone et tablette
J’accepte que mes données personnelles soient traitées dans le cadre du processus de
recrutement pour l’emploi auquel je postule.
Effectuer les mises à jour logicielles et les installations spécifiques
Maintenir au plus haut niveau opérationnel le parc de machines
Rédiger la documentation technique et maintenir les documentations à
jour
Détecter les pannes et diagnostiquer
Travailler en collaboration avec différents prestataires extérieurs,
fournisseurs ou éditeurs
intervenir à distance via citrix
SUPPORT INFORMATIQUE oct. 2020 à déc. 2020
STELLANTIS\EXPERIS, NANTERRE
Participation à la migration d'outil application
-Suivi du planning des rendez-vous
-préparer les postes de travail et le matériel informatique
-Accompagnement des utilisateur et assurez la gestion des incidents -
Création de comptes et gestion d'accès - de compétences sur Windows 10,
Office 2013/2016 aiAD, Outlook, server 2012/2016, Androïd et IOS.
INSTALLATION DE POSTES DE TRAVAIL juil. 2020 à sept. 2020
MICROSTORE \CAPGEMINI, PARIS
Installation de postes de travail- Maintenance et réparation de postes de
travail- Dépannage et câblage réseau- Pose de matériel de projection
SUPPORT INFORMATIQUE janv. 2019 à août 2019
DEXIA, DEFENSE
Apporte un support technique de proximité et une assistance aux utilisateurs
: gestion des incidents et des tickets, prise en main à distance, gestion des
écrans d'affichage dynamique, licences Adobe, vidéos projecteurs, outils de
visioconférence, installations de logiciels et outils…,
Réalisation de procédures utilisateurs ou techniques,
Capacité à faire les diagnostics de premier niveau systèmes et réseaux,
Escalade des incident N2
Installation des imprimante Réseau et change le tonner
SUPPORT & HELPEDESK août 2018 à déc. 2018
BOLLIG KEMPER, PLESSIS-PATE /FLEURY MEROGIS/GRENOBLE
Participation à la migration d'outil applicatif et téléphonie
- Suivi et coordination du projet
-Suivi du planning des rendez-vous
-préparer les postes de travail et le matériel informatique
-Accompagnement des utilisateurs
-Installation d'imprimante réseau
-Déploiement de poste
-Brassage de switch
-Intervenir a distance Helpdesk
-Assurez la gestion des incidents
- Création de comptes et gestion d'accès
TECHNICIEN MIGRATION WINDOWS 7-10 sept. 2017 à juil. 2018
AXA, MARLY- LE- ROI
-migration d’environ 5 000 postes de travail de W7 à W10
-tests techniques de 300 applications bancaires (ticketing et suivi du projet
sous Jira).
-Gérer la logistique
-Formation des utilisateurs
INSTALLATION POSTE ET SUPPORT INFORMATIQUE
avr. 2017 à août 2017
J’accepte que mes données personnelles soient traitées dans le cadre du processus de
recrutement pour l’emploi auquel je postule.
BANK OF AMERICA, PARIS
Gérer la réception et le suivi du matériel envoyé par le siège ou par les
prestataires
Optimiser les baies afin d'installer les nouveaux serveurs
S'assurer du bon fonctionnement des serveurs via un monitoring et une
analyse définis
Gérer les évènements : évaluer la criticité des incidents, les prioriser et
contrôler la bonne exécution du processus de résolution
Vérifier, en temps réel, la bonne gestion des incidents par les équipes
dédiées
Veiller à une bonne communication interne et externe
Windows 10
SUPPORT INFORMATIQUE janv. 2017 à mars 2017
CHRISTIAN DIOR, PARIS
Installer et maintenir le matériel informatique
- Gérer le réseau informatique (baie, switches, câblage, WiFi…)
Élaborer et suivre les inventaires du parc informatique (matériel et
logiciel)
- Assurer l’assistance et le support technique de proximité auprès des
utilisateurs
- Créer et mettre à jour la documentation technique (procédures, modes
opératoires…)
- Sensibiliser les utilisateurs à la sécurité informatique et aux bonnes
pratiques d’utilisation
- Participer aux projets informatiques.
TECHNICIEN MAINTENANCE AUTOMATES
BANCAIRES
janv. 2016 à déc. 2016
NCR, MASSY
Diagnostics de caisse automatique ,TPV et TPI
Opérations de maintenance curative, réglages, contrôles et inspections
Réparations par échanges standards ou par remplacement de petites pièces,
de modules simples et accessibles
Opérations de maintenance préventive (avec ou sans
accompagnement)Interventions dans le cadre d’installation ou de mise à jour
logiciel & matériel » :
Installations ou mises à jour et upgrades
Installations et désinstallations dans le cadre des interventions
Rechargements « Logiciel » dans le cadre de migrations Gestion
administrative :
Tenir à jour un inventaire du matériel IT fourni à chaque utilisateur et s’assurer
de maintenir les équipements à jour
Gérer les stocks de matériel, les logiciels et les équipements informatiques
Activités extra-professionnelles
President association mama africa
innovation
juil. 2017 à ce jour
Mama africa innovation, Paris
Mon rôle Recherche des financements pour réaliser les objectifs de l'
association ; Veille à l'application des décisions prises en conseil d
'administration ou en assemblée générale ; Veille à la bonne marche de l'
association : administration, moyens logistiques, moyens humains, gestion de
l'équipe.
Réalisation
Cours
LES PRINCIPES FONDAMENTAUX DU
MARKETING NUMERIQUE
ce jour
Certification en cours pour Analyse et insights · Stratégie commerciale ·
Marketing de contenu · Publicité display · E-commerce · Marketing par e-mail
DEVELOPPEUR WEB ce jour
assembler les pages en HTML5 et CSS3 à partir de maquettes
graphiques ; · intégrer des contenus textes, images sons, vidéo dans le
code HTML5 ;
respecter les normes d’accessibilité et de référencement du W3C ;
assurer la compatibilité avec les différents navigateurs du marché ;
mettre en place une communication entre client et serveur avec
JavaScript ;
organiser et gérer la base de données.
Compétences
Office
365,Citrix,AD,Onedrive,AdminMobil
e,Winows 10,7,11 ,Ios,Pirus,VPN ,
ServiceNows,ITSM,GLPI,ITIL
HTML,CSS,Visual studio code
SAFECOM,switch,Server
2012,Exchange
Formation
TECHNICIEN D'ASSISTANCE EN INFORMATIQUE
sept. 2019 à juil. 2020
AFPA, MEUDON
Mettre en service des équipements numériquesIntervenir sur les éléments de l’infrastructure- Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs
BUREAUTIQUE févr. 2016 à avr. 2016
AFPA, RIS ORANGIS
KINESITHERAPIE oct. 2007 à sept. 2010
LA SAPIENZA, ROMA
kinésithérapeute forme à la réalisation d'actes de rééducation, d'électrophysiothérapie ou de massage, manuels ou aidés d'appareils adaptés. Dans
le cadre d'un projet thérapeutique individualisé, le "kiné" intervient pour prévenir ou limiter les conséquences fonctionnelles, physiques, psychiques,
des déficiences ou des incapacités, du début de la maladie jusqu'à la réinsertion. Il peut également prévenir des troubles de l'appareil locomoteur,
respiratoire, cardio-vasculaire, digestif ou génito-urinaire. Professionnel du bien-être, de la détente et de l'hygiène de vie.
ELECTRONIQUE sept. 1998 à sept. 2004
ITMAT, KINSHASA
ingénieurs électroniciens une bonne connaissance de l'activité industrielle et sont aptes à concevoir de nouveaux produits ainsi qu'à faire évoluer les
produits déjà existants.
Langues
ITALIEN
ANGLAIS
LINGALA