Najet - Product Owner SCRUM

Ref : 210105G003
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Compétences
Expériences professionnelles
  • PARCOURS PROFESSIONNEL

    July 2019 - March 2020 Process Manager
    ARVAL BNP Parisbas
    Project :
    Process and documentation Set ups and improvements (assets Management process, problem
    Management Process …)
    TASKS:
    ⎯ Provide week-to-week tactical objectives to scrum team
    ⎯ Work with 3rd part system integrators to drive process on schedule
    ⎯ Defining the road map and prioritizing the backlog of work to meet the vision in a timely manner
    to meet market and customer demands
    ⎯ Drive and own backlog grooming and management, prioritize the iteration and drive acceptance
    testing and delivery of iteration
    ⎯ Work closely with counterparts in Product Management to align on the vision, program backlog,
    and roadmap.
    ⎯ Track budget and delivery of engineering projects and releases
    ⎯ Preparation of HLD (High Level Design) documents, Business Cases and develop program
    prototypes for digital transformation.
    ⎯ Analyse existing systems and understand new needs of the business/audience.
    ⎯ Conduct GAP analysis and prepare workflow
    ⎯ Conducted research on usability and customer experience
    ⎯ Performed reviews of the deliverable based on acceptance criteria
    ⎯ Participate in Scrum Ceremonies like Sprint planning, Daily Scrum, Sprint Review and Sprint
    Retrospective
    ⎯ Prepared Visio and SharePoint workflows for projects, meetings and client use
    ⎯ Performed Data analysis activities for cross border payments.
    Technical environment:
    MS Office: Word, Excel, PowerPoint, Visio.
    Outils gestion de projet : MS Project –KANBAN-Tableau


    PROGRAM MANAGER – PRODUCT OWNER / EXTEAM
    Juillet 2019- JANVIER 2021
    Mise en place et améliorations des procédures et des processus
    pour les projets one IT ainsi que pour la gestion des actifs chez le
    client ARVAL BNP Paris bas (assets Management process,
    problem Management Process …)

    Equipe : Chefs de projets
    Taches :
    Diagnostique des procédures existantes :
     Réaliser et animer les workshops
     Collecter les procédures existantes liées à la gestion des actifs
    chez le client (arval bnp parisbas)
     Vérifier les cohérences des procédures IT interne de BNP par
    rapport au besoins actuel des projets
     Collecter le feedback des différentes parties prenantes
    concernant les procédures et les processus existants.
    Analyse du processus ::
     De l’observation directes des opérations / de l'étude de la
    documentation / d'interviews et des workshops
     Dessiner un diagramme de flux est particulièrement utile pour
    guider l'analyse
     Préparer Une cartographie des processus donne quant à elle
    une vision exhaustive du fonctionnement de la gestion des
    actifs

    CHEF DE PROJET WEB / VISTAPRINT
    SEPTEMBRE 2016-AVRIL 2019
    Mise en place et améliorations des plateformes de création de
    site web et de produits
    Equipe : Développeurs-UX et UI designers
    Taches :
    Maîtrise d’ouvrage :
    Compréhension et intégration de la demande entrante des
    commerciaux et des clients
    Rédaction des users stories
    Animation et participation aux ateliers et comités
    Suivi des corrections de bug et des livraisons des demandes
    avec les équipes internes et les clients finaux

    Gestion des urgences, des priorités et des litiges
    Suivi et reprises des dossiers en litiges afin de débloquer les
    situations
    Gestion des demandes entrantes de développement debug
    (mail, tel et ticket JIRA)
    Création de ticket JIRA, suivi et tests des corrections
    Gestion et suivi des standardisations
    Gestion d’équipe et de planning :
    Suivi et gestion de l'équipe de développeurs à Tunis et
    Ahmadabad (INDE)
    Organisation et gestion du planning des développements
    spécifiques et des debugs par développeurs et les Designers
    Coaching de l’équipe de développement

    LEAD PROJET WEB / VISTAPRINT
    DECEMBRE 2014- SEPTEMBRE 2016
    Equipe : Développeurs-UX et UI designers
    Mettre en place et améliorations des plateformes de création
    de site web et de produit à imprimer (DIFY web/print)
    Tâches :
     Rédaction du cahier des charges détaillé (en utilisant
    notamment des "user stories" pour mettre en valeur le point
    de vue métier)
     Suivi des travaux et des réunions de travail les stakeholders
    et le client
     Validation des livrables
     Contribution à la réalisation de la Roadmap
     Encadrer les projets techniques en veillant à leur
    réalisation.
     Planification des releases du produit
     Rédaction des outils de communication interne / externe

    Facilitatrice coordonnatrice Webmarketing / VISTAPRINT
    DECEMBRE 2012- DECEMBRE 2014
    Equipe : designer graphiques/marqueteurs/traducteurs
    Projet : Création et gestion du flux des compagnes marketing
    et des Ods de vistaprint et des partenaires.
    Tâches :
    Mise en place d’un kanban global reflétant l’activité des
    collaborateurs.
    Etablir une stratégie d’acquisition de membres
    Animation des réseaux sociaux de la marque
    Recommandation SEO
    Mise en place d'une stratégie Emailing via CRM
    Recueillir le feedback des communautés interne pour
    améliorer le service
    Facilitation dans l'équipe et dans l'organisation.
    Création et maintien d’un climat propice à l’auto-organisation
    et à l’amélioration continue.

Études et formations
  • CERTIFICATION

    2020 Modern Project Manager- working with clients
    and Project Team.
    2020 Diplôme de Gestion des Operations.
    2019 Digital Marketing Fundamentals.
    2019 Scrum Fundamentals Certified.
    2017 Certification 3ème niveau en Process
    Communication Model.

    FORMATION

    2020 MBA University of the people(en cours)
    2017 Certification 3ème niveau en Procès Communication
    Model
    2016 Certification Project management PMP
    2014 Formation en SDP (Programmes de développement des leaders)
    Formation AGILE and Scrum méthologies
    2012 Ingénierie Génie Informatique
    2003 Baccalauréat

    COMPETENCES TECHNIQUES
    Gestion du projet / AGILE scrum Project
    MS project – Jira- KANBAN- workfront – trello- Teams -#SLACK
    Creative cloud:
    illustrator,Photoshop, Dreamweaver,InDesign, after effect, premiere;
    spark
    Language web : HTML5 -CSS – PHP -ISTQB foundation
    Microsoft : Office 2007/ 2013/ 2016/ 365( word; excel; PowerPoint;
    SharePoint; Teams ;outlook )

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