Eugénie Carolle - Product Owner
Ref : 201008N001-
95120 ERMONT
-
Chef de projet, Product Owner (32 ans)
-
Totalement mobile
-
En profession libérale
E X P E R I E N C E S P R O F E S S I O N N E L L E S
DEPUIS FEVRIER 2020 : PRODUCT OWNER BACK OFFICE
Action Logement Services
Cadrage d'un nouvel espace client dédié aux entreprises et des évolutions de la plateforme HESTIA. Trois versions majeures mises en production afin de faciliter les travaux quotidiens des gestionnaires
Accompagnement sur la construction d'une vision globale de l'Espace Client avec les différentes parties prenantes
Définition et spécifications des expressions de besoins incluant des Users Stories validées avec les métiers (Relation Client, Conformité, Gestionnaires, Comptabilité)
Enrichissement du Backlog Produit et définition de la Roadmap
Animation des Comités de Projet hebdomadaires
Coordination des échanges entre les prestataires et les équipes métiers
Suivi des développements et validation des fonctionnalités
Elaboration des guides utilisateurs et communications post-MEP(Mise en Production)
Analyses des KPIs et suivi des demandes
Outil : AzureDevops
SEPT. 2018 - DEC. 2019 : PROXY PRODUCT OWNER
Société Générale Factoring
Accompagnement dans la transformation digitale et Agile de la direction des Opérations.
Intervention pour mener des études et gérer le projet de refonte de l'outil de gestion de risque de Crédit, afin de diminuer le risque opérationnel produit par les traitements manuelles.
Animation des ateliers de cadrage et conception avec les métiers et experts techniques
Collecte, spécification et évaluation de la faisabilité des besoins exprimés
Rédaction et priorisation des Users stories conformément aux enjeux visés
Rédaction des contrats d’interfaces des services à implémenter
Suivi de l’ensemble du cycle de vie du produit de l’expression de besoin à la mise en production dans le respect de délai, qualité et satisfaction utilisateur.
Animations ponctuelles de cérémonies de l'Equipe (Daily, Sprint Planning, Démo)
Analyse de risques et prises de décisions importantes pour la réussite du projet
Outil : JIRA
NOV. 2016 - AOUT. 2018 : PROXY PO - SCRUMMASTER
Enedis
Intervention pour la mise en place des flux à la demande des partenaires et la promotion de l’offre de service du projet Infrastructure d'Echange. Ce projet assure la
gestion des flux d'informations entre des applications au sein d’Enedis (LINCS, RFC,
GINKO…) ou avec des acteurs externes (fournisseurs, responsables d'équilibre, producteurs, entreprises locales de distribution, transporteur d'électricité).
Animation des ateliers de présentation de l’offre de service du projet
Rédaction des contrats d’interfaces
Rédaction des Users stories, priorisation des besoins
Animation des cérémonies de l'équipe (Stand Up, réunion rétrospective)
Suivi des indicateurs de l'équipe (vélocité, burn Up, qualité)
Pro active sur la communication externe à l'équipe
Accompagnement de l’équipe dans la résolution de leurs problématiques/ Contribution à l'amélioration continue dans l'équipe
SEPT. 2015 - NOV. 2016 : APPUI CHEF DE PROJET DIGITAL
Bouygues Telecom
Dans le cadre de sa transformation digitale, la Direction des Système d’Information
Entreprise de Bouygues Telecom a pour ambition d’améliorer ses espaces clients. Ceci implique des évolutions sur ses différents portails Web (Espace Client, Espace commercial) mais aussi sur son CRM. L’objectif étant de proposer aux clients des applications intuitives ainsi qu’une meilleure gestion de leurs offres.
Intervention pour accompagner le client dans les études et la recette applicative transverse.
Organisation des ateliers avec les parties prenantes et les UX designer
Mise en place et suivi du chantier d’automatisation des tests de non régressions sur toutes les applications Web
Organisation des ateliers avec les keys users afin d’optimiser la qualité des livrables
Analyse des risques
Vérification de la couverture des exigences fonctionnelles
Reporting et mise en place et suivi des indicateurs
Participation aux réunions de GO/NOGO MEP
Proposition d’axes d’amélioration continue
Logiciels : CRM Siebel, JIRA
FEV. 2013 - AOUT. 2015 : CONSULTANT MOA
Orange | SFR
Cadrage des évolutions du CRM Entreprise.
Analyse des besoins exprimés par le métier en coordination avec le chef de projet
Etudes et Proposition des solutions
Rédaction des spécifications fonctionnelles générales
Conception et mise en œuvre de la stratégie de qualification
Contribution à la rédaction des cahiers de tests
Pilotage des tests bout en bout avec les applications interfacées
Support de niveau 2
Conduite du changement
Rédaction des manuels de formation pour les utilisateurs
Orange | SFR
Cadrage des évolutions du CRM Entreprise.
Logiciels : PeopleSoft CRM, HP Quality Center
D O M A I N E S D ' E X P E R T I S E
Conseil et accompagnement des entreprises dans leurs projets
Définition de la vision et construction de la roadmap produit
Priorisation des fonctionnalités produit en fonction des enjeux business et des besoins des utilisateurs
Enrichissement du backlog et spécification des Users stories
Coordination des échanges avec les prestataires techniques
Mise en place des plans de communication et guides utilisateurs auprès des utilisateurs finaux
S E C T E U R S D ' A C T I V I T E
Secteur Public - ACTION LOGEMENT | Espace client
Banque - SOCIETE GENERALE FACTORING | Risque de crédit
Energie - ENEDIS | Interface d'Echange de flux de données
Télécom - ORANGE, SFR, BOUYGUES | CRM Entreprise
Equipes métiers : Relation client, Offres, Conformité, Comptabilité , Gestion, service Risque
F O R M A T I O N
2013 Ingénieur Systèmes d'Information
ESIGELEC
C E R T I F I C A T I O N S & F O R M A T I O N S
Certification PSM I (ScrumMaster)
Certification PSPO I (Product Owner)