Islam - PMO - chef de projet

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Photo d'Islam, PMO - chef de projet
Compétences
Expériences professionnelles
  • : Chef de projet PMO

    – Paris (FR)
    Jan 2020 - aujourd'hui

    Référentiel entreprise et le projet Versement linéique
    • Coordination transverse entre les ressources métiers – IT et recettes
    • Mise en place et suivi du planning Programme
    • Mise en place des indicateurs du suivi du programme
    • Validation dés comptés réndus d’activités
    • Distribution des tâches et imputations des ressources
    • Mise à jour des indicateurs Grand compte, sensible VLU et Groupe
    • Suivi de mise à jour et validation Recette
    • Contrôle de cohéréncé dés donnéés dans l’UR ét lé référéntiél
    • Mise en place du référentiel Entreprises à suivi particulier
    • Mise à jour des données du référentiel
    • Mise en place des livrables Formation

  • Project Management Officer Programme

    – Paris (FR) Stuttgart (DE)
    Jan 2018 - Jan 2020

    Pilote de la gouvernance du programme Automated Credit Decision en coordination avec le siège en Allemagne
    • Mise en place et préparation des COPIL & points sponsors
    • Suivi du budget et revue des chiffrages avec les différents interlocuteurs projets
    • Suivi du consommé ét résté à fairé én K€ ét JH
    • Participation aux réunions d’arbitragés suité aux différéntés décisions du programme
    • Membre du comité de direction projet
    • Mise en place d’un Dashboard programme
    • Mise en place d’un Risk Log
    • Mise en place d’un Cost Resource plan
    • Participation aux points hebdo projets
    • Suivi d’avancémént dés projéts ét misé à jour du planning Macro
    • Suivi des interdépendances
    • Validation de la documentation attendue aux instances de validation avec le COMEX (QG init - QG plan – QG close)
    • Rédaction spécifications fonctionnelles liées au projet Fraude sur les données
    • Suivi de la recette du projet Fraude sur les données

  • Chef de projet IT

    – Paris (FR)BNP PARIBAS CARDIF Coordination de deux projets en Agile
    Jan 2017 - Jan 2018

    ▪ Suivi dés coûts « Budgét én K€ ét JH »
    ▪ Suivi qualité,
    ▪ Suivi et établissement du planning projet
    • Coordination transverse auprès des différents contributeurs (sponsor, IT, Business, centre de tésts…)
    • Animation des comités projet « de façon hebdomadaire » et comités pilotage « de façon mensuelle »
    • Participation aux comités d’invéstissémént pour préséntation du projét, du planning prévisionnel et le budget prévu
    • Identification et le traitement des risques et problèmes
    • Coordination et suivi de l'infogérance (IPS)
    • Mise à jour des outils de reporting, en particulier Clarity
    • Communication d’un réporting réguliér à la diréction dés systèmés d’informations
    • Participation avec un coach agile à la mise en place de l’agilité sur les deux projets
    • Mise en place du rapport qualité à la fin de chaque phase projet pour validation auprès du service concerné.

  • Chef de projet MOA

    – Paris (FR)
    Jan 2015 - Jan 2017

    Projet Transfert de Portefeuille
    • Coordination entre les équipes internes
    • Animation des Réunions de comité de projet
    • Suivi dé l’avancémént dés projéts
    • Mise en place de reporting et des états d’avancémént sur les projets de
    regroupements,
    • Communication sur l’avancéé dés projéts
    • Suivi des délais de réalisation des travaux,
    • Suivi de recette et production puis prise de décision
    • Suivi dés traitéménts d’intégration dans le portefeuille adhésion
    Extraction des données et consolidation des fichiers,
    Analysé dés fichiérs réçus dé l’AGIRC ARRCO
    Décision sur l’opération dé traitémént si automatiqué ou Manuél
    Géstion d’énvoi dé courriérs aux éntréprisés én situation dé Gains ou Pértés
    Validation des retours Recette pour Mise en production

  • Chef de projet / PMO - LUXEMBOURG
    Jan 2014 - Jan 2015

    • Gestion de projet & Livrables
    Mise en Place des tableaux de bord et suivi de planification
    Macro Mise en place du Micro Planning (Actions Ressources
    affectés) Mise en Place du Reporting Macro et Micro
    Reporting
    • Mise en place des indicateurs de suivi, performances Suivi des
    indicateurs
    • Supports comités de pilotage Animation Réunion COPROJ &
    COPIL Suivi des plans de charges
    • Suivi des risques
    • Suivi budgétaire
    Gestion des demandes de chiffrages (devis),
    • Rédaction du cahier des Charges
    • Misé én Placé du Plan d’Assurancé Qualité
    • Coordination entre les équipes de consultants (testeurs, MOE,
    MOA)

  • Project Management Officer « Alternance » -

    Nice (FR)
    Jan 2012 - Jan 2014

    • Mise en place des éléments de reporting (indicateur de niveau de
    sérvicé, consolidation d’activité…)
    • Mise à jour des tableaux de bord opérationnel et financier
    • Consolidation des activités projets
    • Suivi de la facturation en liaison avec les commandes et le Budget
    • Suivi des tests et procès-verbaux
    • Pilotage des ressources et des moyens
    • Organisation des prestations et des contrats
    • Réaliser le suivi du portefeuille clients
    • Suivi des performances et de la qualité

Études et formations
  • Master 2 Organisation des firmes et des marchés “Économie des Technologies de l’information et la communication” – ISEM–

    Université de Nice SOPHIA ANTIPOLIS - Nice (FR)
    2014
  • Master 2 Ingénierie Économique et Entreprises –

    Institut Universitaire Professionnalisée, Grenoble (FR)
    2013
  • Master 1 Banque et Finance Internationale

    –Institut Supériéur d’Économié ét Managémént, Université de Nice SOPHIA ANTIPOLIS - Nice (FR)
    2012
  • Licence Économie et Gestion

    – Institut Supériéur d’Économié ét Managémént, Université de Nice SOPHIA ANTIPOLIS - Nice (FR)
    2009
Autres compétences
Compétences ét savoir-faire :

Projet : Gestion de programme, Agilité, Pilotage de ressources et moyens, Coordination d’équipé ét Managémént fonctionnél, Suivi budgét én K€ ét JH,
Définition ét suivi d’indicatéurs (Chiffragé, résté à fairé,…), Suivi ét validation des livrables, Mise en place de planning projets et leurs suivis, Mise en place dés réporting ét dés états d’avancéménts, Suivi dés risqués projéts , rédaction des spécifications fonctionnelles, suivi recette.
Domaines fonctionnel : Assurance et protection sociale - Banque et Finance – Automobile.
Outils : MS Project, Clarity, NQI, Openworkbench, Microsoft Office, HP Quality Center, Squirrel Esvnov.

Langue : Français - Anglais

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