Mourad - Ingénieur de production WINDOWS 2003
Ref : 090603L003-
78000 VERSAILLES
-
Technicien, Ingénieur de production (45 ans)
-
Freelance

05/09
Technicien de déploiement & suivis des incidents : ECS/client SAIPEM SA
Adecco IT
- Prise d'appels, qualification et escalade vers niveau supérieur
- La prise en charge des demandes d'assistance
- Diagnostic et Résolutions d'incidents
- Le suivi de la résolution d'incidents
- - Assurer le maintien en condition opérationnelle du réseau LAN du client (plus de 600 équipements),
- Assurer l'assistance réseau,
- Réaliser des actions planifiées
Déploiement
Réaliser des actions en mode projet.
Installation des postes clients (plus de 500 postes)
Mises en réseaux des imprimantes, postes clients.
Installations des postes téléphoniquesTOIP/modèle Alcatel ip4018
Assistance aux utilisateurs sur le parc informatique
L’analyse et la résolution des incidents impactant les services voix/voip
Brassages, des câblages RJ45
04/09
Rennes
Technicien déploiement Soft & Hardware itinérant :CIS Infoservices :
Aura IT
Prise en main à distance sur un Serveur client & déploiements matériels
• Configuration Réseaux des protocoles SMTP, POP3 sur Exchange 2003
• Déploiement matériel en environnements windows.
• Configuration ip/masque/passerelle (des postes clients dans les environnements Workgroups).
• Installation des imprimantes multifonctions, + configuration ip/masque/passerelle
• Explication d’utilisations des logiciels métiers + des services de messagerie lotus notes.
Maintenance : Imprimantes et copieurs et ordinateurs sur sites, et atelier:
Tests Consommable d'imprimantes
Réparation imprimante à ticket
Remplacement Cartouches d'imprimante
Maintenance et changement Pièces four, laser, plasturgie
Changement Toner et ruban imprimantes
Réparation Tête matricielle d'impression
Dépannage Nappe et Tête thermique
Réparations Carte logique et Carte mère
Vérification Accessoires imprimantes
Mise en réseaux des imprimantes config/ip masque/passerelle.
Maintenance PC :
• Diagnostic Software, Hardware sur site
• Démontage carte- mère, proc, mémoire, etc ..
• Réparation soudure/changement des condensateurs sur carte mère, E/S du Hardware
• Réparation d’écran /changement des condensateurs
• Clôture des incidents via la hotline
• Assistance Utilisateur :
• Aides aux utilisateurs, des logiciels métiers.
03/2009
ST Nazaire
TECHNICIEN SYSTEME & RESEAU, EPSINOVE (Conseil & Service d'entreprise).
• Gestion de stocks (inventaire, renommage des postes, saisie des données recueillies sous Word).
• Configuration des accès :Internet, des comptes utilisateurs et de la messagerie Outlook
• Configuration du Serveur Exchange, Compte boite au lettre
• Maintenance: hardware et software chez client, en atelier.
• Assistance : aux utilisateurs, prise en main à distance, sur site, configuration des partages réseaux
• Sauvegarde : des données serveurs et des postes clients.
• Migration:SmallBusinessServer2003>Migration>SmallBusinessServer 2008, Exchange2003>Exchange2008
• Déploiement :de postes (intégration dans le domaine, installation de logiciels, imprimantes).
• Acticve Directory :Ajouts des comptes Ordinateurs, Utilisateurs, stratégie de groupe, redirection dossier, Création OU, Groupe, Partage centralisé.
05/2008 09/2008
Nantes
TECHNICIEN MICRO RESEAU DE PROXIMITE – Entreprise PC+
• Dépannage informatique à domicile: (Intervention, sur les Pays de la Loire).
• ENVIRONNEMENT : Windows 98se/2000/XP/Linux/Mac
• Suivi Clientèle: Particulier et Commerçant: assistance et maintenance des postes informatique à domicile.
• Formation à la micro informatique, initiation à l'Internet.
Utilisation de Windows, des logiciels, navigation Internet, Mail, recherche Internet.
Installation logicielle et matérielle, mise en service.
Paramétrage, configuration et réglages logiciels et matériels.
• Prise en main à distance: des postes clients.
• Routage, Switch : configuration des routeurs FAI .
• Réparation: (retour atelier) des postes clients.
• Changement configuration hardware, carte mère, mémoire vive, processeur etc...
• Configuration d'adressage :TCP/IP, DHCP, DNS,
• Stratégie de sécurité: antivirus Norton, Bitdefender, pare-feu
• Installation et mise en place de matériels (station de travail, imprimantes, scanner,…).
• Installation, configuration et câblage réseau (carte, routeurs, partage réseau, control à distance,…).
• Bonnes Connaissances des logiciels : Pack Office (Word, Outlook, OWA), Internet Explorer, NetMeeting, Flash, Dreamweaver.
• Paramétrage et Configuration de Solutions Mobiles (Pocket PC, Blackberry, PDA)
01/2008 03/2008
Saint-Herblain
Service Informatique, Leclerc Atlantis,
• Technicien au sein du Service Après-vente :
• Réception des retours clients : Hardware Software.
• Détection de panne: hardware, software sur machine cliente
2003-2004 .Envie 44, Récupération de composant informatique:
Nantes Entreprise de recyclage : composant informatique d'entreprise.
• Audit général du matériel (visuel).
Nettoyage interne de la machine.
Tests et préparation hardware de l’unité centrale.
• Destruction des anciennes données: présentes sur le disque dur.
• Choix de la configuration logiciel..
• Installation du système d’exploitation: et de l’ensemble des logiciels retenus.
• Nettoyage interne externe
Test final.
Autres:
.Commercial garage auto, moto:
Nantes Auto Pro », Nantes – 2005/2007
• Vente de véhicule d’occasion.
• Conseil.
• Divers missions intérimaires : Nantes 2000 /2003
• Secteur transport, bâtiment.
• Employer polyvalent au restaurant familial
• Belgique, 1996 /2000
DOMAINES DE COMPETENCES
Compétences Télécommunication et Réseaux
Windows 2000, 2003 serveur, XP Pro : Active Directory, DNS, DHCP, WSUS, TCP/IP, Routage, gestion des utilisateurs et contrôle d’accès, stratégies de groupe., gestion des imprimantes et des sauvegardes, maintenance du réseau, des postes
Unix/Linux-Solaris, Redhat/Fedora : Serveur Web Apache – Samba –NFS – NIS – DNS –DHCP, IPTABLES
Réseaux et Télécommunications : Installation, configuration et maintenance de routeurs et commutateurs Cisco, VolP
Firewall ISA Server : Audit de sécurité, Tunnel VPN (L2TP, PPPTP) Infrastructure PKI, Ipsec (certificats), Pare-feu, surveillance, création de rapports
Messagerie : Installation, configuration et administration d’Exchange 2003
LANGUES:Anglais : Technique informatique
FORMATION
2008 TECHNICIEN Système RESEAU INFORMATIQUE TELECOMMUNICATION D'ENTREPRISE
EN ATTENTE DE SOUTENANCE (diplôme d’état niveau III), ENI , 44
Langue: Anglais (Technique Informatique)
Autres : notions en électronique, utilisation de téléphone PDA, SMARTPHONE, logiciel WINDOWS
MOBILES 2003, 2005, 2006, paramétrage téléphone tous réseaux, flash et remise à zéro de téléphone.